[jeux video] Efootball 2024

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

[jeux video] Efootball 2024

Messagepar Vixxens » 16 sept. 2023, 09:35

Je n'ai pas trouvé de topic sur les jeux vidéo, à déplacer si je me suis fourvoyé.

Un petit coup de projecteur sur Efootball 2024, jeu gratuit qui fait suite à la célèbre série des Iss Pro, Pro Soccer de Konami.
Pendant des années, Pro Soccer s'est fait manger par la licence Fifa.
Aujourd'hui, si la variété des différents modes de jeux sont encore très largement favorables à Fifa (EA FC désormais), le gameplay n'a rien à envier à Fifa, et même mieux encore.
Il est vraiment très agréable à jouer, bien moins arcade que Fifa, plus réaliste et certaines actions puent le football.
On peut débloquer de très bons joueurs sans payer le moindre centime même si le jeu vous y invite.

Gros bonus: si vous jouez à domicile avec Metz, vous pouvez entendre les 2 kops chanter le "FC Meeeetz" :metzch:

franz
Messages : 1234
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [jeux video] Efootball 2024

Messagepar franz » 16 sept. 2023, 12:30

J'ai fait partie des joueurs qui ont lâché FIFA a l'arrivée d'ISS Pro Évolution Soccer 1 et 2 vers les années 99-2000 puis je suis revenu à FIFA aux alentours de 2017.

Depuis que j'ai repris FIFA, je regrette qu'il n'y ait quasiment plus aucune évolution dans le gameplay, ni dans le mode carrière.

Je ne joue pas à FUT , qui est pour moi un pay-to-win, je me refuse de rajouter le moindre centime dans les jeux.

Je joue donc quasi exclusivement en mode Saisons, et je me pose la question de savoir si je joue contre des adversaires réels ou des bots , tellement le scénario des matchs est parfois identique pendant 10 matchs d'affilé. Il est possible de faire une grosse série ou tu gagnes tous tes matchs par 5 buts d'écart, puis une aussi grosse série ou tes joueurs ne réagissent plus et tu te prends des taules.

Je réfléchis donc pour l'année prochaine a tester quand même la nouvelle version de FIFA qui change de nom pour EA FC, ou a retenter ma chance chez Efootball.
Si ce dernier est vraiment gratuit, on va dire que je ne prend pas un grand risque.

Quels sont les avis des joueurs qui jouent au deux ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 538 invités