Walygator s’offre un manège unique en Europe

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar olis57 » 04 sept. 2009, 10:40

Mister57 a écrit : «Ce grand huit va attirer des gens de toute l’Europe, prédit-il. Normalement, nous devrions pouvoir attirer 300 000 visiteurs de plus en deux ans.» Cette saison, le parc devrait franchir la barre des 450 000 entrées.
Grosse ambition! Est-ce que les amateurs de parc d'attractions suivront? Quels sont vos avis?

Avatar de l’utilisateur
goofy
Messages : 93
Inscription : 26 août 2009, 21:56
Localisation : France
Contact :

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar goofy » 04 sept. 2009, 10:51

Je ne crois pas que 007.Antho (notre indic à Walygator sur l'ancien forum) se soit réinscrit.
Espérons que ça marche ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar solidsnake » 04 sept. 2009, 12:36

Sigmund Freud a écrit :Depuis la reprise du parc fin 2006, par les Le Douarin, il y a eu de bonnes initiatives, malgré tout cela n'a pas été suffisant pour attirer beaucoup de monde.
Je pense que l'avenir sera meilleur avec la livraison de cette nouvelle attraction, on voit bien l'ambition des propriétaires de redonner une image positive de ce parc qui a été délaissé ces dernières années, par une gamme d'attractions non renouvelée et vieillissante
les Douarin ne sont pas au bout de leurs projets et ils vont nous étonner plus d'une fois ( au passage petit bisou à Angelique la femme de Didier )

anthonyo07
Messages : 73
Inscription : 02 sept. 2009, 18:46

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar anthonyo07 » 04 sept. 2009, 13:13

Si si, je me suis bien réinscrit, je vous poste l'article de l'est républicain....

http://walygatorparc.free.fr/est0409.jpg

Source: waly.biz

anthonyo07
Messages : 73
Inscription : 02 sept. 2009, 18:46

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar anthonyo07 » 04 sept. 2009, 13:23

Sigmund Freud a écrit :Depuis la reprise du parc fin 2006, par les Le Douarin, il y a eu de bonnes initiatives, malgré tout cela n'a pas été suffisant pour attirer beaucoup de monde.
Je pense que l'avenir sera meilleur avec la livraison de cette nouvelle attraction, on voit bien l'ambition des propriétaires de redonner une image positive de ce parc qui a été délaissé ces dernières années, par une gamme d'attractions non renouvelée et vieillissante
Je tiens juste a te contredire, depuis la reprise du parc en 2006 le parc accueille chaque année de plus en plus de monde alors que les lorrain avait tendance a le boycoter les année précédente, les visites étaient chaque année de plus en plus basse. En 4 ans les fréres on reussi a faire doubler le nombre de visiteur se que je trouve vraiment trés bien....450 000 visiteurs reste très bon pour un parc comme Walygator avant l'arrivée de ce grand 8

anthonyo07
Messages : 73
Inscription : 02 sept. 2009, 18:46

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar anthonyo07 » 04 sept. 2009, 15:44

Sigmund Freud a écrit :
anthonyo07 a écrit : Je tiens juste a te contredire, depuis la reprise du parc en 2006 le parc accueille chaque année de plus en plus de monde alors que les lorrain avait tendance a le boycoter les année précédente, les visites étaient chaque année de plus en plus basse. En 4 ans les fréres on reussi a faire doubler le nombre de visiteur se que je trouve vraiment trés bien....450 000 visiteurs reste très bon pour un parc comme Walygator avant l'arrivée de ce grand 8
Désolé si ma phrase a été mal interprétée...
Je sais que le nombre de visiteurs est en hausse, mais pour moi le potentiel est encore grand.

Maintenant je pense que tu connais mieux que moi les fréquentations, donc je suis étonné par le fait que le nombre de visiteurs ait doublé

De 1998 a 2004 Meme avec l'arrivée du tang'or (unique au monde a l'époque) la fréquentation du parc a largement diminuer chaque année pour arrivée a seulement 200 000 en 2004. Les fréres sont arrivées en suite, ils ont rénovées pas mal de chose, ajoutée quelque attraction de qualité (terror house, sherif academy, grande roue....) et d'autre non (polyp...) la fréquentation et passé de 200 000 visiteurs en 2004 a 450 000 cette année. Il et donc logique que les fréres souhaites passé 3éme parc francais et détronée nigloland l'année prochaine avec un tel investisement. Et oui effectivement le potentiel du parc est enorme, il reste encore pas mal d'hectare de libre le parc en posséde 180 je crois et seul une 50 est actuellement utilisé. Esperons que les visiteurs soit au rendez vous l'année prochaine afin que le parc puisse continuer sur cette voie et investir dans des attraction de qualité.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar DCD » 04 sept. 2009, 16:29

noumaios a écrit :bonne chose pour ce parc, reste qu'il me parait encore petit pour attirer de la clientèle hors zone de chalandise.
Si de la clientèle vient d'aussi loin elle souhaitera passer une journée complète sur le site, chose aujourd'hui impossible
Pourquoi donc ?

anthonyo07
Messages : 73
Inscription : 02 sept. 2009, 18:46

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar anthonyo07 » 04 sept. 2009, 17:44

cougar a écrit :Comme JR, ça fait un bail aussi! J'aimerais bien y faire un petit tour d'ailleurs! :-)
Le nouveau grand 8 et une bonne raison pour y retourner...
En ce qui concerne se que tu dit noumaios je pense que vraiment il y a moyen de passer une journée compléte dans le parc, c'est vrai qu'il y a quelque année on pouvait faire 5 tours d'anaconda, une dixaine de tours du waly coaster...Mais ce n'est plus vraiment le cas, cette été j'y ai été plusieurs fois et ont a juste fais une fois le tour du parc en sachant qu'on a fais l'ouverture et qu'on et parti 1h avant. Il mais même arrivé de faire seulement 10 attraction et un seul spectacle le 15 aout lorsque qu'il y avait 18 000 personne....
Il y a vraiment de quoi faire dans le parc il propose quand même pas mal d'attraction et de très nombreux spectacle (4h de spectacle par jour si je ne me trompe pas)

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar hatchayak » 04 sept. 2009, 18:56

j'apprécie également les rollers coster, les sensations fortes, mais je suis surtout content pour notre région...et assez stupéfait par l'optimisme et la volonté des nouveaux proprio alors que le parc n'a jamais rayonné énormément sous ses anciens noms (waliby, schtroumpf,...)

Babacarette

Re: Walygator s’offre un manège unique en Europe

Messagepar Babacarette » 04 sept. 2009, 18:56

J'y suis retournée cette année et j'ai étè agréablement surprise par déjà la fréquentation en hausse , obligé d'attendre plus qu'auparavant... et le meilleur entretien on voit que les choses sont reprises en main et de bien belle maniére je pense avec l'achat de ce manége.

Pourquoi le parc au Japon l'ont vendu?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 555 invités