Le forum marche-t-il sur la tête ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Le forum marche-t-il sur la tête ?

Messagepar granatrotes_herz » 22 août 2010, 20:39

Je rentre ce soir, je me connecte sur les forums (celui de Victor Lanoux, mais aussi celui du Cougar) et sur quels topics je tombe ?
"Fusionnons Metz et Nancy pour faire un club footix de m***e" , "Je me défonce avec la bière des Nancéiens" et "A plus les gars j'oublie le FC Metz"... (Les titres ne sont peut-être pas exactement les mêmes mais l'idée est là.)

Alors je me pose une question : Qu'est-ce qui ne tourne plus rond chez les supporters messins ? Serait-ce une nouvelle fuite de chlore à la piscine Lothaire qui vous aurait mis en l'état où je vous retrouve ? Ou bien l'euphorie de la victoire contre Vannes ? (En ce cas il vous en faut peu...)

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Le forum marche-t-il sur la tête ?

Messagepar Symph57 » 22 août 2010, 23:07

C'est quel région ton avatar ?

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Le forum marche-t-il sur la tête ?

Messagepar granatrotes_herz » 22 août 2010, 23:55

W0lfenstein57 a écrit :C'est quel région ton avatar ?
C'est le pays de la sécu' à 90% et des deux jours fériés en plus :-P , cette région qui s'était proclamée "république indépendante" pendant dix jours en 1918 avant l'arrivée des Poilus ;

j'ai bien sûr nommé l'Alsace-Lorraine !

Sinon tu ne trouves pas que les topics récents du Coin du supporter sont plutôt gratinés ? Le mien ne compte pas évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Le forum marche-t-il sur la tête ?

Messagepar Symph57 » 23 août 2010, 00:30

Si je comprends bien ton avatar, ça signifie que l'Alsace-Lorraine est rouge et blanche ? :ange:

Sinon pour répondre à ta question, je lis pas trop le coin du supporter mais si les modos auraient fermé les topics, on aurait été les premiers à se plaindre qu'ils ont le verrou facile, donc ça me gène pas.

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Le forum marche-t-il sur la tête ?

Messagepar granatrotes_herz » 23 août 2010, 02:09

Ah non rassure toi le rouge et blanc n'a rien à voir avec le foot. :-D C'est simplement rapport avec le drapeau historique de l'Alsace-Lorraine, afin de mettre de la couleur sur l'avatar.

Image

Sinon, j'espère qu'on va enchaîner sur cinq victoires consécutives afin de lire des topics un peu plus sain que ceux dont je parlais ! :-)

Deauville Grenat

Re: Le forum marche-t-il sur la tête ?

Messagepar Deauville Grenat » 23 août 2010, 07:20

granatrotes_herz a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :C'est quel région ton avatar ?
C'est le pays de la sécu' à 90% et des deux jours fériés en plus :-P , cette région qui s'était proclamée "république indépendante" pendant dix jours en 1918 avant l'arrivée des Poilus ;

j'ai bien sûr nommé l'Alsace-Lorraine !

Sinon tu ne trouves pas que les topics récents du Coin du supporter sont plutôt gratinés ? Le mien ne compte pas évidemment.

FAUX...ALSACE - MOSELLE

:motoo:

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Le forum marche-t-il sur la tête ?

Messagepar granatrotes_herz » 23 août 2010, 10:38

Le seul nom officiel est "Alsace-Lorraine" (on dit bien 'Elsass-Lothringen' et non 'Elsass-Moselland').

Parce que même si la Moselle diffère de la Lorraine de Nancy, c'est bien une identité lorraine que nous avons. ;-)

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Le forum marche-t-il sur la tête ?

Messagepar granatrotes_herz » 23 août 2010, 11:02

Raphisa a écrit :la sécu à 90% et 2 jours fériés en plus c'est Alsace-Moselle ;-)
Oui ! territorialement c'est l'Alsace et la Moselle mais historiquement le territoire qui fût Terre d'Empire, état confédéré puis "république" indépendante s'appelait l'Alsace-Lorraine, tout comme il y a une région Macédoine en Grèce et un état de Macédoine indépendant. :-)

Regardez toutes les cartes anciennes que vous voudrez il apparaîtra "Alsace-Lorraine" en français et 'Elsass-Lothringen' en allemand. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21094
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le forum marche-t-il sur la tête ?

Messagepar Cactus » 23 août 2010, 12:07

Primo : l'alsace-lorraine n'est pas le sujet
secundo : depuis quand deux ou trois paroles provoc' suffisent à contituer un forum et encore plus une opinion ?

( c'est plutot a toi qu'il en faut peu pour tirer des déductions, bref tu avais envie d'ouvrir un topic et tu t'es dit " tiens pourquoi pas ça ?" )


allez je ferme ce truc la !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 516 invités