Gare Lorraine TGV (pour un mémoire)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Gare Lorraine TGV (pour un mémoire)

Messagepar uLs » 02 déc. 2014, 16:49

le problème en lui même ne vient pas de la gare lorraine tgv ou non.
c'est qu'à un moment donné, metz a voulu sa gare, nancy aussi, on coupe la poire en deux, pareil pour l'aéroport.. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Après on verra bien ce que ce futur référendum dit, mais en periode de crise comme ont est dedans, je pense pas que sa passe.
ma dernière phrase ? un dérangement d'installation sur la ligne, plus rien ne roule et voilà comment rejoindre paris devient une galère.
mais je te l'accorde, une vraie connexion, comme entre champagne et reims aurait était énorme, mais dès le début. par exemple une ligne pam-louvigny ou vandières louvigny. et je suis sur que sa reviendrait moins cher que faire la nouvelle gare.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Gare Lorraine TGV (pour un mémoire)

Messagepar DeBommeler » 03 déc. 2014, 11:44

uLs a écrit :le problème en lui même ne vient pas de la gare lorraine tgv ou non.
c'est qu'à un moment donné, metz a voulu sa gare, nancy aussi, on coupe la poire en deux, pareil pour l'aéroport.. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Après on verra bien ce que ce futur référendum dit, mais en periode de crise comme ont est dedans, je pense pas que sa passe.
ma dernière phrase ? un dérangement d'installation sur la ligne, plus rien ne roule et voilà comment rejoindre paris devient une galère.
mais je te l'accorde, une vraie connexion, comme entre champagne et reims aurait était énorme, mais dès le début. par exemple une ligne pam-louvigny ou vandières louvigny. et je suis sur que sa reviendrait moins cher que faire la nouvelle gare.
Ah mais je suis d'accord pour le "référendum", ça passera pas, mais comme je l'ai dit, vu que ce n'est qu'une consultation sans valeur, ça changera rien.

Par contre, je ne suis pas convaincu qu'un dérangement sur Nancy-Lux gênerait fatalement Strasbourg-Paris.

Après, il faut voir les choses avec objectivité, Louvigny est le résultat d'un lobbying politique électoraliste et c'est honteux de ne pas avoir mis les intérêts collectifs avant ses intérêts personnels. ça n'aurait jamais dû se faire, ça n'avait pas de sens et tout le monde le savait dès le départ. Nos politiques n'ont décidément aucune conviction, aucun courage :-(

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Gare Lorraine TGV (pour un mémoire)

Messagepar TrAxX » 12 déc. 2014, 12:07

uLs a écrit :
DCD a écrit :Bon ben l'état va financer la gare de Vandières (coût 120 millions d'€) ce qui laissera celle de Louvigny à l'abandon (coût 60 millions d'€) :-)
c'est loin d'être fait, dont un referendum pour les lorrains..
et SI cela se fait, sa ne sera pas avant 2020.. on a le temps de voir venir. L'accès à la gare de vandieres, on va bien se marrer en hiver.
Ça viens bien plus vite que prévu et l'avis par referendum on peu se le foutre ou je pense je crois.. Allez encore des millions pour rien !

Le président Masseret souhaite boucler le financement de la gare TGV de Vandières d’ici la fin de l’année 2014 pour un achèvement des travaux d’ici 2020 qui doivent débuter «courant 2015». La gare TGV nouvelle génération coûtera 120 M€ sans compter les 35 millions d’euros déjà dégagés pour la construction d’une même gare à Louvigny (Moselle), à quelques kilomètres seulement de la future installation. La gare sera en grande partie financée par la région puis par l’Etat et enfin les départements de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et des Vosges qui sont favorables à la nouvelle gare TGV/TER. La Moselle s’y oppose estimant que la gare TGV de Louvigny est déjà suffisante. Cette gare devrait d’ailleurs à terme devenir une gare de fret pour les trains de marchandises. Mais aucune solution officielle n’a été trouvée.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités