Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Devrait on limiter le nombre de messages par semaine?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2018, 22:47

Oui
8
30%
Non
19
70%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar luboss » 23 juin 2018, 22:49

..
Dernière modification par luboss le 24 juin 2018, 16:09, modifié 1 fois.

Couleur d'hiver

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Couleur d'hiver » 23 juin 2018, 23:13

Pour ma part, je préfère que les forumistes sur-actifs soient contactés par les modos afin d'échanger et conseiller éventuellement de lever le pied.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Caffee Alonso » 23 juin 2018, 23:28

ça va chialer dans les chaumières les soirées de live, et pauvre DCD avec ses insolites.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar atlantis973 » 23 juin 2018, 23:40

Je suis pour!

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Grenadier » 24 juin 2018, 00:28

atlantis973 a écrit :Je suis pour!
Pour que ta cure soit bénéfique il faudra que tu suives l'ensemble du protocole, en es tu conscient jeune pasd'avoine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3961
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Lorange » 24 juin 2018, 00:45

lutin57 a écrit : Voila , tout est dit......afin d’eviter la « pollution » des « surposteurs », que penseriez vous de limiter le nb de messages par semaine par forumiste pour rendre de la lisibilite et de l’éclectisme à ce forum,
Je propose également d'ouvrir un sondage pour empêcher que ceux qui postent depuis leur téléphone ne polluent plus le forum de leur prose degueue bourrée de fautes de français et de ponctuation pourrie. Le respect du lecteur, ça existe !

Un sondage pour proposer d'ouvrir un sujet destiné aux "sous-posteurs" frustrés et blessés dans leur égo expliquant que personne ne leur interdit de s'exprimer.

Un dernier sondage enfin pour demander aux forumistes si ils sont pour les autodafés de livres et écrits dont le contenu ne leur convient pas.

Une société qui considère la parole libre comme une pollution est une société gravement malade.


Signé : un surposteur pollueur. Vroum vroum...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar atlantis973 » 24 juin 2018, 00:46

Grenadier a écrit :
atlantis973 a écrit :Je suis pour!
Pour que ta cure soit bénéfique il faudra que tu suives l'ensemble du protocole, en es tu conscient jeune pasd'avoine :mrgreen:
Mais écoute, si des gens se sentent vraiment gênés, moi je suis pour l'émulation, pour plus d'interventions et plus de monde qui intervienne pour enrichir les contenus. Dans un débat politique ou à la télé, y'a une limitation du temps de parole et des intervenants, donc pour pourquoi pas ici après tout ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar atlantis973 » 24 juin 2018, 00:49

Lorange a écrit :
lutin57 a écrit : Voila , tout est dit......afin d’eviter la « pollution » des « surposteurs », que penseriez vous de limiter le nb de messages par semaine par forumiste pour rendre de la lisibilite et de l’éclectisme à ce forum,
Je propose également d'ouvrir un sondage pour empêcher que ceux qui postent depuis leur téléphone ne polluent plus le forum de leur prose degueue bourrée de fautes de français et de ponctuation pourrie. Le respect du lecteur, ça existe !

Un sondage pour proposer d'ouvrir un sujet destiné aux "sous-posteurs" frustrés et blessés dans leur égo expliquant que personne ne leur interdit de s'exprimer.

Un dernier sondage enfin pour demander aux forumistes si ils sont pour les autodafés de livres et écrits dont le contenu ne leur convient pas.

Une société qui considère la parole libre comme une pollution est une société gravement malade.


Signé : un surposteur pollueur. Vroum vroum...
Eh Lorange, tu penses que ça sera un débat aussi abrupt que le débat sur la VAR ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3961
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Lorange » 24 juin 2018, 00:55

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit :

Je propose également d'ouvrir un sondage pour empêcher que ceux qui postent depuis leur téléphone ne polluent plus le forum de leur prose degueue bourrée de fautes de français et de ponctuation pourrie. Le respect du lecteur, ça existe !

Un sondage pour proposer d'ouvrir un sujet destiné aux "sous-posteurs" frustrés et blessés dans leur égo expliquant que personne ne leur interdit de s'exprimer.

Un dernier sondage enfin pour demander aux forumistes si ils sont pour les autodafés de livres et écrits dont le contenu ne leur convient pas.

Une société qui considère la parole libre comme une pollution est une société gravement malade.


Signé : un surposteur pollueur. Vroum vroum...
Eh Lorange, tu penses que ça sera un débat aussi abrupt que le débat sur la VAR ? :mrgreen:
Tais-toi donc ! On va réussir à lui polluer son sondage sur les pollueurs...

Du coup notre Lutin va devoir ouvrir un sujet pour savoir s'il faut limiter les pollutions des pollueurs sur les sujets dédiés aux pollueurs...

C'est sans fin le truc...

Bon allez, filtre antipollution, bonne nuit ;-)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar atlantis973 » 24 juin 2018, 01:07

bulbi a écrit : En vrai, les superposteurs, vous prenez le problème à l'envers. Je pense que ce qui vient à gêner les posteurs plus modérés ou même les simples lecteurs, ce sont vos joutes qui finissent tout le temps par englober tous les sujets du forum . On lit et relit les mêmes pâtés à chaque fois. Alors, oui, parfois il y a du nouveau, voire même des débats qui débouchent sur quelque chose avec des arguments et tout. Mais souvent, le mec qui vient consulter le forum, il doit avoir l'impression de lire toujours la même histoire.
De fait, je suppose que ce que ces gens-là demandent, c'est de cliquer sur des topics et d'y découvrir des pensées aérées où chacun aura donné son avis sans marteler le sien une bonne vingtaine de fois en y ayant juste ajouté une petite phrase faussement assassine qui est juste là pour enlever sans prévenir le pansement qu'il y a sur vos gros bobos d'égo.
En gros, et ce n'est pas le choix du lecteur ou du posteur modéré, les écrits des superposteurs prennent tellement de place que :
- soit ça décourage toute lecture parce qu'on sait déjà ce qu'on va lire,
- soit ça détourne le sujet et ce dernier finit par être verrouillé,
- soit ça cache, entre 30 commentaires, le post d'un forumiste modéré et donc un avis qui n'est pas moins important que celui des autres. C'est selon mon petit avis, la conséquence la plus néfaste à la bonne forme du forum.
Mais j'ai mis que j'étais pour moi! Aérons! Ouvrons les fenêtres!

Je ne te cache pas que je raisonne pas trop comme ça mais après tout hein...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités