Le Centre Pompidou Metz

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar Amos » 16 juil. 2010, 23:02

Déjà 200.000 visiteurs au Centre Pompidou Metz, deux mois après ses débuts

METZ — Le Centre Pompidou de Metz (CPM) a accueilli cette semaine son 200.000e visiteur, deux mois à peine après son ouverture au public, "soit largement au-delà des espérances", a indiqué vendredi une porte-parole du musée.

"Nous ne nous attendions pas à un tel succès", a commenté cette porte-parole, alors que le musée enregistre en moyenne 3.000 entrées quotidiennes en semaine et le double les week-ends.

"Malgré tout, c?est relativement fluide pour les visiteurs et les files d?attente sont limitées: nous avons su nous adapter après la première semaine de gratuité", a assuré la porte-parole.

"Les visiteurs sont très divers: à la fois ceux du bout de la rue qui rentrent pour la première fois dans un musée, mais aussi des Américains, Espagnols, Italiens, Allemands", a-t-elle poursuivi.

Selon le CPM, le chiffre d?affaires des commerçants de Metz a en outre augmenté en moyenne de 30% depuis l?ouverture du musée.

L?exposition inaugurale, "Chefs d?oeuvre?", réunit 780 oeuvres majeures, dont certaines monumentales, pour couvrir tous les champs chronologiques et tous les secteurs de la collection du Centre Pompidou de Paris.

Initialement prévue jusqu?en octobre, elle pourrait être prolongée "en raison du grand succès", indique le musée.

Première "annexe" d'une institution culturelle parisienne, le CPM a été conçu comme un lieu pluridisciplinaire censé faire de Metz (130.000 habitants) une plate-forme culturelle à l'égal de Bilbao (Espagne) et de son musée Guggenheim d'art contemporain.

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... ur2slK5oWw

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar Nestor la Foudre » 18 juil. 2010, 13:33

On verra ça dans deux ou trois ans , tout nouveau tout beau.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar drac » 22 juil. 2010, 23:41

Le bâtiment est beau, mais les oeuvres exposées ne m'ont pas enthousiasmé.
Etre béat devant une toile peinte en noir ou une autre uniquement avec un rond bleu au centre, c'est du foutage de gueule.
Mais, bon, il faut de tout pour faire un monde.
J'ai visité à de nombreuses reprises un musée impressionniste, et c'est vraiment autre chose.
J'ai regretté le peu d'oeuvres de Dali.
J'ai tout de même pris un pass, il y a de jolies jeunes femmes (ou moins jeunes) qui ne demandent qu'à être guidées.
:mrgreen:

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar FloZeReal » 23 juil. 2010, 02:07

Il y a des choses + ou - remarquables, personnellement j'ai été saisi par un énorme tableau où l'on aperçoit trois dames habillées en noir sur la droite qui se dirigent vers un mendiant, lui aussi vêtu de noir, à gauche. Son regard perce la toile!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar Amos » 23 juil. 2010, 03:07

FloZeReal a écrit :Il y a des choses + ou - remarquables, personnellement j'ai été saisi par un énorme tableau où l'on aperçoit trois dames habillées en noir sur la droite qui se dirigent vers un mendiant, lui aussi vêtu de noir, à gauche. Son regard perce la toile!
Tu lui as donné combien? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2010, 13:51

un que j'avais bien aimé c'est "99 cents" (y'en a plusieurs aparemment)

Image

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar FloZeReal » 23 juil. 2010, 14:58

Amos a écrit :
FloZeReal a écrit :Il y a des choses + ou - remarquables, personnellement j'ai été saisi par un énorme tableau où l'on aperçoit trois dames habillées en noir sur la droite qui se dirigent vers un mendiant, lui aussi vêtu de noir, à gauche. Son regard perce la toile!
Tu lui as donné combien? :mrgreen:

J'ai préféré ne pas trop m'approcher, un problème est vite arrivé avec toutes ces oeuvres même pas protégées :gne:

John Dimett

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar John Dimett » 27 juil. 2010, 15:10

Image

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21098
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar Cactus » 27 juil. 2010, 15:31

drac a écrit : Etre béat devant une toile peinte en noir ou une autre uniquement avec un rond bleu au centre, c'est du foutage de gueule.
Mais, bon, il faut de tout pour faire un monde.
J'ai visité à de nombreuses reprises un musée impressionniste, et c'est vraiment autre chose.
Précisément, on ne peut pas comparer ce qu'on aime avec ce qu'on n'aime pas parce qu'on ne le comprend pas.
Chacun est libre d'être béat devant ce qu'il veut, c'est pas du foutage de gueule pour autant !
C'est simplement une différence de sensibilité .

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Le Centre Pompidou Metz

Messagepar FloZeReal » 27 juil. 2010, 16:52

John Dimett a écrit :Image
Voilà merci c'est ce tableau dont je parlais!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 511 invités