Des problèmes sur les Iphone ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Des problèmes sur les Iphone ?

Messagepar Graou-ly » 04 oct. 2018, 13:53

Bonjour , Bonsoir :-)

Je viens pas souvent dans cette section , donc mes excuses par avance si un topic est déjà crée à ce sujet ou que ce topic n'a rien à faire ici ^^

Je rencontre des soucis sur Iphone 5S depuis quelque temps maintenant , bizarrement depuis que les deux derniers sont sortis (quel hasard ^^)

Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ?

Bonne journée ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: Des problèmes sur les Iphone ?

Messagepar Graou-ly » 04 oct. 2018, 14:10

Charlie57175 a écrit : Quels sont tes problèmes ?
Sur ceux de mes proches, aucun pb.
Mise à jour IOS 12.1 sans soucis
Même mise à jour.

L'envoi de SMS qui ne se fait pas , ça me met "échec de l'envoi" , j'ai regardé sur le net , j'ai trouvé une solution qui est de réinitialiser le réseau internet (wifi etc ...) et remettre en route , ça remarche , mais c'est un peu chiant de faire ça tous les 2-3 jours , surtout quand ça arrive et que t'es pas à la maison :mrgreen: Après les appels marchent nickel , c'est juste les SMS .

Mais c'est surtout pour savoir si d'autres ont aussi des soucis même différents du mien depuis la sortie des autres mobile à la pomme :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: Des problèmes sur les Iphone ?

Messagepar Graou-ly » 04 oct. 2018, 14:17

Charlie57175 a écrit : Ce soucis m'est arrivé lorsque j'ai changé d'opérateur.
Si tu es sur Orange, cela se règle facilement.
Aucun changement d'opérateur depuis 3 ans au moins :mrgreen:

Je verrais dans les jours à venir si le problème persiste ou non.

En tout cas je te remercie , modérateur , opérateur téléphone , tu fais tout ici lol :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7687
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Des problèmes sur les Iphone ?

Messagepar Cioran » 04 oct. 2018, 14:29

je n'ai pas de problème sur mon iphone X

concernant le problème évoqué (envoi des SMS), il suffit de redémarrer l'iphone, pas la peine de réinitialiser le réseau wifi, d'autant que l'envoi des SMS ne passent pas par le réseau wi-fi mais par le réseau GSM.
A moins que ce ne soit un problème concernant les i-messages.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: Des problèmes sur les Iphone ?

Messagepar Graou-ly » 04 oct. 2018, 15:31

cioran a écrit : je n'ai pas de problème sur mon iphone X

concernant le problème évoqué (envoi des SMS), il suffit de redémarrer l'iphone, pas la peine de réinitialiser le réseau wifi, d'autant que l'envoi des SMS ne passent pas par le réseau wi-fi mais par le réseau GSM.
A moins que ce ne soit un problème concernant les i-messages.
J'ai essayé le redémarrage et plein d'autres trucs avant mais ça ne marchait pas.
C'était l'avant dernière solution avant la réinitialisation totale .

Simplement c'est le plus étrange , c'est qu'il ne s'agit pas d'IMessages , donc rien à voir avec le réseau comme tu dis .

Après des fois il y a des trucs complètement illogique !

Si le problème persiste je contacterai l'opérateur , on verra bien ^^

Après Iphone X c'est plus récent , mais vu que c'est relativement courant que les Iphone deviennent soudainement remplis de bugs lorsque des nouveaux sortent ...

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7687
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Des problèmes sur les Iphone ?

Messagepar Cioran » 04 oct. 2018, 15:47

Graou-ly a écrit : J'ai essayé le redémarrage et plein d'autres trucs avant mais ça ne marchait pas.
C'était l'avant dernière solution avant la réinitialisation totale .
oui, comme tu dis, une reinitialisation totale permet de résoudre bien des problèmes, et il est toujours conseillé de le faire avant une mise à jour majeure du système. ( c'est valable aussi pour un mac)
ma fille avait pleinde bugs sur son iphone 5C, je lui ai réinitialisé, il est comme neuf! ( ou presque, disons que je suis quitte de lui en racheter un nouveau :-) )

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Des problèmes sur les Iphone ?

Messagepar Pasta » 04 oct. 2018, 16:17

La carte SIM s'épuise elle aussi, si tu n'en a pas changé depuis un moment, cela peut être la source du problème. Elle peut avoir du mal à "accrocher" le reseau GSM le temps d'un SMS. Tes appels ne sont pas forcément impactés d'ailleurs dans ce cas car cela provient d'une desynchronisation. La synchro est refaite pendant l'initialisation d'un appel mais pas lorsque tu envois un SMS.

Si elle a 3 ans (comme ton début d'abonnement), ça peut être une piste

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: Des problèmes sur les Iphone ?

Messagepar Caffee Alonso » 04 oct. 2018, 19:11

Graou-ly a écrit :
Charlie57175 a écrit : Quels sont tes problèmes ?
Sur ceux de mes proches, aucun pb.
Mise à jour IOS 12.1 sans soucis
Même mise à jour.

L'envoi de SMS qui ne se fait pas , ça me met "échec de l'envoi" , j'ai regardé sur le net , j'ai trouvé une solution qui est de réinitialiser le réseau internet (wifi etc ...) et remettre en route , ça remarche , mais c'est un peu chiant de faire ça tous les 2-3 jours , surtout quand ça arrive et que t'es pas à la maison :mrgreen: Après les appels marchent nickel , c'est juste les SMS .

Mais c'est surtout pour savoir si d'autres ont aussi des soucis même différents du mien depuis la sortie des autres mobile à la pomme :marteau:
Avec la mise à jour de la dernière version de mon 5S, même après l'avoir coupé et redémarré, il met entre 45s et 1 mn à me mettre en contact avec le N° appelé et donc la première sonnerie.
C'est voulu pour que l'on change d'appareil, mais ils attendront, j'ai le temps, beaucoup de temps, énormément de temps.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : eric16140, Lucas24 et 183 invités