Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Devrait on limiter le nombre de messages par semaine?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2018, 22:47

Oui
8
30%
Non
19
70%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar atlantis973 » 24 juin 2018, 13:33

bulbi a écrit :
atlantis973 a écrit : Mdrrr, parce que tu penses que si vraiment je voulais « bordéliser » je le ferais comme ça ? Ou même que je l’afficherais publiquement ? Tu sais ce que c’est qu’une private joke ou alors tu comptes accéder à mes DM aussi ?
Le jour où j’aurais des envies gratuites de bordéliser, j’ai largement de quoi faire niveau indiscrétions et petits scoops croustillants. Mais j’ai un peu pas que ça a faire non plus.
Dans un avion américain, intention avérée ou non, on t'aurait débarqué.
Mais qu’il se gêne pas

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Bel Jéthucine » 24 juin 2018, 14:53

Lorange a écrit :Cependant lorsque je vois un post de la modération qui tempère le propos ou demande que cessent les échanges, je m'y plie toujours et j'y vois très souvent le moment de faire ma pose forum !
C'est bien ce que certains te reprochent : tu prends la pose alors qu'on voudrait que tu prennes une pause ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Lorange » 24 juin 2018, 14:54

bulbi a écrit :
Couleur d'hiver a écrit :

Pour me défendre crasseument (même si ce n'est pas une accusation de ta part) de la partie qui me concerne, je dirais que je ne serai jamais autant hors sujet que Grenadier ou grivois que TT :-D

Après sur le fond de ton post (qui oriente le débat vers un prisme que je trouve intéressant), je suis d'accord avec la comparaison. Effectivement, certains forumistes sont dérangés par notre "humour" qui n'en est pas toujours d'ailleurs. La modération supprime fréquemment certains de nos échanges car détournant le sujet ou hors-chartre. Il est évident qu'on en joue (je parle pour moi mais je suppose que l'autre bougre est d'accord, sinon désolé de parler en ton nom) et qu'une discussion sur ces "dérives" serait légitime.

Là où je ne suis pas d'accord avec ton message, et où je rejoins notamment Cactus, c'est que le surposting noie littéralement les sujets alors que nous les detournons parfois ce qui généralement dure peu de temps et n'altère pas vraiment l'essence du sujet (c'est mon impression en tout cas). Sur l'exemple de la VAR, Atlantis occupait la moitié de chaque page sur la discussion en répétant peu ou prou ce qu'il avait déjà dit et relançant la discussion fréquemment alors qu'elle s'était tarie en ne rajoutant aucun, ou presque, élément nouveau. Et c'est déjà arrivé que des joutes entre vous deux prennent la même tournure (même si certain plus construit que le sujet sur la VAR).

Enfin, je te rejoins sur l'initiative de ce sujet que je trouve discutable (en même temps discuter c'est la base d'un forum). Pour ma part, je propose que les modérateurs deviennent médiateurs afin de soutenir les forumistes en difficulté :mrgreen: (surposteurs et detourneurs dans le même sac).

Allez messieurs et madames (j'ai oublié Cioran tellement je suis fasciné par Cactus), il est temps de mériter votre titre honorifique :-P
- Je peux comprendre que nos petits scénettes, toujours improvisées (d'où la qualité pas toujours au rendez-vous), puissent déranger certains forumistes. Sauf que je ne classe pas ça dans la même catégorie. Nos petites interventions, elles tiennent sur une ou deux lignes : tu les lis ou tu les zappes facilement. Après, comme dit Couleurdhiver, on en joue et on ne peste pas tellement quand la modo nous efface ou nous édite. Vraiment, je n'ai pas l'impression que la paire Bulbi-Couleurdhiver agace tant que ça et, surtout, je pense qu'elle sait se modérer et laisser de la place aux autres. Enfin, comme dit plus haut, nous nous attachons à ne pas trop poster de la sorte (on le fait quand même mais moins) dans des sujets autres que les jeux, le bistrot ou autres topics plus légers.

- Au sujet du "savoir lire entre les lignes" concernant l'initiative de Lutin, je t'avoue ne pas y avoir fait attention et je t'en explique la raison première : on ne lit plus toutes vos interventions. On sait où elles vont et on sait également que c'est un concours de qui aura la plus grosse. Du coup, bah non, je savais pas qu'il y avait eu altercation entre toi et un autre. À moins que vous ne me disiez sur quoi d'intéressant (c'est français écrit comme ça ?) a débouché votre prise de bec, je m'en fiche.

- Vos joutes ne me dérangent pas, à condition :
- qu'elles ne s'éternisent pas,
- qu'elles laissent de la place à des posts de forumistes moins compulsifs et plus anonymes (et qui se découragent de poster face à vos vagues de posts),
- qu'elles débouchent sur une idée.
Voilà. Quand je disais que tout est question de prisme.

Tu pratiques le trolling avec Couleur d'Hiver mais ton boulard te conforte dans l'idée que c'est du trolling de qualité - alors que si l'on sort un peu du cadre diplomatique on peut dire que c'est pas mal de daube en mode private joke donc incompréhensible pour tout le monde - pour ensuite te poser en porte-parole de tout un forum et décider de ce qui te semble acceptable ou pas et ce qui te semble intéressant ou pas...

T'es qui en fait ?

Rien de plus plus détestable que les gens pas irréprochables, qui le savent mais jouent les Zorro de cour d'école pour s'attirer la sympathie des camarades de classe.

En tous cas ton avatar de flic te va bien. Le jour où il te lassera je te suggère celui de procureur.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Lorange » 24 juin 2018, 14:55

Bel Jéthucine a écrit :
Lorange a écrit :Cependant lorsque je vois un post de la modération qui tempère le propos ou demande que cessent les échanges, je m'y plie toujours et j'y vois très souvent le moment de faire ma pose forum !
C'est bien ce que certains te reprochent : tu prends la pose alors qu'on voudrait que tu prennes une pause ! :-)
J'ai honte :bravo:

Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar JFK » 24 juin 2018, 18:36

lutin57 a écrit :
Lorange a écrit :


J'espère que chacun sait lire entre les lignes : le sujet ouvert par Lutin57 n'est pas si neutre qu'il le semble. Et c'est ce qui me gêne personnellement. Son sujet est orienté et vise étonnement entre autres 2 forumistes avec lesquels il s'est accroché : Atlantis et moi-même. Pour vous en convaincre je vous laisse consulter nos derniers échanges. Ce sujet c'est règlement de compte à OK Corral avec Lutin57 dans le rôle de John Wayne...


Ce serait te donner beaucoup trop d’importance, le sujet est général , ta prose à toi , je m’en fous completement.....
Me fait un peu penser à Domenech l'ami Lorange du marchand, beau parleur devant les caméras, mais pas de cou*lles devant ces joueurs...

Couleur d'hiver

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Couleur d'hiver » 24 juin 2018, 18:57

Lorange a écrit :
bulbi a écrit :

- Je peux comprendre que nos petits scénettes, toujours improvisées (d'où la qualité pas toujours au rendez-vous), puissent déranger certains forumistes. Sauf que je ne classe pas ça dans la même catégorie. Nos petites interventions, elles tiennent sur une ou deux lignes : tu les lis ou tu les zappes facilement. Après, comme dit Couleurdhiver, on en joue et on ne peste pas tellement quand la modo nous efface ou nous édite. Vraiment, je n'ai pas l'impression que la paire Bulbi-Couleurdhiver agace tant que ça et, surtout, je pense qu'elle sait se modérer et laisser de la place aux autres. Enfin, comme dit plus haut, nous nous attachons à ne pas trop poster de la sorte (on le fait quand même mais moins) dans des sujets autres que les jeux, le bistrot ou autres topics plus légers.

- Au sujet du "savoir lire entre les lignes" concernant l'initiative de Lutin, je t'avoue ne pas y avoir fait attention et je t'en explique la raison première : on ne lit plus toutes vos interventions. On sait où elles vont et on sait également que c'est un concours de qui aura la plus grosse. Du coup, bah non, je savais pas qu'il y avait eu altercation entre toi et un autre. À moins que vous ne me disiez sur quoi d'intéressant (c'est français écrit comme ça ?) a débouché votre prise de bec, je m'en fiche.

- Vos joutes ne me dérangent pas, à condition :
- qu'elles ne s'éternisent pas,
- qu'elles laissent de la place à des posts de forumistes moins compulsifs et plus anonymes (et qui se découragent de poster face à vos vagues de posts),
- qu'elles débouchent sur une idée.
Voilà. Quand je disais que tout est question de prisme.

Tu pratiques le trolling avec Couleur d'Hiver mais ton boulard te conforte dans l'idée que c'est du trolling de qualité - alors que si l'on sort un peu du cadre diplomatique on peut dire que c'est pas mal de daube en mode private joke donc incompréhensible pour tout le monde - pour ensuite te poser en porte-parole de tout un forum et décider de ce qui te semble acceptable ou pas et ce qui te semble intéressant ou pas...

T'es qui en fait ?

Rien de plus plus détestable que les gens pas irréprochables, qui le savent mais jouent les Zorro de cour d'école pour s'attirer la sympathie des camarades de classe.

En tous cas ton avatar de flic te va bien. Le jour où il te lassera je te suggère celui de procureur.
Je ne pense pas qu'on puisse nous qualifier de troll. De pauvres types pas drôles à la limite mais nous postons plus de sérieux que "d'humour".

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar atlantis973 » 24 juin 2018, 19:03

Couleur d'hiver a écrit :
Lorange a écrit :

Voilà. Quand je disais que tout est question de prisme.

Tu pratiques le trolling avec Couleur d'Hiver mais ton boulard te conforte dans l'idée que c'est du trolling de qualité - alors que si l'on sort un peu du cadre diplomatique on peut dire que c'est pas mal de daube en mode private joke donc incompréhensible pour tout le monde - pour ensuite te poser en porte-parole de tout un forum et décider de ce qui te semble acceptable ou pas et ce qui te semble intéressant ou pas...

T'es qui en fait ?

Rien de plus plus détestable que les gens pas irréprochables, qui le savent mais jouent les Zorro de cour d'école pour s'attirer la sympathie des camarades de classe.

En tous cas ton avatar de flic te va bien. Le jour où il te lassera je te suggère celui de procureur.
Je ne pense pas qu'on puisse nous qualifier de troll. De pauvres types pas drôles à la limite mais nous postons plus de sérieux que "d'humour".
Oh tu sais l'humour, ça va, ça vient

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Lorange » 24 juin 2018, 19:17

lutin57 a écrit :

Ce serait te donner beaucoup trop d’importance, le sujet est général , ta prose à toi , je m’en fous completement.....
Au temps pour moi, je pensais que tu avais ouvert ce sujet parce que des forumistes te gênent. Mais si tout va bien pour toi, tant mieux !

JFK a écrit :

Me fait un peu penser à Domenech l'ami Lorange du marchand, beau parleur devant les caméras, mais pas de cou*lles devant ces joueurs...
Alors que j'avais pris toutes les précautions pour que rien ne filtre, c'est incroyable que tu sois au courant pour mon ablation testiculaire.

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar gigi57 » 24 juin 2018, 19:24

Le forum est deja assez mort comme ca, a la limite de l'agonie, si on commence a limiter le nombre de message, on l'achève litteralement.

Absurde comme idée.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Cactus » 24 juin 2018, 19:30

gigi57 a écrit : Le forum est deja assez mort comme ca, a la limite de l'agonie, si on commence a limiter le nombre de message, on l'achève litteralement.

Absurde comme idée.
Mort ? à l'agonie ?
tu es aigri Gigi, il n'a jamais si bien marché.
Même avec les cow boys qui se castagnent et les bavards invétérés.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités