[Fil rouge] Concerts

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Toni Truand » 01 oct. 2009, 14:54

blok a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Karpatt samedi prochain place St Louis.

Ah m***e je viens de le voir ca...
Tant pis alors :)

A+
BLOK
Ils sont ce soir au Hublot... Mais c'est à Nancy :beurk: :-D et samedi pas loin de chez moi à Gennevilliers (mais je serais à Munich)
mais le 15 dans le 11e... faudra que j'aille y faire un tour, apparemment on peut pas réserver de place...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2009, 15:25

Toute cette semaine à la Mairie du IXe l'association Le Grand Pan organise comme chaque année depuis quatre ans une semaine de concerts à la mémoire de Brassens. Le but est de jouer l'intégralité de l'oeuvre du poète. Chaque soir 4-5 chanteurs, chanteuses, groupes, viennent jouer 6-7 chansons. Pendant deux heures on peut écouter les morceaux du Sétois, des grands classiques aux moins connus.
J'y suis allé hier pour la première fois et c'était vraiment bien. Les chanteurs sont assez fidèles à la version originale, ça nous évite des reprises horribles comme on en a pu en entendre parfois... On a même eu droit à des morceaux très peu connus, comme "les radis".
Je pense y retourner ce soir et vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2009, 15:34

S.A.R. Aleks a écrit :
blok a écrit :
Ah m***e je viens de le voir ca...
Tant pis alors :)

A+
BLOK
Ils sont ce soir au Hublot... Mais c'est à Nancy :beurk: :-D et samedi pas loin de chez moi à Gennevilliers (mais je serais à Munich)
mais le 15 dans le 11e... faudra que j'aille y faire un tour, apparemment on peut pas réserver de place...
C'était donc jeudi dernier à l'International, un petit bar près du Père Lachaise, dans un de ces quartiers ou la pinte est à 3 euros en happy hour et ou les petits épiciers pullulent. ça c'est passé dans la cave du bar. La pinte de Pelforth à 4 euros jusqu'à 21h. Un premier groupe qu'on a pas regardé, ensuite ce fut la 2e première partie, un asiatique faisant du yo-yo (apparemment un champion du monde ou un truk comme ça).
Bref obligé de continuer à boire en attendant Karpatt, et les chiottes qui étaient à l'autre bout de la salle, salle bondée bien sûr, avec impossibilité de se soulager dans la rue vu que les escaliers étaient blindés, l'heure du set de Karpatt approchant (et puis de toutes façons maintenant faut faire gaff' quan don urine dans la rue, si on se fait chopper par les brigades anti-urinage sur la voie publique on peut avoir une amende d'une valeur d'une centaine de Grafen).Heureusement que j'étais avec un pote qui fut un excellent éclaireur (du coup on a pu aller aux toilettes et découvrir un accès pratique vers le bar de l'étage: repintes et jagermeister.
Bref à 22h arrivée de Karpatt. Ils ont joué une bonne heure 30, avec assez peu de morceaux de "dans d'beaux draps" seul album que je maitrise. Ils ont chanté "le bar du silence", "histoire de famille", "le chat de l'aiguille" des morceaux que je connais pas et bien sûr "La mouche" (qui aime le jazz manouche et le bon vin) et à la demande générale, en rappel "Lino" avec l'arrivée d'un mec des Dom-Tom, ce qui était bien vu vu la fin de la chanson et son côté compagnie créole...
La prochaine fois qu'ils repassent dans la région, j'y revais...

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1473
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar lio_ » 22 oct. 2009, 15:47

Et l'Oktoberfest à München, pas de CR ?? :bieres:
(je t'y ai pas vu :bye: )...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2009, 16:01

lio_ a écrit :Et l'Oktoberfest à München, pas de CR ?? :bieres:
(je t'y ai pas vu :bye: )...
T'as vu Lio sort un nouvel album! :slip: (les critiques sont très bonnes)

Pour le CR de l'Oktoberfest, faut demander à Gauloiszizi. Il en a fait un très bon :acclam: Je peux le copié/coller s'il est ok.
On t'y a pas vu non plus. T'as fait quelles tentes? Nous on a commencé par Löwenbräu, et ensuite Paulaner... le vendredi de 14h à 20h environ, avant que je foute le bo*rdel pour qu'on s'en aille... du coup on a pas pu rerentrer... et le lendemain, samedi, on s'en foutu en extérieur, vu que dans les tentes c'était impossible de rentrer...

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1473
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar lio_ » 22 oct. 2009, 18:02

S.A.R. Aleks a écrit :
lio_ a écrit :Et l'Oktoberfest à München, pas de CR ?? :bieres:
(je t'y ai pas vu :bye: )...
T'as vu Lio sort un nouvel album! :slip: (les critiques sont très bonnes)

Pour le CR de l'Oktoberfest, faut demander à Gauloiszizi. Il en a fait un très bon :acclam: Je peux le copié/coller s'il est ok.
On t'y a pas vu non plus. T'as fait quelles tentes? Nous on a commencé par Löwenbräu, et ensuite Paulaner... le vendredi de 14h à 20h environ, avant que je foute le bo*rdel pour qu'on s'en aille... du coup on a pas pu rerentrer... et le lendemain, samedi, on s'en foutu en extérieur, vu que dans les tentes c'était impossible de rentrer...
Toujours la traditionnelle "Himmel der Bayern" !
Image

gauloiskiki

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar gauloiskiki » 22 oct. 2009, 18:26

lio_ a écrit :Toujours la traditionnelle "Himmel der Bayern" !
Et t'avais réservé une table ou tu y étais en freestyle ?

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1473
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar lio_ » 23 oct. 2009, 09:31

gauloiskiki a écrit :
lio_ a écrit :Toujours la traditionnelle "Himmel der Bayern" !
Et t'avais réservé une table ou tu y étais en freestyle ?
A l'arrache (moyennant évidemment le soudoyage du Golgoth serbo-croate à l'entrée arrière)

Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar blok » 23 oct. 2009, 09:48

Demain soir je vais voir Juliette à Rombas.
Je l'avais déja vu il y a quelques mois salle poirel à nancy et c'était au top.
Trop Bonne chanteuse et ses textes toujours délirant.

Voilà je vous dirai si c'était bien ou nul finalement :)

A+
BLOK

Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar blok » 26 oct. 2009, 09:10

Alors autant être clair c'était au top!
Excellente juliette seule sur scene avec un piano et qui nous livre ses plus beaux textes. Un début de concert "calme" sans excentricité à part le matraquage (verbal) en règle d'un photographe qui s'en souviendra sans doute longtemps pour finir dans le délire le plus total..
Bref j'ai ri, j'ai apprécié les chansons j'ai été surpris notamment sur la reprise a capella de "du gris", magnifique!

Bref, une bien bonne soirée!

A+
BLOK


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 549 invités