[Tranche de vie de Tribunes] Il y avait si longtemps....

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Tranche de vie de Tribunes] Il y avait si longtemps....

Messagepar Cactus » 11 août 2021, 19:07

TressorMoreno57 a écrit : Cactus je figure sur la première photo, attention je vais demander des droits à l'image :-D
Ha bon ? Tu es ou ?
Sssasasaroyan a écrit : Super Cactus.....le prochain opus contre Reims ?
Peut être est celui qui m' em..... avec mon C ?
Heu….y a un mot qui m échappe :-P

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Tranche de vie] Il y avait si longtemps....

Messagepar bricooo » 11 août 2021, 19:29

titi_lorraine a écrit : En lisant ces lignes, j'y étais ! Merci pour ce moment, comme dirait l'autre ;)

Une question au passage, est-ce que le club a sorti des gobelets réutilisables à l'effigie du club ou des joueurs ?
Moi qui était en sud, j’ai eu le droit à ma pinte dans un gobelet réutilisable à l’effigie du club.

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1872
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: [Tranche de vie en tribune] Il y avait si longtemps....

Messagepar Arty57 » 11 août 2021, 19:53

bricooo a écrit :
titi_lorraine a écrit : En lisant ces lignes, j'y étais ! Merci pour ce moment, comme dirait l'autre ;)

Une question au passage, est-ce que le club a sorti des gobelets réutilisables à l'effigie du club ou des joueurs ?
Moi qui était en sud, j’ai eu le droit à ma pinte dans un gobelet réutilisable à l’effigie du club.
Oui moi aussi j'y suis retourné 4/5 fois et j'avais toujours mon gobelet :mrgreen: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Tranche de vie de Tribunes] Il y avait si longtemps....

Messagepar Irphaeus » 11 août 2021, 20:02

Sympa ce post, merci Cactus de partager tes impressions au stade :ninja:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Tranche de vie de Tribunes] Il y avait si longtemps....

Messagepar sup'demetz » 11 août 2021, 20:07

Super cactus !
Quel plaisir de retourner au stade. :yes: :yes: :yes:

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Tranche de vie] Il y avait si longtemps....

Messagepar ouragan » 11 août 2021, 20:18

titi_lorraine a écrit : En lisant ces lignes, j'y étais ! Merci pour ce moment, comme dirait l'autre ;)

Une question au passage, est-ce que le club a sorti des gobelets réutilisables à l'effigie du club ou des joueurs ?
Oui, avec nouveau logo.

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: [Tranche de vie de Tribunes] Il y avait si longtemps....

Messagepar ambroisepare » 11 août 2021, 22:13

Cactus a écrit : ...Que je n''avais mis les pieds au stade !

Et puis m'y voila. Il fait beau, et en dépit des prévisions pessimistes de la météo,
la pluie nous épargnera tout l'après-midi.

Je suis arrivée de bonne heure, mais devant la boutique il y a déjà foule. A l''intérieur aussi.
Quelques emplettes, des bricoles, et hop, direction ma tribune.

Sans me presser, d'autant que j'ai un genou cabossé qui me fait souffrir en ce moment.
Je ne peux m'empêcher de dévisager au passage les gens que je croise : peut être celui là est il un forumiste ? peut-être l'ai-je déja banni :-) peut-être ai-je déjà joué avec lui ? peut-être est-il un vieux ronchon à qui j'ai fait des remarques ?
Le temps est loin où l'on se donnait RV devant la boutique pour bavarder un peu, plaisanter.. prendre des nouvelles des uns et des autres. D'ailleurs même si notre TNT national se pointait je ne le reconnaitrais même pas !

Entrée de la tribune: un premier guichetier ( je ne sais pas comment l'appeler ) contrôle le billet, puis nous dirige vers un second, qui lui, vérifie le pass. Un jeune noir, rigolo comme tout, sympa, qui m'épargne la fouille de mon sac sur ma bonne mine ^^

Encore peu de monde dans les allées. Je ne croise même pas Grayou qui déambulait un peu partout d'après les photos vues sur le site.
Je repère ma place. Au ras de la pelouse.
Soleil en pleine poire, je vais pouvoir bronzer tranquillement, c'est mieux que de prendre l'averse redoutée et annoncée.
A ma gauche un collègue modérateur, à ma droite un vieil ami forumiste que je connais depuis quinze ans.
Nous discutons évidemment du forum et de ses récentes aventures, en attendant le coup d'envoi. Suivent les hurlements du speaker...je n'en dirai pas plus par charité.
Musique assourdissante, sono à fond, échauffement des joueurs messins sous les applaudissements des spectateurs accoudés à la rambarde.

Enfin le match commence.
Ca bouge pas mal. Nos grenats n'ont pas l'air ridicule. Le premier but Lillois, un peu comme un cheveu sur soupe, ne ralentit pas le rythme. Le parcage visiteurs bien rempli exulte.
A peine dix minutes plus tard, Centonze égalise. Puis Udol en remet un : quel bonheur, tout le stade se lève et applaudit !
La tribune Ouest est particulièrement en ébullition depuis le début du match et entretient l'ambiance. Le public est heureux. Comme ça fait du bien !

Et la mi-temps est déjà là.
Barquettes de frites et gobelets de coca apparaissent de tous côtés, parents et gamins ( il y en a beaucoup ) tous arborant le maillot grenat, se baladent joyeusement sous le soleil dans la coursive ..

Le match reprend.
La seconde période sera folle. Centonze remet un but : 3-1 !!! Ouééééé ( zut mon prono de Mira est complétement à la rue )
Retentit le FC Meeeeeetzzzzz !

Et mince, Kouyaté prend un rouge très sévère et est exclu ! Pffffffffff
L'arbitre se fait conspuer. Mais on tient bon.
Et puis Sarr qui se fait faucher : pénaltyyyyy .....hé ben non, l'arbitre ne regarde même pas.
Re-bronca contre lui ! c'est quoi cet arbitre encore !
On tient bon toujours.
Temps additionnel.
6 minutes interminables. Le public siffle bruyamment pour signaler que c'est terminé. Tout le monde est debout.
Mais non ! Mr l'arbitre tient absolument à faire durer le plaisir et offre 30 secondes de trop aux Lillois qui profitent d'un cafouillage devant notre but pour nous crucifier :-@
Egalisation 3-3.........ah non c'est pas juste !

Bon, on nous aurait dit avant le match que nous ferions un nul, on aurait signé de suite...mais là on est frustrés.
Nous sortons lentement du stade, on se dit au revoir, finalement c'était pas si mal, bises et à la prochaine.
Bouchons habituels à la sortie, 15000 spectateurs ça fait beaucoup de voitures, je resterai bloquée 3/4 h sous le pont et la pluie qui commence à tomber un peu.

Mais c'était bien. Un moment de communion. A la prochaine messins !

stade2.jpg



PS /zut je voulais publier ça dans TRIBUNES et il n'y a plus :pc:
Voilà un compte-rendu en touches délicates et en observations pertinentes et justes. Et c'est un ami forumiste de quinze ans qui te le dis . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Tranche de vie de Tribunes] Il y avait si longtemps....

Messagepar riwo57 » 11 août 2021, 23:30

merci !

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: [Tranche de vie de Tribunes] Il y avait si longtemps....

Messagepar Benzeman » 14 août 2021, 14:11

Super CR.

J’ai adoré lire ce compte-rendu.
Tu as une très jolie plume narrative.
Je n’étais pas présent au match mais j’ai l’impression de l’avoir vécu par interposé grâce à ton récit.

J’ai hâte de lire les suivants.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Tranche de vie de Tribunes] Il y avait si longtemps....

Messagepar Amsalem » 14 août 2021, 14:27

Image

Image rare de Cactus et PPR prenant leur place en tribune nord basse.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 552 invités