Aller au Luxembourg pour emplettes…

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Loloavelo » 23 mars 2018, 21:23

Gipsy a écrit :
Amos a écrit :Merci pour vos avis!
Ca me fait quand même 150 km aller-retour, économiquement pas sur que ce soit intéressant.
Peut-être un soir afin d'éviter les bouchons de cette fichue autoroute, une petite sortie ? A voir…
150 km !! Mais tu habites au coin de quel bar ? :-P
Pour l'avoir vécu plusieurs fois
Je sais que la distance entre un point A et un point B n'est pas le même suivant l'heure à laquelle on effectue cette distance
Avec 2 gammes 2,5 grammes dans chaque bras la distance est beaucoup plus longue
Oui c'est vrai !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 23 mars 2018, 22:59

lio_ a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :Moi j'allais toujours à Schengen par les petites routes en partant de Thionville. C'est pittoresque, et on peut en profiter pour passer faire de trois courses à Perl en Allemagne (bouffe, produits d'entretien et produits de beauté moins cher)

La station "les Tigres" et la seule à pratiquer des prix plus bas (quelques cts sur l'essence uniquement, pas le diesel) je me suis toujours demandé pourquoi, et au final c'est peut-être parce qu'elle est en pente et donc c'est plus dur d'y faire le plein :-P

...
Cela aurait pu être le cas, mais les autres stations de Schengen sont également en pente ! :mrgreen:
L'histoire de la station "les Tigres" peut se résumer ainsi : à l'époque il n'y avait pas le droit d'avoir une "enseigne" identique de pétroliers dans un certain rayon (le genre de même réglementation que les pharmacies en quelque sorte). Afin de contourner cette loi, le propriétaire a créée une station 'indépendante' et donc, sans marque... mais il fallait bien se fournir chez un producteur, et en l’occurrence c'est Esso qui est derrière les Tigres, en référence à la fameuse mascotte et la publicité "mettez un tigre dans votre moteur !" ... :-P ;-)
la ou les autres on quand même une dalle plate, les Tigres c'est vraiment bien pentu !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Amos » 23 mars 2018, 23:25

Loloavelo a écrit : Pour l'avoir vécu plusieurs fois
Je sais que la distance entre un point A et un point B n'est pas le même suivant l'heure à laquelle on effectue cette distance
Avec 2 gammes 2,5 grammes dans chaque bras la distance est beaucoup plus longue
Oui c'est vrai !!!!!
Boire ou conduire il faut choisir ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Saulcy'd'hiver » 12 mai 2020, 00:15

Un petit point sur le déconfinement, et notamment sur la possibilité de passer les frontières (Allemagne et Luxembourg) :

https://actu.fr/societe/coronavirus/dec ... 41782.html
En présentant son plan de déconfinement, le gouvernement a confirmé la prolongation de la fermeture des frontières entre la France et ses voisins jusqu’au 15 juin « au moins ».

Pour aller au Luxembourg ou en Allemagne, c’est donc possible pour les habitants du Grand Est mais uniquement avec une attestation employeur.

Faire ses courses, aller faire son plein d’essence ou acheter des cigarettes est donc théoriquement interdit.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar patrick57 » 12 mai 2020, 18:49

Amos a écrit :
Loloavelo a écrit : Pour l'avoir vécu plusieurs fois
Je sais que la distance entre un point A et un point B n'est pas le même suivant l'heure à laquelle on effectue cette distance
Avec 2 gammes 2,5 grammes dans chaque bras la distance est beaucoup plus longue
Oui c'est vrai !!!!!
Boire ou conduire il faut choisir ! :-)
Tu aurais du dire avec 2 gammes 2,5 grammes dans chaque oeil :-)

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar patrick57 » 12 mai 2020, 18:52

A Mondorf France tu laisses la bagnole devant la ligne de demarcation ..Tu y vas à pieds et tu reviens juste avec des clopes et du gel alcoolique :-)
L'essence attendra :-D

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar berkeley1987 » 04 mars 2021, 20:22

quand j'étais, du temps des francs luxembourgeois, à moins de 10 km de la frontière du Lux,
aller au Lux faire le plein d'essence c'était très rentable,
maintenant que je suis à plus de 800 km, c'est un peu moins rentable ...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierro et 158 invités