Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
golden years
Messages : 1297
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar golden years » 12 janv. 2024, 18:30

InSerinWeTrust a écrit :
golden years a écrit : Saison 3 de Slow horses Gary Oldman :bravo: :bravo: :bravo:
Petite remarque valant pour tous, mais que j'illustre à travers ce message des années dorées (qui à son âge avancé peut vite viré en staphylocoque doré), avec la multiplication des Prime, Flix, Net, et autres plateformes, et que ce topic vise accessoirement à aiguiller le choix des autres forumistes, je pense qu'il serait judicieux, confortable, souhaitable, aimable, obligatoire, conseillé, envisageable de préciser systématiquement où l'on peut voir le truc, machin, bidule, programme dont on parle.

Merci à tous
Excellente initiative. En tant que resquilleur professionnel et bien que j'aime le voyage, bannyland ne me tente plus...

Mais sinon c'est Apple Tv...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4477
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 12 janv. 2024, 18:42

InSerinWeTrust a écrit :
golden years a écrit : Saison 3 de Slow horses Gary Oldman :bravo: :bravo: :bravo:
Petite remarque valant pour tous, mais que j'illustre à travers ce message des années dorées (qui à son âge avancé peut vite viré en staphylocoque doré), avec la multiplication des Prime, Flix, Net, et autres plateformes, et que ce topic vise accessoirement à aiguiller le choix des autres forumistes, je pense qu'il serait judicieux, confortable, souhaitable, aimable, obligatoire, conseillé, envisageable de préciser systématiquement où l'on peut voir le truc, machin, bidule, programme dont on parle.

Merci à tous
Moi je le fais (quasiment) à chaque fois Msieur :-)

Avatar de l’utilisateur
hcn
Messages : 162
Inscription : 12 sept. 2017, 11:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar hcn » 12 janv. 2024, 18:48

Je n'ai aucun abonnement, donc les séries vues ne le sont que si elles sortent sur des chaînes publiques ou en blue Ray /dvd....
P. S: d'ailleurs je trouve honteux que ces chaînes prime, flix et autres s'approprient des séries et ainsi empêchent qu'elles sortent sur support..

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4477
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 12 janv. 2024, 19:19

hcn a écrit : Je n'ai aucun abonnement, donc les séries vues ne le sont que si elles sortent sur des chaînes publiques ou en blue Ray /dvd....
P. S: d'ailleurs je trouve honteux que ces chaînes prime, flix et autres s'approprient des séries et ainsi empêchent qu'elles sortent sur support..
Si c'était seulement ça (ce qui est déjà beaucoup). Avec la démultiplication des plateformes, ça devient de plus en plus compliqué non seulement de s'y retrouver mais aussi d'avoir accès sur la durée à certaines séries. Avec Canalsat par exemple, j'avais accès avant à la majorité de l'offre OCS / HBO. HBO a décidé il y a quelques temps de créer sa propre plateforme et a repris brutalement son catalogue. Certaines séries me sont donc devenues inaccessibles avant même que je finisse de les visionner :-@

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4477
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 19 janv. 2024, 22:46

3 séries en cours de visionnage que j'aurai tendance à recommander :

- Les Frères Sun (Netflix). Entre Taiwan et Los Angeles, l'histoire de deux frères (un tueur implacable et un gentil looser) et de leur mère (Michelle Yeoh) qui font partie des triades chinoises. Mélange d'action (beaucoup) et d'humour (un peu) plutôt bien dosé et agréable à suivre
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 31240.html

- 1670 (Netflix aussi) : série polonaise déjantée, drôle et critique sur la société polonaise qui, sur un mode historique, parle d'un nobliaux complétement stupide qui exploite ses paysans et rêve de devenir le "Jean-Paul le plus célèbre de Pologne" . Prometteur pour l'instant
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 35454.html

- Father Ted (en DVD, malheureusement pas de version française existante, heureusement il y a des sous-titres en anglais qui me permettent de suivre l'essentiel) : série irlandaise qui relate le quotidien consternant de 3 prêtres (un margoulin sympathique, un benêt et un alcoolique) exilés dans une paroisse isolée sur une île irlandaise. Vraiment très drôle et encore je pense rater pas mal de subtilités compte tenu de ma maitrise assez aléatoire de l'anglais
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... =4960.html

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4477
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 02 févr. 2024, 18:17

Florida Man (Netflix)

Histoires de familles, de malfrats, de chasse au trésor et de trahison en Floride (comme l'indique d'ailleurs le titre).
Toutes les cases nécessaires pour passer sur Netflix sont consciencieusement cochées
Pas totalement nul... mais vraiment si vous n'avez plus rien d'autre à regarder par ailleurs

https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 29032.html

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1059
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar El Pop » 02 févr. 2024, 23:15

Halt and Catch Fire

Les innovateurs de la révolution technologique des années 80 qui ont conduit à la société de l'information telle que nous la connaissons.

Création : Christopher Cantwell, Christopher C. Rogers

Casting principal : Lee Pace, Scoot McNairy, Mackenzie Davis

Une petite perle passée sous les radars (8.4 sur IMDB), 4 saisons 2014-17, dispo seulement à priori sur google play.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3830
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 04 févr. 2024, 21:02

Canal propose ne ce moment
Masters of the air et Fargo, elles me tentent toutes les 2, des avis????

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4477
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 févr. 2024, 21:15

tihoti a écrit : Canal propose ne ce moment
Masters of the air et Fargo, elles me tentent toutes les 2, des avis????
Je connais pas la première série.

Fargo en revanche j'aime vraiment beaucoup (même si c'est un univers toujours un peu particulier, inspiré du film des frères Cohen, on peut donc ne pas aimer)

Et puis comme c'est une anthologie où chaque saison est indépendante, tu peux regarder la dernière sans avoir vu les précédentes

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3830
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 04 févr. 2024, 21:29

belobog a écrit :
tihoti a écrit : Canal propose ne ce moment
Masters of the air et Fargo, elles me tentent toutes les 2, des avis????
Je connais pas la première série.

Fargo en revanche j'aime vraiment beaucoup (même si c'est un univers toujours un peu particulier, inspiré du film des frères Cohen, on peut donc ne pas aimer)

Et puis comme c'est une anthologie où chaque saison est indépendante, tu peux regarder la dernière sans avoir vu les précédentes
Merci, je vais donc finir d'argent et de sang et voir celle-ci


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités