One Man et autres spectacles vivants

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: One Man et autres spectacles vivants

Messagepar Bel Jéthucine » 06 mai 2018, 21:17

j'adore les salsifis a écrit :Tout cela pour vous dire qu'hier soir, je suis allé voir Gaspard Proust dans son deuxième spectacle, appelé nouvelle version (pas de véritable nom sur l'affiche), espace Auzon à Carpentras. S'agissant d'anciens abattoirs, le cadre ne pouvait mieux s'y prêter.

Salle pleine comme un œuf, le spectacle commence sur un rideau noir dans la pénombre, un liseré de lumière rouge sous le rideau, Hell's bells en musique introductive, et un monologue de 10 mn en voix off (en direct cependant, pas une bande enregistrée), personne sur scène... Avant d'entrer sur scène en costume tyrollien.

C'est donc parti pour 1h 30 de textes acides, méchants, provocateurs, parfois odieux. Jamais fade, impolitiquement correct, superbement mysogine parfois, irrespectueux tout le temps.

On aime, on déteste, c'est comme on veux.

Moi j'ai adoré (beaucoup plus que les salsifis), tellement à contre-pied de l'insipide qui nous est de plus en plus imposé, aussi bien pour son côté tête à claques qu'il a parfois que pour des textes si excellement provocateurs qu'ils détiennent au fonds une implacable véridité.

On sent que c'est un peu encore en rodage, mais très vite oublié.

Un bon 16/20 (mon fils 17 ans lui met un peu plus)
J'ai vu trois fois ce spectacle, deux fois à Paris et une fois à l'Arsenal récemment. Je ne m'en lasse pas ; ça fait tant de bien un peu de liberté... Et j'ai hâte qu'il sorte en DVD parce qu'il a un tel débit qu'il est difficile de retenir ses saillies dont beaucoup sont pourtant mémorables.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: One Man et autres spectacles vivants

Messagepar DCD » 07 mai 2018, 11:14

j'adore les salsifis a écrit : Autre temps, autres mœurs, il y a peu je suis allé voir Oldelaf.

Concert, spectacle comique ??? Un mélange des deux qui penche cependant du côté spectacle comique, même s'ils sont 6 musiciens sur scène.

C'est subtil, faussement simple mais surtout très imaginatif (notamment l'énième version de la Tristitude ou sa chanson façon BeatBox à base de Mars, sneackers, Milly way, Lion ou autres friandises comme unique texte).

À voir absolument.

16/20 également

J'aime beaucoup Oldelaf !

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: One Man et autres spectacles vivants

Messagepar Toni Truand » 10 mai 2018, 23:18

Anne Roumanoff

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: One Man et autres spectacles vivants

Messagepar Loloavelo » 14 juil. 2018, 11:07

J'avais pas vu le topic,

Vu il y a quelques semaines Karim Duval
Vraiment bien
Il terminait avec son 1er spectacle (melting-pot) et nous a proposé une partie de son 2ème qui semble être encore plus travaillé
Un gars à suivre
15/20 pour moi

vauclusiendu57

Re: One Man et autres spectacles vivants

Messagepar vauclusiendu57 » 14 juil. 2018, 20:00

j'adore les salsifis a écrit : Festival d'Avignon, 2 petites pièces sur le couple en qq sorte.
Y-a-t-il un homme pour sauver les femmes? Et sex- Friends.

Bon peu de moyens, un peu d'imagination, pas mal d'envie et beaucoup de concurrence sont la marque du festival Off ( le non officiel en fait), à l'arrivée un gros tri à faire. Si vous n'avez jamais entendu parler de ces deux pièces avant, c'est pas un hasard non plus, on va pas se mentir. C'est gentillet, ça t'arrache plus un sourire su'un fou rire. Tu passes pas un mauvais moment, c'est clair, mais ça peut très bien s'éviter.
J'irai au festival la dernière semaine, je n'ai même pas encore regardé le programme.

Couleur d'hiver

Re: One Man et autres spectacles vivants

Messagepar Couleur d'hiver » 17 sept. 2018, 01:55

Hors-sujet : je ne trouve pas le sujet "humour" (j'ignore/je ne rappelle plus s'il existe) alors je place cela ici : je viens de découvrir Alex Vizorek qui officiait déjà l'an passé chez Ardisson et qui propose quelques morceaux de spectacle. Si cela manque parfois un peu de rythme, c'est néanmoins varié, subtil, plutôt bien écrit (même s'il peut encore progresser là-dessus) et très souvent grinçant. Un très bon humoriste, une sorte de Gaspard Proust avec un peu moins de prestance mais un registre plus varié. Bref, j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: One Man et autres spectacles vivants

Messagepar DCD » 19 sept. 2018, 08:06

Blanche Gardin ce soir sur C8 à 21h00 :love:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités