Retour sur le forum des transferts: vos avis

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Retour sur le forum des transferts: vos avis

Messagepar Cactus » 14 mars 2018, 13:00

Alors je te réponds ceci :

si ces personnes ne veulent pas être citées c'est bien qu'elles savent qu elles sont tenues de ne pas divulguer
des infos qui ne sont ni avérées ni officielles.
Alors pourquoi vous en parlent elles ?
Pour votre propre curiosité, ou pour se faire mousser,ok.
Mais pas pour que vous alliez le raconter partout.
Dans tous les cas, ca tient du respect de la confidendialité.

Couleur d'hiver

Re: Retour sur le forum des transferts: vos avis

Messagepar Couleur d'hiver » 14 mars 2018, 15:23

Sauf qu'une info, même communiquée dans un cadre privée, a un risque majeur de devenir publique. Et ça, tout le monde en est conscient.

Le canard enchaîné, qui est le média français d'excellence et de référence, fonctionne avec ce système de "confidences". Si l'information sort de son cadre pro, ici les salariés du clubs, elle devient publique.

Ce qui me gêne avec ton raisonnement Cactus, c'est qu'il cautionne l'impertinence de ce topique. Si on attend les nouvelles officielles, ou presque, autant en discuter dans "l'actualité des grenats". L'arrivée ou le départ de tel joueur devient factuel et les discussions s'adaptent à ce fait. L'intérêt du topique des transferts est de débattre, de réfléchir, de réagir à des potentialités, des souhaits, des hypothétiques réflexions. ..

Je trouve cela dommage, bien qu'étant conscient des dérives qu occasionnent ces "moussages" et/ou ces confidences masquées.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Retour sur le forum des transferts: vos avis

Messagepar Cactus » 14 mars 2018, 22:27

Couleur d'hiver a écrit :Sauf qu'une info, même communiquée dans un cadre privée, a un risque majeur de devenir publique. Et ça, tout le monde en est conscient.

Le canard enchaîné, qui est le média français d'excellence et de référence, fonctionne avec ce système de "confidences". Si l'information sort de son cadre pro, ici les salariés du clubs, elle devient publique.

Ce qui me gêne avec ton raisonnement Cactus, c'est qu'il cautionne l'impertinence de ce topique. Si on attend les nouvelles officielles, ou presque, autant en discuter dans "l'actualité des grenats". L'arrivée ou le départ de tel joueur devient factuel et les discussions s'adaptent à ce fait. L'intérêt du topique des transferts est de débattre, de réfléchir, de réagir à des potentialités, des souhaits, des hypothétiques réflexions. ..

Je trouve cela dommage, bien qu'étant conscient des dérives qu occasionnent ces "moussages" et/ou ces confidences masquées.
En premier lieu CH tu ne réponds pas franchement à mes questions sur vos fameuses sources mais tant pis...

Par ailleurs, tu ne peux pas comparer notre forum avec le Canard !
les forumistes ne sont pas des journalistes d'investigation recevant des scoops qu'ils
vérifient et recoupent.( et qui effectivement ne sont pas tenus de citer leurs sources )
Ici, vous ne vérifiez rien du tout, vous ne pouvez pas le faire, vous souhaitez juste que soient rapportées des rumeurs.
Hypothétiques, infondées ou pas on est d'accord.
Nous, nous voulons bien accepter ces rumeurs , à conditions qu'elles soient sourcées.
Si c'est impossible, en effet, il n'y a pas de solution.

Si tu penses que ce topic est non-pertinent, alors que nous vous demandons vos retours nous vous l'avions promis ,( il y en a trés peu vous êtes deux et merci) tu en as le droit.

Notre souci principal a été d'éviter le bazar du dernier épisode du mercato.
Dommage que vous réduisiez le FDT à l'unique question des bruits de couloir.
Il y a eu bien d'autres infos sur le forum.

PS / Les salariés du club, puisque tu parles d'eux, savent très bien qu'ils sont en principe tenus à la confidentialité .
Après, chacun son éthique personnelle.

Couleur d'hiver

Re: Retour sur le forum des transferts: vos avis

Messagepar Couleur d'hiver » 14 mars 2018, 23:15

Cactus a écrit : En premier lieu CH tu ne réponds pas franchement à mes questions sur vos fameuses sources mais tant pis...

Par ailleurs, tu ne peux pas comparer notre forum avec le Canard !
les forumistes ne sont pas des journalistes d'investigation recevant des scoops qu'ils
vérifient et recoupent.( et qui effectivement ne sont pas tenus de citer leurs sources )
Ici, vous ne vérifiez rien du tout, vous ne pouvez pas le faire, vous souhaitez juste que soient rapportées des rumeurs.
Hypothétiques, infondées ou pas on est d'accord.
Nous, nous voulons bien accepter ces rumeurs , à conditions qu'elles soient sourcées.
Si c'est impossible, en effet, il n'y a pas de solution.

Si tu penses que ce topic est non-pertinent, alors que nous vous demandons vos retours nous vous l'avions promis ,(il y en a trés peu vous êtes deux et merci) tu en as le droit.

Notre souci principal a été d'éviter le bazar du dernier épisode du mercato.
Dommage que vous réduisiez le FDT à l'unique question des bruits de couloir.
Il y a eu bien d'autres infos sur le forum.

PS / Les salariés du club, puisque tu parles d'eux, savent très bien qu'ils sont en principe tenus à la confidentialité .
Après, chacun son éthique personnelle.
Je n'ai pas pris la peine d'y répondre car cela me semblait logique, et d'ailleurs " Les salariés du club, puisque tu parles d'eux, savent très bien qu'ils sont en principe tenus à la confidentialité".

Et la métaphore du Canard soulignait simplement la tangibilité de certaines infos "anonymes".

Effectivement, si on part du postulat que les sources ont pour obligation d'être nommées, nous (ou plutôt cette discussion) nous retrouvons face à une impasse.

Pour rebondir sur deux de tes phrases, je réduis cette discussion à la question "des bruits de couloir" car c'est la principale source d'antagonisme à propos du FDT, du moins selon ce que je peux lire des diverses réactions. Après, s'il existe d'autres interrogations des modos, je serai enchanté de donner mon avis. De plus, et tu l'as souligné, je considère que le FDT, outre une fonction de classification, n'a dans ce cas aucune particularité et donc d'utilité. Je ne demande pas sa suppression ou son réaménagement, mais je doute de sa pertinence.

Enfin, je te remercie pour tes retours. Nous n'arrivons pas à tomber d'accord et je regrette la décision concernant le FDT, même si je comprends les motivations. Dommage mais pas dramatique. Bonne soirée à toi ! :bye:

Couleur d'hiver

Re: Retour sur le forum des transferts: vos avis

Messagepar Couleur d'hiver » 16 mars 2018, 16:18

bulbi a écrit :Dans tous les cas, la source vient soit d'un salarié du club, soit d'un joueur, soit de l'entourage de ce dernier, soit d'un agent. A chaque fois, s'il y a écho, c'est quelque chose de volontaire. En quoi cela nuit au forum ? Si c'est le club qui vous demande - à vous modérateurs - de ne pas faire en sorte que ces indiscrétions apparaissent sur le forum, faites-le. Auquel cas ce ne serait pas le club, j'ai du mal à saisir que l'on veuille taire des bruits". Après tout, si ça fuite, c'est qu'il n'y a pas inscrit "confidentiel" sur le dossier. Et au pire, si l'info ne se vérifie pas, est ce vraiment gênant que les forumistes débattent d'une arrivée ou du départ hypothétique d'un joueur ? Ça gêne qui ? En quoi ?
Arrête avec tes délires complotistes, tu nuis au débat.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités