FC Metz-Nancy Lorraine

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7760
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

FC Metz-Nancy Lorraine

Messagepar Cioran » 18 août 2010, 22:15

Voici une idée qui va en faire réagir plus d'un, mais c'est pour moi une très bonne idée:
Metz a longtemps été le club phare de la région, maintenant, c'est Nancy.
Les choses changent, mais à long terme, ni Metz ni Nancy ne deviendront des grand clubs, faute de moyens: dans quelles divisions seront ces deux formations dans 2 ans, dans 10 ans ? ...
Et pourtant, cette région a du potentiel, pour peu qu'on puisse enfin tourner le dos à des rivalités d'un autre âge.
Pourquoi ne pas construire un vrai grand club régional, en fusionnant le FC Metz et l'AS Nancy Lorraine?
Voici donc l'idée d'un FC Metz-Nancy Lorraine!
Je n'y vois que des avantages:
- Un tel club drainerait vers lui l'ensemble des moyens de la région, des départements, des deux métropoles...et des sponsors
- Les coûts de fonctionnement seraient inférieurs à la somme des deux coûts actuels: un seul staff technique, une seule équipe dirigeante... un seul centre de formation
- un vrai projet de grand stade à construire entre Metz et Nancy, à proximité de l'autoroute, de la gare TGV et de l'aéroport :une belle enceinte, qui serait source de recettes ( un peu comme Metz 2012, mais en vrai et en plus grand), et qui pourrait accueillir des matches internationaux de grande envergure (y compris des coupes d'Europe!)
- une vraie dimension régionale

sincèrement, je pense que c'est notre seule chance d'avoir un jour dans cette région, un club qui puisse jouer un rôle important au niveau national.

A défaut de cela, j'ai peur qu'on ne finisse plutôt vers une fusion Metz-Amnéville, car au fond, seule la cité thermale est capable de nous ramener des sous, mais sûrement pas assez pour jouer les premiers rôles en ligue 1.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: FC Metz-Nancy Lorraine

Messagepar Nikelkrom » 18 août 2010, 22:17

Arrêtons une bonne fois pour toute avec ça!

:metzch:

Greg57
Messages : 361
Inscription : 27 août 2009, 21:38

Re: FC Metz-Nancy Lorraine

Messagepar Greg57 » 18 août 2010, 22:26

honte a toi de dire des choses comme ca!!!!

Avatar de l’utilisateur
mini-daff
Messages : 104
Inscription : 14 août 2010, 20:47

Re: FC Metz-Nancy Lorraine

Messagepar mini-daff » 18 août 2010, 22:28

nos supportes ont deja du mal a s'entendre tu vas les mettre avec leur "pire" enemie

:boxe:

messindu57

Re: FC Metz-Nancy Lorraine

Messagepar messindu57 » 18 août 2010, 22:33

cioran a écrit :Voici une idée qui va en faire réagir plus d'un, mais c'est pour moi une très bonne idée:
Metz a longtemps été le club phare de la région, maintenant, c'est Nancy.
Les choses changent, mais à long terme, ni Metz ni Nancy ne deviendront des grand clubs, faute de moyens: dans quelles divisions seront ces deux formations dans 2 ans, dans 10 ans ? ...
Et pourtant, cette région a du potentiel, pour peu qu'on puisse enfin tourner le dos à des rivalités d'un autre âge.
Pourquoi ne pas construire un vrai grand club régional, en fusionnant le FC Metz et l'AS Nancy Lorraine?
Voici donc l'idée d'un FC Metz-Nancy Lorraine!
Je n'y vois que des avantages:
- Un tel club drainerait vers lui l'ensemble des moyens de la région, des départements, des deux métropoles...et des sponsors
- Les coûts de fonctionnement seraient inférieurs à la somme des deux coûts actuels: un seul staff technique, une seule équipe dirigeante... un seul centre de formation
- un vrai projet de grand stade à construire entre Metz et Nancy, à proximité de l'autoroute, de la gare TGV et de l'aéroport :une belle enceinte, qui serait source de recettes ( un peu comme Metz 2012, mais en vrai et en plus grand), et qui pourrait accueillir des matches internationaux de grande envergure (y compris des coupes d'Europe!)
- une vraie dimension régionale

sincèrement, je pense que c'est notre seule chance d'avoir un jour dans cette région, un club qui puisse jouer un rôle important au niveau national.

A défaut de cela, j'ai peur qu'on ne finisse plutôt vers une fusion Metz-Amnéville, car au fond, seule la cité thermale est capable de nous ramener des sous, mais sûrement pas assez pour jouer les premiers rôles en ligue 1.
500 000 topic sur ca la réponse est NON mdr

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: FC Metz-Nancy Lorraine

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2010, 22:59

ok, merci à tous pour votre participation.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 523 invités