Le moralomètre II

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Le moralomètre II

Messagepar Lorange » 20 mars 2024, 21:38

belobog a écrit :
Lorange a écrit :
Et pour couronner le tout, ce matin, la terreur de tout commerçant, passage de 2 charmantes dames de la répression des fraudes :mrgreen: T'as beau savoir que tu fais tout pour le mieux, quand tu proposes plus de 1000 références de produits, forcément, t'as toujours de quoi te faire allumer. Elles ont trouvé très peu de choses mais elles ont trouvé quand même. J'imagine que mon attitude de brave type responsable, serein, qui ne nie pas ses tords et qui reste souriant dans l'adversité a dû les convaincre : simple rappel à l'ordre. Ouf !
C'est très bien, tu ne dis pas trop de méchancetés sur la DGCCRF, je n'aurai donc pas à en référer à qui de droit :-D

Bon sinon, et plus sérieusement, j'espère pour pour ton locataire indélicat ça va s'arranger
Disons que je suis plutôt légaliste. Je trouve globalement que les lois et règles sont bien fichues et vont dans le sens du bien vivre ensemble. Partant de là je trouve qu'il est infiniment plus facile d'accepter les lois que de tenter de les contourner (quelle perte d'énergie !). Pour tout dire une République des juges ne me dérangerait pas.

Concernant ces grandes administrations qui font souvent peur (fisc, Urssaf, fraudes...) je conseille toujours, en cas de problème, de prendre le temps se se déplacer pour rencontrer des êtres humains et exposer son cas. C'est au final un gain de temps énorme et on trouve toujours des solutions. Le pire est de se foutre la tête dans le sable en espérant que l'inspecteur ou le contrôleur t'oublie...ça, ils aiment pas trop !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le moralomètre II

Messagepar belobog » 20 mars 2024, 23:52

Lorange a écrit :
belobog a écrit :

C'est très bien, tu ne dis pas trop de méchancetés sur la DGCCRF, je n'aurai donc pas à en référer à qui de droit :-D

Bon sinon, et plus sérieusement, j'espère pour pour ton locataire indélicat ça va s'arranger
Disons que je suis plutôt légaliste. Je trouve globalement que les lois et règles sont bien fichues et vont dans le sens du bien vivre ensemble. Partant de là je trouve qu'il est infiniment plus facile d'accepter les lois que de tenter de les contourner (quelle perte d'énergie !). Pour tout dire une République des juges ne me dérangerait pas.

Concernant ces grandes administrations qui font souvent peur (fisc, Urssaf, fraudes...) je conseille toujours, en cas de problème, de prendre le temps se se déplacer pour rencontrer des êtres humains et exposer son cas. C'est au final un gain de temps énorme et on trouve toujours des solutions. Le pire est de se foutre la tête dans le sable en espérant que l'inspecteur ou le contrôleur t'oublie...ça, ils aiment pas trop !
Je crois que j'aurai pu écrire la même chose donc je bois tes paroles (enfin tes écrits). Tu as tout de même conscience que nous sommes de moins nombreux en France à penser cela ? Quant à la "République des juges", elle est plus souvent dénoncée que désirée, en particulier par la classe politique (je sais, je sais, pas de politique mais je ne vise personne en particulier ou plus exactement quasi tout le monde)...

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2261
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le moralomètre II

Messagepar redted » 23 mars 2024, 12:15

Très bon moral, ma Rolex est arrivée :ninja:
Pas chez Hardy qui ne te regarde pas avec le c*ul...
Je vais devoir prendre mon mal en patience et la récupérer soit en avril ou plus vraisemblablement en mai!!!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le moralomètre II

Messagepar DCD » 23 mars 2024, 13:53

redted a écrit : Très bon moral, ma Rolex est arrivée :ninja:
Pas chez Hardy qui ne te regarde pas avec le c*ul...
Je vais devoir prendre mon mal en patience et la récupérer soit en avril ou plus vraisemblablement en mai!!!
Jean HARDY de Metz ?

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le moralomètre II

Messagepar belobog » 23 mars 2024, 14:05

redted a écrit : Très bon moral, ma Rolex est arrivée :ninja:
Pas chez Hardy qui ne te regarde pas avec le c*ul...
Je vais devoir prendre mon mal en patience et la récupérer soit en avril ou plus vraisemblablement en mai!!!
Je ne connais pas ton âge mais, comme disais l'autre, on peut considérer que tu n'as pas raté ta vie ;-) :bieres:

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2261
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le moralomètre II

Messagepar redted » 23 mars 2024, 14:59

DCD a écrit :
redted a écrit : Très bon moral, ma Rolex est arrivée :ninja:
Pas chez Hardy qui ne te regarde pas avec le c*ul...
Je vais devoir prendre mon mal en patience et la récupérer soit en avril ou plus vraisemblablement en mai!!!
Jean HARDY de Metz ?
Oui jean Hardy à Metz, qui est un très gros détaillant...
belobog a écrit :
redted a écrit : Très bon moral, ma Rolex est arrivée :ninja:
Pas chez Hardy qui ne te regarde pas avec le c*ul...
Je vais devoir prendre mon mal en patience et la récupérer soit en avril ou plus vraisemblablement en mai!!!
Je ne connais pas ton âge mais, comme disais l'autre, on peut considérer que tu n'as pas raté ta vie ;-) :bieres:
Je vais sur mes 44 ans, et ça me fait penser à mes vieux cours de religion à Saint Pierre Chanel, réussir dans la vie ou réussir sa vie...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le moralomètre II

Messagepar belobog » 23 mars 2024, 15:20

redted a écrit :
Je vais sur mes 44 ans, et ça me fait penser à mes vieux cours de religion à Saint Pierre Chanel, réussir dans la vie ou réussir sa vie...
Beau sujet, pas certain que le père Séguéla aurait su quoi répondre !

Moi, c'était moins relevé comme niveau de réflexion. J'avais eu droit à "les copains, ça partage le pain". Et j'avais été viré du cours de caté après avoir demandé à la dame ce qu'il en était des copines :-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le moralomètre II

Messagepar DCD » 23 mars 2024, 15:46

redted a écrit :
DCD a écrit :

Jean HARDY de Metz ?
Oui jean Hardy à Metz, qui est un très gros détaillant...
C'est un ancien joueur du FC Metz, ainsi que son frère Paul :-)

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2261
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le moralomètre II

Messagepar redted » 23 mars 2024, 16:03

DCD a écrit :
redted a écrit :
Oui jean Hardy à Metz, qui est un très gros détaillant...
C'est un ancien joueur du FC Metz, ainsi que son frère Paul :-)
Oui j'ai même ramené mon beau père qui a joué à bon niveau et qui a sensiblement le même âge pour parler foot et bon vieux temps à Mr Hardy (qui porte vraiment beau) mais rien n'y a fait ils n'ont même pas voulu mettre mon nom sur une pseudo liste d'attente (la plupart des Rolex sont en rupture de stock mais ça s'améliore doucement, on m'en a même proposé à l'achat en rentrant dans des boutiques)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le moralomètre II

Messagepar InSerinWeTrust » 23 mars 2024, 22:22

11/10

Petit weekend organisé par ma copine dédié à mon anniversaire. Bord de mer à Ste Maxime hier, Tartare à l'italienne excellent, et aujourd'hui, clou du spectacle avec journée en thalasso, et daube dans la joue de boeuf (c'est plus une tuerie, c'est un génocide ce plat, un délice summumital).
Retour demain après un détour par St Tropez et Ramatuelle.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : talia et 522 invités