Aller au Luxembourg pour emplettes…

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Amos » 20 mars 2018, 21:09

Avec le gasoil à 1.01 €, le prix des cigarettes (je ne fume plus mais je peux
toujours prendre une amie fumeuse avec, voire lui faire payer le resto :gne: :-D ).
L’alcool je ne sais pas si ça vaut encore le coup ?

Bref vous allez où et par quelle route (en partant de Metz ou Borny), pour acheter quoi ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Saulcy'd'hiver » 21 mars 2018, 00:46

Quand je fumais, j'allais toujours me ravitailler en tabac à la station Total Livange, à environ 35min de Metz par l'A31. J'avais calculé à l'époque que ça valais le coup de faire l'aller retour rien que pour l'essence :ninja:

Faut savoir que les prix de l'essence sont les mêmes dans tout le Luxembourg, quelque soit la station qu'on choisit. L'avantage de Livange est qu'il y a un supermarché Match juste à coté du Total, où effectivement certains alcools sont moins cher qu'en France, et quelques autres produits aussi (les dosettes de café de chépukel marque et quelques autres trucs).

Faut juste faire attention à ne pas rentrer aux mêmes horaires que les travailleurs frontaliers (genre 18h30) pour éviter les bouchons.

Pour les nocturnes, y'a une station sur la même autoroute situé un peu plus loin que la sortie Livange et qui est ouverte toute la nuit (l'aire de Berchem) où on trouve aussi des clopes (et on peut faire demi tour directement pour revenir sur Metz).

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 mars 2018, 06:54

Moi j'allais toujours à Schengen par les petites routes en partant de Thionville. C'est pittoresque, et on peut en profiter pour passer faire de trois courses à Perl en Allemagne (bouffe, produits d'entretien et produits de beauté moins cher)

La station "les Tigres" et la seule à pratiquer des prix plus bas (quelques cts sur l'essence uniquement, pas le diesel) je me suis toujours demandé pourquoi, et au final c'est peut-être parce qu'elle est en pente et donc c'est plus dur d'y faire le plein :-P

Par contre au départ de Metz, pour un gain de temps mieux vaut cibler l'a31 je pense...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar DCD » 21 mars 2018, 09:44

Moi je n'y vais jamais.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Loloavelo » 21 mars 2018, 17:58

DCD a écrit :Moi je n'y vais jamais.
Moi j'y vais dès que je peux
Faut dire que c'est pas trop loin de chez moi !

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1868
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Arty57 » 21 mars 2018, 20:58

Très sincèrement, ca reviendra toujours moins cher d'aller au Luxembourg pour la plupart des choses quand on compare à la France. Je travail au Luxembourg j'y vais en train. Je fais 40 km pour faire le plein de ma voiture à rodange le weekend et je reste gagnant malgré la distance. Et pour les magasins dans l'ensemble ça reste pareil.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Loloavelo » 21 mars 2018, 22:22

j'adore les salsifis a écrit :
Ouais, mais comme tu y vas à vélo, est-ce que c'est intéressant pour le carburant ???
Je remplis mon cadre
Mais c'est un secret :-D

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Amos » 23 mars 2018, 00:52

Merci pour vos avis!
Ca me fait quand même 150 km aller-retour, économiquement pas sur que ce soit intéressant.
Peut-être un soir afin d'éviter les bouchons de cette fichue autoroute, une petite sortie ? A voir…

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar lio_ » 23 mars 2018, 16:02

Pierre-lost-in-Paris a écrit :Moi j'allais toujours à Schengen par les petites routes en partant de Thionville. C'est pittoresque, et on peut en profiter pour passer faire de trois courses à Perl en Allemagne (bouffe, produits d'entretien et produits de beauté moins cher)

La station "les Tigres" et la seule à pratiquer des prix plus bas (quelques cts sur l'essence uniquement, pas le diesel) je me suis toujours demandé pourquoi, et au final c'est peut-être parce qu'elle est en pente et donc c'est plus dur d'y faire le plein :-P

...
Cela aurait pu être le cas, mais les autres stations de Schengen sont également en pente ! :mrgreen:
L'histoire de la station "les Tigres" peut se résumer ainsi : à l'époque il n'y avait pas le droit d'avoir une "enseigne" identique de pétroliers dans un certain rayon (le genre de même réglementation que les pharmacies en quelque sorte). Afin de contourner cette loi, le propriétaire a créée une station 'indépendante' et donc, sans marque... mais il fallait bien se fournir chez un producteur, et en l’occurrence c'est Esso qui est derrière les Tigres, en référence à la fameuse mascotte et la publicité "mettez un tigre dans votre moteur !" ... :-P ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2336
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Aller au Luxembourg pour emplettes…

Messagepar Gipsy » 23 mars 2018, 18:46

Amos a écrit :Merci pour vos avis!
Ca me fait quand même 150 km aller-retour, économiquement pas sur que ce soit intéressant.
Peut-être un soir afin d'éviter les bouchons de cette fichue autoroute, une petite sortie ? A voir…
150 km !! Mais tu habites au coin de quel bar ? :-P


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités