[Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar DCD » 04 janv. 2014, 17:56

Magnifique remonté de sujet !

J'ai découvert la spécialité du "Pierre Bonnaventure" Place Duroc à PAM, et si ses viandes traditionnelles étaient très bonnes, son cochon sauvage d'Espagne était divin !

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar Namien » 04 janv. 2014, 20:42

TIens, intéressant!

Il n'y a pas très longtemps, je suis allé à La Popote avec des amis. La viande est bien bonne et les patates rôties en accompagnement ça change des sempiternelles frites!

Quelqu'un est-il déjà allé à La Voile Blanche, le resto du Centre Pompidou?

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar Saulcy'd'hiver » 07 janv. 2014, 01:55

Je continue mon remontage de sujet par l'Escapade à Nancy. Certains ici sont peut être (bêtement) allergique à cette ville, mais il reste qu'elle accueille un grand nombre de restos sympas (et d'autres beaucoup moins).

En tout cas, parmi cette foisonnance d'adresses (que je ne connais pas toutes), j'en propose une, et une seule; un petit resto sympa situé entre le kinépolis et le centre ville (en mode piétons). C'est petit, il n'y a qu'une dizaine de table (à vue d'oeil), j'y suis allé trois fois (séjournant toujours à l’hôtel en face du kiné) et je n'ai jamais été déçu. Pas un resto étoilé, mais pas non plus une brasserie de base, je vous invite vivement à y passer si vous avez quelques jours de déplacement sur Nancy.

Les + :

Une cuisine simple et de qualité autant au niveau des entrées (bruschettas, escargots etc...) que des plats (entrecôtes, escalopes etc...) ou des desserts (fait maison pour certains - ce qui semble normal mais qui est de plus en plus rare en restauration -). Prix raisonnables.

Les - :

Je cherche encore... La carte change de temps à autre, vous n'êtes donc pas sûr de trouver exactement vos plats préférés. Ceci dit la non-abondance de choix est souvent signe d'un soin (et d'une qualité) donné à ce qui est proposé.

kastendeuch57
Messages : 594
Inscription : 21 nov. 2012, 20:48

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar kastendeuch57 » 08 janv. 2014, 12:41

Saulcy'd'hiver a écrit :Gros Up pour ce (vieux) topic qui mérite bien une mise à jour !

Je démarre en vous conseillant l'assiette au boeuf (qui a remplacé le restaurant Maire, près du Saulcy)

Les + :

Prix raisonnable, viande très bonne (boeuf accompagné d'une excellente sauce à la moutarde appelé sauce paradis), frites fines et à volonté. En été, possibilité de manger sur la fameuse terrasse au bord de la moselle, toujours agréable.

Les - :

Carte sur le principe du "plat unique" (que j'ai décrit dans les +). Il y a aussi (il me semble) un tartare et un plat de poisson (pas testé). Restaurant souvent blindé le soir.
Pas du tout d'accord. Y a que le cadre et l'emplacement qui valent le coup. Tout le reste, c'est de la p'tite cuisine qui ne vaut pas de détour.

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Messages : 2435
Inscription : 05 nov. 2012, 17:28

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar Jupiter » 14 janv. 2014, 09:56

C'est vrai que c'est pas très raffiné.

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar Saulcy'd'hiver » 14 janv. 2014, 12:10

kastendeuch57 a écrit : Pas du tout d'accord. Y a que le cadre et l'emplacement qui valent le coup. Tout le reste, c'est de la p'tite cuisine qui ne vaut pas de détour.
Kubrick57 a écrit :C'est vrai que c'est pas très raffiné.
Ah les goût et les couleurs !

Le plat de l'assiette au boeuf est une amélioration du traditionnel steak-frite de brasserie. Donc, "p'tite cuisine" et "pas très raffiné" ok, mais ça reste très bon !

kastendeuch57
Messages : 594
Inscription : 21 nov. 2012, 20:48

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar kastendeuch57 » 14 janv. 2014, 13:28

Saulcy'd'hiver a écrit :
kastendeuch57 a écrit : Pas du tout d'accord. Y a que le cadre et l'emplacement qui valent le coup. Tout le reste, c'est de la p'tite cuisine qui ne vaut pas de détour.
Kubrick57 a écrit :C'est vrai que c'est pas très raffiné.
Ah les goût et les couleurs !

Le plat de l'assiette au boeuf est une amélioration du traditionnel steak-frite de brasserie. Donc, "p'tite cuisine" et "pas très raffiné" ok, mais ça reste très bon !
Si ça c'est très bon....

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar Saulcy'd'hiver » 15 janv. 2014, 04:14

kastendeuch57 a écrit :
Saulcy'd'hiver a écrit : Ah les goût et les couleurs !

Le plat de l'assiette au boeuf est une amélioration du traditionnel steak-frite de brasserie. Donc, "p'tite cuisine" et "pas très raffiné" ok, mais ça reste très bon !
Si ça c'est très bon....
J'ai déjà mangé des steak-frites que je qualifierai d'excellent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Messages : 2435
Inscription : 05 nov. 2012, 17:28

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar Jupiter » 15 janv. 2014, 08:49

Mais oui, c'est vrai, chacun ces goûts et heureusement :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Le topic des bars et restaurants Lorrains.

Messagepar DCD » 15 janv. 2014, 09:14

Le "Riad 2" route de Pont-à-Mousson à Montigny. Pour moi le meilleur couscous du coin.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 507 invités