Parlons bouffe !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 13 déc. 2023, 18:54

Glouglou a écrit : J'aime bien le nougat. Mais les prix, c'est de la pure folie ! Savez-vous pourquoi c'est aussi cher ?
La réponse (en chanson)

https://www.youtube.com/watch?v=mGwacTw ... Kenigsberg

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 920
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Brunette » 18 déc. 2023, 19:20

InSerinWeTrust a écrit :
Non, c'est à base de pâte d'amande et j'aime pas ça
C'est beau, c'est tout. Palerme, pas une capitale niveau bouffe, beaucoup de street food et basta.
OK, merci pour ta réponse. Je pensais que c'était un peu comme les pâtisseries en trompe-l'oeil de Cédric Grolet.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Parlons bouffe !

Messagepar messinmarseille » 29 déc. 2023, 17:01

MeTTz a écrit : J'y suis depuis presque trois mois désormais, j'y effectue une formation professionnelle. J'aime beaucoup ce peuple, cette façon d'appréhender la vie, ce rapport avec la nature, le temps qui passe, au ralenti, cette bonne humeur alors que la pauvreté y fait des ravages, surtout dans les grandes villes. Tu ne sors pas indemne d'un passage à Tananarive par exemple, la misère t'éclate à la tronche.
J'y suis resté presque 2 ans, dans le nord à Diego. il y a 12 ans.
Depuis, plus de romazav, fini les perroquets à la fatapere sur la plage

Avatar de l’utilisateur
NCX750
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2024, 14:18

Re: Parlons bouffe !

Messagepar NCX750 » 02 févr. 2024, 17:17

Image

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Taison* » 07 févr. 2024, 21:28

Je vous déconseille fortement les 3 Brasseurs à Thionville.

Entrée dans une jolie salle, déco avec des boiseries , ça fait brasserie. 4 ou 5 familles sont assises sur des banquettes et mangent. Au lieu de nous proposer une place dans cette salle, nous voilà relégués dans une seconde pièce, au fond, avec une tapisserie élimée, des chaises dures en bois et des tables branlantes d'une autre époque. Bon, je me dis qu'il doit y avoir des réservations et que la place manque ! Je demande des explications, mais la donzelle se lance dans une histoire de clients habitués et qui eux, réservent... donc : il fallait effectivement réserver pour avoir le droit de s'asseoir dans la grande salle ! Et comme madame mon épouse, me connaissant, me dit de me taire, je ferme ma grande gueule.

Après 20 minutes d'attente (!) , arrive une autre jeune fille qui visiblement est désintéressée, sourire difficile ; Nous avons demandé un truc tout simple, Hamburger - frites, afin d'évaluer ce restau que nous ne connaissions pas, en accompagnement pour moi une bière maison...

Entre deux tranches de pain de 8 cm sur 2 d'épaisseur, un hamburger archi cuit ( j'avais demandé rose) de 6 cm, pas de salade et pour les oignons, deux rondelles non cuites, un mm de sauce rose - orangée. Les frites étaient au nombre de 10 dans un petit panier métallique . Je ne parlerai pas de la bière amère sans mousse et presque sans bulles, servie dans un verre de 33 cl, mais très loin d'être rempli.

Ayant encore faim, je vois qu'il est proposé un supplément de pommes de terres.... bon, je demande. Tenez vous bien : Une jeune fille arrive avec un coupelle, je ne parlerai pas d'assiette, avec quatre pommes de terre (des grenailles) ridiculement petites et cuites à la vapeur dans leur peau ! Alors , pas de sauce ou de fromage, pas de crème avec ces chiques... rien dessus.

On nous demande ensuite si on veut un dessert... j'ai refusé, répondant que si le dessert état du même ordre que le burger, qu'on allait s'abstenir.


Plus jamais dans cette gargote ! Et je le leur ai fait savoir au vu de la note salée !

Nous aurions mieux mangé chez Burger King et pour moins cher, c'est vous dire. :-@

........................................


Par contre, il y a un super restau alsacien au centre commercial Géric à Terville : Le Winstub.

C'est une petite salle, mais très conviviale. La cuisine est donc alsacienne, flammekueches, crudités, charcuterie, beaucoup de pommes de terre, du fromage, de la bonne sauce au Munster ou non, et un bon choix de viandes et autres pâtés en croute.

La choucroute y est parait t'il bonne, mais je n'en ai jamais pris, au vu des grosses portions. La carte des vins, bières et autres alcools est suffisante.

Les desserts sont également très généreux et en particulier, les tartes aux fruits.

Je n'en suis jamais sorti en ayant faim ou soif. :-P :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 07 févr. 2024, 22:31

Taison* a écrit : Je vous déconseille fortement les 3 Brasseurs à Thionville.

Entrée dans une jolie salle, déco avec des boiseries , ça fait brasserie. 4 ou 5 familles sont assises sur des banquettes et mangent. Au lieu de nous proposer une place dans cette salle, nous voilà relégués dans une seconde pièce, au fond, avec une tapisserie élimée, des chaises dures en bois et des tables branlantes d'une autre époque. Bon, je me dis qu'il doit y avoir des réservations et que la place manque ! Je demande des explications, mais la donzelle se lance dans une histoire de clients habitués et qui eux, réservent... donc : il fallait effectivement réserver pour avoir le droit de s'asseoir dans la grande salle ! Et comme madame mon épouse, me connaissant, me dit de me taire, je ferme ma grande gueule.

Après 20 minutes d'attente (!) , arrive une autre jeune fille qui visiblement est désintéressée, sourire difficile ; Nous avons demandé un truc tout simple, Hamburger - frites, afin d'évaluer ce restau que nous ne connaissions pas, en accompagnement pour moi une bière maison...

Entre deux tranches de pain de 8 cm sur 2 d'épaisseur, un hamburger archi cuit ( j'avais demandé rose) de 6 cm, pas de salade et pour les oignons, deux rondelles non cuites, un mm de sauce rose - orangée. Les frites étaient au nombre de 10 dans un petit panier métallique . Je ne parlerai pas de la bière amère sans mousse et presque sans bulles, servie dans un verre de 33 cl, mais très loin d'être rempli.

Ayant encore faim, je vois qu'il est proposé un supplément de pommes de terres.... bon, je demande. Tenez vous bien : Une jeune fille arrive avec un coupelle, je ne parlerai pas d'assiette, avec quatre pommes de terre (des grenailles) ridiculement petites et cuites à la vapeur dans leur peau ! Alors , pas de sauce ou de fromage, pas de crème avec ces chiques... rien dessus.

On nous demande ensuite si on veut un dessert... j'ai refusé, répondant que si le dessert état du même ordre que le burger, qu'on allait s'abstenir.


Plus jamais dans cette gargote ! Et je le leur ai fait savoir au vu de la note salée !

Nous aurions mieux mangé chez Burger King et pour moins cher, c'est vous dire. :-@

........................................


Par contre, il y a un super restau alsacien au centre commercial Géric à Terville : Le Winstub.

C'est une petite salle, mais très conviviale. La cuisine est donc alsacienne, flammekueches, crudités, charcuterie, beaucoup de pommes de terre, du fromage, de la bonne sauce au Munster ou non, et un bon choix de viandes et autres pâtés en croute.

La choucroute y est parait t'il bonne, mais je n'en ai jamais pris, au vu des grosses portions. La carte des vins, bières et autres alcools est suffisante.

Les desserts sont également très généreux et en particulier, les tartes aux fruits.

Je n'en suis jamais sorti en ayant faim ou soif. :-P :mrgreen:
Et leur omelette, saignante, tu as goûté leur omelette saignante? Elle sera peut être bien cuite,comme tu aimes.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Parlons bouffe !

Messagepar berkeley1987 » 24 févr. 2024, 23:13

un couscous breton, mais en y ajoutant quelques raisins secs, pour que ça soit plus conforme à ma culture nord-africaine

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Taison* » 25 févr. 2024, 10:50

Pour ce dimanche midi, il y aura une choucroute à la maison ! :-D :yes:

Avatar de l’utilisateur
NCX750
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2024, 14:18

Re: Parlons bouffe !

Messagepar NCX750 » 25 févr. 2024, 12:18

Taison* a écrit : Pour ce dimanche midi, il y aura une choucroute à la maison ! :-D :yes:
On est 2 pour 12h45 on peut etre là,on ramène le pinot blanc... :slip:

Avatar de l’utilisateur
NCX750
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2024, 14:18

Re: Parlons bouffe !

Messagepar NCX750 » 25 févr. 2024, 12:21

NCX750 a écrit :
Taison* a écrit : Pour ce dimanche midi, il y aura une choucroute à la maison ! :-D :yes:
On est 2 pour 12h45 on peut etre là,on ramène le pinot blanc... :slip:
Rectification j'ai regardé on as plus de pinot blanc ,mais j'ai un edelzwicker qui ira bien avec :yes:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 590 invités