Nouveaux jeux pour gagner des cadeaux.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Nouveaux jeux pour gagner des cadeaux.

Messagepar Cioran » 01 oct. 2021, 17:16

Ayant constaté que votre inspiration s’est quelque peu étiolée sur le jeu des propositions de titre, nous allons tester plusieurs formules de jeu différents pour vous permettre de gagner des cadeaux.

Aujourd’hui, il s’agira de trouver la « phrase mystère », et plus précisément pour cette fois un proverbe (archi connu).

Pour reconstituer ce proverbe, vous allez devoir chercher dans le forum, les 5 mots manquants dans la trame ci-dessous (chaque série de XXX correspondant à un mot)

XXX XXX à la XXX XXX sa XXX.

Chacun des modos a placé un mot (5 modos donc 5 mots, forcément !) dans un post, ce mot étant identifiable par sa couleur bleue. Il peut s’agir d’un nouveau post, mais aussi d’un mot placé dans un post du mois de Septembre qui aura été édité.
Et comme nous sommes vraiment très sympas, nous avons, pour cette fois, limité les recherches au forum des actualités grenat.

Retrouvez les 5 mots, reconstituez le proverbe !

Envoyez moi votre réponse (une fois que vous pensez l’avoir trouvée) par mp, afin que tout le monde puisse avoir le temps de chercher, ceci nous permettant d’évaluer l’intérêt suscité, et le niveau de facilité (ou de difficulté du jeu), pour l’adapter en tant que de besoin.

S’agissant d’une version de TEST, tout le monde peut participer, même ceux inscrits depuis moins de 3 mois. Et faites nous part de votre avis sur cette formule, bien/ pas bien ? Propositions d’améliorations ? Etc…

(Pour rappel, les modos sont : cactus, PPR, Amos, Patsupfcmetz et cioran)

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2234
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Nouveaux jeux pour gagner des cadeaux.

Messagepar Hooper » 02 oct. 2021, 09:22

Bonne idée de vouloir changer de jeu car on tourne effectivement en rond avec celui des titres.
Pour le nouveau proposé, il faudra évidemment augmenter le niveau de difficulté, le proverbe etait trouvable sans recherche (voulu pour la phase de test), mais j'ai peur que même un proverbe difficile peut être trouver en 5 min à moins d'étendre la recherche des mots bleues à la date de création du forum :mrgreen:
Personnellement je suis pour un jeu auquel on peut encore avoir une chance de gagner plusieurs heures après l'avoir découvert, mais je comprends aussi qu'on puisse récompenser l'assiduité des forumistes au sous forum des jeux.
Edit : L'avantage de ce genre de jeu est que le vainqueur n'est pas désigné par vote et donc pas de débat.
Continuons les tests :-)
Dernière modification par Hooper le 02 oct. 2021, 10:39, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Nouveaux jeux pour gagner des cadeaux.

Messagepar Cioran » 02 oct. 2021, 09:23

Hooper a écrit : Bonne idée de vouloir changer de jeu car on tourne effectivement en rond avec celui des titres.
Pour le nouveau proposé, il faudra évidemment augmenter le niveau de difficulté, le proverbe etait trouvable sans recherche (voulu pour la phase de test), mais j'ai peur que même un proverbe difficile peut être trouver en 5 min à moins d'étendre la recherche des mots bleues à la date de création du forum :mrgreen:
Personnellement je suis pour un jeu auquel on peut encore avoir une chance de gagner plusieurs heures après l'avoir découvert, mais je comprends aussi qu'on puisse récompenser l'assiduité des forumistes au sous forum des jeux.
Continuons les tests :-)
Merci pour ton retour

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21094
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Nouveaux jeux pour gagner des cadeaux.

Messagepar Cactus » 02 oct. 2021, 09:34

cioran a écrit :
Hooper a écrit : Bonne idée de vouloir changer de jeu car on tourne effectivement en rond avec celui des titres.
Pour le nouveau proposé, il faudra évidemment augmenter le niveau de difficulté, le proverbe etait trouvable sans recherche (voulu pour la phase de test), mais j'ai peur que même un proverbe difficile peut être trouver en 5 min à moins d'étendre la recherche des mots bleues à la date de création du forum :mrgreen:
Personnellement je suis pour un jeu auquel on peut encore avoir une chance de gagner plusieurs heures après l'avoir découvert, mais je comprends aussi qu'on puisse récompenser l'assiduité des forumistes au sous forum des jeux.
Continuons les tests :-)
Merci pour ton retour
Oui nous nous doutions un peu que c’était trop facilement trouvable par différents moyens: le moteur de recherche déjà et avec la couleur en plus,
Mais il faut bien faire des essais et également tester l intérêt des Forumistes.

Nous poursuivrons nos tests !

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Nouveaux jeux pour gagner des cadeaux.

Messagepar Pasta » 02 oct. 2021, 13:11

Naïvement, pourquoi ne pas se servir du jeu de Mira pour cela ?
Cela permettrait de donner encore plus d’attrait au jeu.

Goodies pour l'équipe gagnante, pour les 3 premiers en individuels et pour le gagnant du mois, de la quinzaine ou pour des matchs particuliers par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21094
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Nouveaux jeux pour gagner des cadeaux.

Messagepar Cactus » 02 oct. 2021, 21:02

Pasta a écrit : Naïvement, pourquoi ne pas se servir du jeu de Mira pour cela ?
Cela permettrait de donner encore plus d’attrait au jeu.

Goodies pour l'équipe gagnante, pour les 3 premiers en individuels et pour le gagnant du mois, de la quinzaine ou pour des matchs particuliers par exemple ?
Non. On ne va pas mélanger deux jeux distincts .
Mira a sa propre existence et en outre, on constate que ce sont souvent les mêmes joueurs qui font les meilleurs scores ….donc seraient favorisés ;-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 526 invités