Ici et maintenant

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Ici et maintenant

Messagepar Toni Truand » 30 sept. 2018, 14:16

Couleur d'hiver a écrit :
Toni Truand a écrit :
Merci c'est gentil :-) grâce a toi ça c'est bien passé :-D
C'est un peu court jeune homme.
Comment le sais-tu? :oops: mais elle ne m'en pas tenu rigueur et a mis ça sur le compte du stress et le manque de pratique.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2259
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Ici et maintenant

Messagepar redted » 30 sept. 2018, 19:16

De retour d'une journée éreintante dans un parc d'attraction près de Johannesburg, marquée par la traversée de l'autoroute d'un piéton (ça grouille de monde autour) mais devant ma voiture, j'ai du mettre un coup de frein, il n'y avait personne derrière moi...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ici et maintenant

Messagepar Lorange » 30 sept. 2018, 19:23

redted a écrit : De retour d'une journée éreintante dans un parc d'attraction près de Johannesburg, marquée par la traversée de l'autoroute d'un piéton (ça grouille de monde autour) mais devant ma voiture, j'ai du mettre un coup de frein, il n'y avait personne derrière moi...
L'Afrique dans ces conditions c'est une punition qu'on t'as infligée ou que tu t'infliges ? Parce que j'ai l'impression que tu y vis beaucoup de galères et que tu n'y prends pas de plaisir. Je comprends bien qu'il y a un job derrière tout ça, mais comment ta petite famille le vit-elle ?

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2259
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Ici et maintenant

Messagepar redted » 30 sept. 2018, 20:27

Non ça va les conditions vont changer, fini les 4 semaines d'hôtel à 5 dans deux chambres.

Pour les gosses, c'est une journée géniale dans un parc d'attraction, ils dorment du sommeil du juste

Notre premier container est arrivé vendredi à Durban, on fait l'état des lieux de la maison demain, on va emménager vite, il y a une piscine gigantesque, deux jardins, et surtout, surtout, on a déjà embauché une nounou et une ménagère....

La voiture est payée et je la récupère d'ici à mardi, on va faire un safari fantastique le weekend prochain !

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Ici et maintenant

Messagepar Loloavelo » 30 sept. 2018, 21:39

redted a écrit : Non ça va les conditions vont changer, fini les 4 semaines d'hôtel à 5 dans deux chambres.

Pour les gosses, c'est une journée géniale dans un parc d'attraction, ils dorment du sommeil du juste

Notre premier container est arrivé vendredi à Durban, on fait l'état des lieux de la maison demain, on va emménager vite, il y a une piscine gigantesque, deux jardins, et surtout, surtout, on a déjà embauché une nounou et une ménagère....

La voiture est payée et je la récupère d'ici à mardi, on va faire un safari fantastique le weekend prochain !
T'as été visiter le musée de l'apartheid ?
Impressionnant !!!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Ici et maintenant

Messagepar Toni Truand » 02 oct. 2018, 16:21

Ce soir je vais chez elle mais je peux pas vous en dire plus sinon je vais être banned :-)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Ici et maintenant

Messagepar Toni Truand » 02 oct. 2018, 16:22

redted a écrit : Non ça va les conditions vont changer, fini les 4 semaines d'hôtel à 5 dans deux chambres.

Pour les gosses, c'est une journée géniale dans un parc d'attraction, ils dorment du sommeil du juste

Notre premier container est arrivé vendredi à Durban, on fait l'état des lieux de la maison demain, on va emménager vite, il y a une piscine gigantesque, deux jardins, et surtout, surtout, on a déjà embauché une nounou et une ménagère....

La voiture est payée et je la récupère d'ici à mardi, on va faire un safari fantastique le weekend prochain !
Une nounou et une ménagère de moins de 50 ans? Elles sont comment? Je veux dire, au niveau de leurs goûts culturels et de leur état d'esprit?

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2259
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Ici et maintenant

Messagepar redted » 02 oct. 2018, 17:48

Ma femme les choisi assez soigneusement sur des critères physiques également, mais inversés

Sinon c'est vraiment un pays qui se complique la vie, il faut des documents improbables pour ouvrir un compte en banque, avec pour conséquences que je peux pas contractualiser d'assurance sans compte en banque et que donc je peux pas prendre possession de ma voiture et donc pas faire mon safari ce week-end...

Sinon mon boulot a placé chez moi des toilettes mobiles de chantier (les grandes en plastiques) à l'intention des gardes qui sont là 24h/24H, sauf que c'est dans la propriété, à côté de leur guitoune juste au niveau du portail...
Du grand n'importe quoi

Mon premier containeur a été retardé de deux jours mais je suis livré jeudi


voila voila voila

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27723
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ici et maintenant

Messagepar DCD » 02 oct. 2018, 18:11

redted a écrit : Sinon mon boulot a placé chez moi des toilettes mobiles de chantier (les grandes en plastiques) à l'intention des gardes qui sont là 24h/24H, sauf que c'est dans la propriété, à côté de leur guitoune juste au niveau du portail...
Du grand n'importe quoi
J'ai pas compris :huh?:

Ils ont déjà des toilettes dans leur guitoune ?

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2259
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Ici et maintenant

Messagepar redted » 02 oct. 2018, 19:53

Ils ont mis cela à côté de la guitoune, pour simplifier dans mon jardin :
Image

C'est prévu pour être vidé une fois par semaine, on m'a dit oui, ce n'est pas sexy, et oui en été, c'est un peu smelly...

Ils vont m'enlever cela...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités