Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Devrait on limiter le nombre de messages par semaine?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2018, 22:47

Oui
8
30%
Non
19
70%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Saulcy'd'hiver » 24 juin 2018, 19:35

Je n'ai pas lu intégralement le débat, j'invite simplement à cliquer sur membres dans l'onglet raccourcis (en haut à gauche) puis de classer les membres par nombre de messages postés.

On remarque tout de suite que si on passe outre les quelques gros posteurs qui sont l'exception, la moyenne de message par jour pour les membres très actifs est de ... 3.

Et dès la deuxième page (sur 115 !), la moyenne tombe à 1 ou 2 messages par jour.

Donc bon...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar atlantis973 » 24 juin 2018, 22:00

De quel topic on parle qui aurait été récemment (puisque ça doit être assez frais pour que l'idée ait germée hier) accaparé par Lorange et moi ? Celui sur la VAR (et encore, moi j'ai défendu avec les développements récents mon opposition à la VAR, je crois que tous n'en ont pas fait autant, et surtout nous n'étions pas les seuls, et par dessus tout, il y'en ait un qui l'a bien accaparé à faire du hors-sujet). Lequel autre ? Combien de topic par semaine concerné ? Un par semaine ? Allez deux ?

Les sujets chauds ?
Rien sur Antonetti
Rien sur la tribune et les histoires avec Strasbourg
Rien sur Frescaty
Rien sur John Boye
Rien sur les dernières aventures de la Horda
Rien sur les miracles récents du centre de formation
Rien sur Oukidja.
Rien sur Jean Ruiz.
Rien sur Cohade.
Rien sur Balliu.
Rien sur le départ de Didillon.
Rien sur Laurent Jans.
Rien (ou presque) sur le mondial de Neymar.

Ca en fait des sujets chauds récents quand même sur lesquels rien.

En fait récemment y'a eu la VAR, Didier Deschamps et le style de l'équipe de France. Sujets centraux s'il en est sur un forum consacré au FC Metz.

En fait si je prend le topic "Actualité des Grenats", première page, je ne suis intervenu que sur 5 topics. Si ça c'est du surposting, j'imagine que Fox doit en avoir 1 ou 2. Moi c'est seulement 5.
Si je regarde le topic "Tribunes Messines", 5 aussi dont la majorité avec très peu d'interventions.
Et encore, la majorité de ces 10 sont des topics épinglés (genre équipes de jeunes, entraînement....).

Je veux bien qu'on appelle ça du trolling voire du surposting, m'enfin bon, hein, ça en fait des espaces sans moi où chacun est libre d'intervenir quand même!


Alors si le forum souffre durement d'un constat pareil, je veux bien pourquoi pas l'entendre. Mais on m'autorisera à penser qu'il y'a un peu de frustration et surtout beaucoup de mauvaise foi qui se cache là dedans. Puis alors le coup de "j'ose pas intervenir", pardon mais c'est drôle.

Mais comme je suis d'un naturel ouvert et sympathique, je suis pour que par exemple il soit mentionné dans la charte que l'équipe de modération ne souhaite pas plus de X messages par jour et par membre. On serait pas à ça près de toute façon.
Dernière modification par atlantis973 le 24 juin 2018, 22:32, modifié 2 fois.

vauclusiendu57

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar vauclusiendu57 » 24 juin 2018, 22:08

J'ignore qui a eu l'idée de ce topic, peut être y a t'il un gars qui fasse l'ENA parmi "nos amis" forumiste!

Toujours est il que je trouve cette idée particulièrement moisie

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar atlantis973 » 24 juin 2018, 22:12

Non puis bon, puisqu'on fait de la pub sur mon compte du réseau poubelle (+5 followers supporters du FC Metz depuis ce matin, merci), c'est pas comme si j'étais vraiment pas du genre à discuter et à asséner mes vérités sur un ton de prof.

En tout cas, je me répète (et oui), vos histoires de surposting, c'est un peu du bullshit. Mais j'en dirai pas plus, je voudrais pas brider qui que ce soit.

vauclusiendu57

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar vauclusiendu57 » 24 juin 2018, 22:15

atlantis973 a écrit : Non puis bon, puisqu'on fait de la pub sur mon compte du réseau poubelle (+5 followers supporters du FC Metz depuis ce matin, merci), c'est pas comme si j'étais vraiment pas du genre à discuter et à asséner mes vérités sur un ton de prof.

En tout cas, je me répète (et oui), vos histoires de surposting, c'est un peu du bullshit. Mais j'en dirai pas plus, je voudrais pas brider qui que ce soit.
Bulle shit, faut surtout pas qu'elle éclate

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Grenadier » 24 juin 2018, 22:16

atlantis973 a écrit : De quel topic on parle qui aurait été récemment (puisque ça doit être assez frais pour que l'idée ait germée hier) accaparé par Lorange et moi ? Celui sur la VAR (et encore, moi j'ai défendu avec les développements récents mon opposition à la VAR, je crois que tous n'en ont pas fait autant). Lequel autre ? Combien de topic par semaine concerné ? Un par semaine ? Allez deux ?

Les sujets chauds ?
Rien sur Antonetti
Rien sur la tribune et les histoires avec Strasbourg
Rien sur Frescaty
Rien sur John Boye
Rien sur les dernières aventures de la Horda
Rien sur les miracles récents du centre de formation
Rien sur Oukidja
Rien sur Laurent Jans.
Rien (ou presque) sur le mondial de Neymar.
Ca en fait des sujets chauds récents quand même sur lequel rien.

En fait si je prend le topic "Actualité des Grenats", première page, je ne suis intervenu que sur 5 topics. Si ça c'est du surposting, j'imagine que Fox doit en avoir 1 ou 2. Moi c'est seulement 5.
Si je regarde le topic "Tribunes Messines", 5 aussi dont la majorité avec très peu d'interventions.
Et encore, la majorité de ces 10 sont des topics épinglés (genre équipes de jeunes, entraînement....).

Je veux bien qu'on appelle ça du trolling voire du surposting, m'enfin bon, hein, ça en fait des espaces sans moi où chacun est libre d'intervenir quand même!


Alors si le forum souffre durement d'un constat pareil, je veux bien pourquoi pas l'entendre. Mais on m'autorisera à penser qu'il y'a un peu de frustration et surtout beaucoup de mauvaise foi qui se cache là dedans.

Mais comme je suis d'un naturel ouvert et sympathique, je suis pour que par exemple il soit mentionné dans la charte que l'équipe de modération ne souhaite pas plus de X messages par jour et par membre. On serait pas à ça près de toute façon.
suppositoiriting

superfétatoire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Loloavelo » 24 juin 2018, 22:26

J'ai pas tout lu
Trop de phrases avec trop de mots (et des longs avec plein de lettres)
Mais j'ai voté OUI
Sus aux surposteurs
Mais c'est moi qui les choisit ! :slip:

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Grenadier » 24 juin 2018, 22:36

atlantis973 a écrit : Mdrrr, parce que tu penses que si vraiment je voulais « bordéliser » je le ferais comme ça ? Ou même que je l’afficherais publiquement ? Tu sais ce que c’est qu’une private joke ou alors tu comptes accéder à mes DM aussi ?
Le jour où j’aurais des envies gratuites de bordéliser, j’ai largement de quoi faire niveau indiscrétions et petits scoops croustillants. Mais j’ai un peu pas que ça a faire non plus.
En tout cas tu as une haute estime de ton pouvoir de nuisance, tu es fasciné par les s.loperies et les petites frappes, ce que je ne cesse d'écrire de tant en temps depuis 3 ans. KB, SR, FR en poster dans tes water... :-@

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar atlantis973 » 24 juin 2018, 22:40

PPR a écrit : C'est assez marrant cette technique pour noyer le poisson...
60 messages samedi, 70 vendredi, 30 jeudi... C'est ce que d'autres font en 6 mois.
Tu peux citer aussi, c'est pas encore interdit. Les faits sont têtus mais ils sont assez clairs en fait, Atlantis qui noie le forum de ses postings, ça ne concerne qu'un nombre hyper restreint de topic. Mais tu peux chercher à le nier même si je vois pas comment tu t'y prendras, peut être qu'un vieux tweet totalemnt sorti de son contexte t'aidera à y voir plus clair.
Puis je ne te cache pas que pour l'animateur d'un forum, te plaindre de trop de messages, c'est assez marrant.

PS: Et si t'as un problème avec moi, y'a les MP, y'a les DM (tu sais, le truc de la poubelle) et on le règle directement, ça évitera de détourner le sujet de lutin57 comme celui de la VAR. Avec ton username si t'es capable de l'utiliser.
En tout cas perso, j'ai plus rien à dire sur ce sujet, je suis pour limiter le nombre de messages par semaine ou en tout cas le mentionner dans la charte si ça peut en rassurer.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Doit on limiter le nombre de messages par semaine ?

Messagepar Amos » 24 juin 2018, 22:57

lutin57 a écrit : Voila , tout est dit......afin d’eviter la « pollution » des « surposteurs », que penseriez vous de limiter le nb de messages par semaine par forumiste pour rendre de la lisibilite et de l’éclectisme à ce forum,
On en a déjà parlé, pour moi c’est stupide pour plusieurs raisons mais la principale :
Le jeudi tu as mangé ton cota et vendredi tu as un truc important à dire, tu fais quoi ?
S’il faut se retenir de poster en début de semaine pour en garder pour la fin c’est idiot nan ? :-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités