cac 40

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
smetz5000
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 15:07

cac 40

Messagepar smetz5000 » 06 mai 2010, 22:49

Une nouvelle fois, le cac 40 dégringole. Forumiste, j'espère que tu n'as pas oublié de vendre tes actions avant de partir en weekend en Grèce car la baisse risque de se poursuivre encore quelque temps.


Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: cac 40

Messagepar Amos » 06 mai 2010, 22:59

C’est plus informatif que culturel comme topic, alors > CDS. :-)

el carnicero
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2010, 21:23
Localisation : Metz

Re: cac 40

Messagepar el carnicero » 06 mai 2010, 23:06

p****n de système capitaliste ^^

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: cac 40

Messagepar Dark 5.7 » 06 mai 2010, 23:10

j'ai deux pièces de 1€ de grèce dans mon portefeuille... je devrais les garder, ça sera peut-être bientôt collector :ange:

Dieu

Re: cac 40

Messagepar Dieu » 08 mai 2010, 19:18

el carnicero a écrit :p****n de système capitaliste ^^

Pas de critique steuplait, sans la spéculation il n'y aurait personne pour prendre des risques sur les marchés. Les spéculateurs gagnent de l'argent, et alors?

Pourquoi cette tendance à aller chercher des boucs émissaires chez les traders, les gestionnaires de PF et les agences de notations alors que ceux qui ont maquillé les comptes grecs demeurent impunis (GS et l'ex-gouvernement)?

Sinon oui, baisse spectaculaire des indices boursiers européens cette semaine, baisse que je verrai s'étaler sur le moyen terme, mais on ne sait jamais, les marchés sont tellement volatils en ce moment qu'il vaut mieux rester prudents.

Enfin, je ne pense pas qu'exclure la Grèce de la zone euro soit une bonne idée, l'Euro risquerait justement de remonter fortement ce qui constituerait une nuisance aux exportations européennes (en particulier pour l'Allemagne).

Pour finir, petite pensée au peuple grec qui a de la chance d'avoir un si beau pays pour passer leur vacances, car là, ça craint.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: cac 40

Messagepar Amos » 08 mai 2010, 19:19

Dark 5.7 a écrit :j'ai deux pièces de 1€ de grèce dans mon portefeuille... je devrais les garder, ça sera peut-être bientôt collector :ange:
Surement paske voilà les nouvelles :

Image
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: cac 40

Messagepar Amos » 08 mai 2010, 19:28

Dieu a écrit : ..
Pour finir, petite pensée au peuple grec qui a de la chance d'avoir un si beau pays pour passer leur vacances, car là, ça craint.
Ouais mais les grecs sont quand même champions de la resquille.
Pire que nous :siffle: , tout est bon ne pas payer impots, taxes…
Ca n’arrange pas les finances non plus.

Dieu

Re: cac 40

Messagepar Dieu » 08 mai 2010, 19:46

Quand tu sais qu'une infime minorité part à la retraite à 43 ans, ça fait peur aussi.

Tu me diras, j'espère que ça fera réagir les autorités françaises à se bouger sur le déficit, bien que pour le moment je ne crois pas en une baisse de la notation française.
La société française est une société de pleurnichards qui se battent pour des privilèges valables dans les années 60-70-80 mais qui ne le sont plus aujourd'hui. Les syndicats sont les cancers de l'économie française et ne méritent pas le moindre respect, non pas pour leur obsession à défendre les salariés (normal qu'ils aient quelqu'un pour les défendre) mais parce qu'ils ne valent pas mieux que les politiques.


Une seule solution: la guerre des machines ^^

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: cac 40

Messagepar Amos » 25 juin 2010, 23:50

Je me fous plutôt du CAC40 mais, au train où ça va, imaginer dans peu de temps le litre de gas-oil
de nouveau à 1€50 ne me réjouit pas du tout!

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: cac 40

Messagepar granatrotes_herz » 25 juin 2010, 23:58

Ce topic c'est la folie. :7


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités