le coin musculation.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

le coin musculation.

Messagepar Metz_J » 31 août 2010, 14:34

Pour ce qui font de la musculation , on pourra s'echanger quelques astuces et trucs a savoir , pour se qui est de moi je travaille le lundi : biceps (flexions biceps assis 3*11,flexions biceps assis alterné 3*11, tirage nuque prise large 3*10,traxions barre fixe 2*11, avec deux haltères de 20 a 30 kg) repos 1.30 minutes entre chaque séries.

triceps: develloppés couchés haltères prise marteau 2*10,développé couché 3*11 , prise large,développé couché classique 3*10, écartés inclinés 2*10, barre a 42kg , repos de 1.30 voir 2minutes entre chaques séries.

deltoÏdes:Développé droit assis en pronation avec haltères 2*10,développé assis alterné en pronation avec haltères 2-10,Élévation latérale incliné avec haltères 2*10 , repos 1.30 minutes entre chaque séries.

le Mercredi; trapèzes ; développé nuque 2*10 barre a 24 kg, Relevé d'épaule 2*10 haltère 20 kg, Tirage de barre en pronation 2*10 barre 24 kg

pectoraux ; développé couché classique 3*11 barre 48 kg , développé couché haltères, prise marteau 2*11 haltères 18 kg dans chaque bras , écartés couchés 3*11 avec haltères 18 kg dans chanque bras .

abdos; crunch 3*30, Relevé de buste, bras tendus 2*20 ,Crunch oblique 2*20

vendredi ; dorsaux: pull-over 3*12 haltères 18 kg ,Traction nuque à la barre-fixe 3*11 , puis abdos .

A chaque début de programme je fais un échauffement et étirements complet de 12 minutes.
A chaque fin de programme je fais un peu d'étirements et relaxation (tai-chi)
Matèriel nécéssaire , 4 haltères barre de 2 kg , poid compris entre 1 et 20 kg , grande barre de 2 kg , barre de tractions , banc de musculations.

Site internet intérressant;http://www.easy-muscu.com/

a vous de livrez vos exercices ;-)

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: le coin musculation.

Messagepar Amsalem » 31 août 2010, 15:13

metzj a écrit : a vous de livrez vos exercices ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: le coin musculation.

Messagepar Lakota_FFI » 01 sept. 2010, 19:05

metzj a écrit : Lundi :
biceps (flexions biceps assis 3*11,flexions biceps assis alterné 3*11, tirage nuque prise large 3*10,traxions barre fixe 2*11, avec deux haltères de 20 a 30 kg) repos 1.30 minutes entre chaque séries.

triceps: develloppés couchés haltères prise marteau 2*10,développé couché 3*11 , prise large,développé couché classique 3*10, écartés inclinés 2*10, barre a 42kg , repos de 1.30 voir 2minutes entre chaques séries.

deltoÏdes:Développé droit assis en pronation avec haltères 2*10,développé assis alterné en pronation avec haltères 2-10,Élévation latérale incliné avec haltères 2*10 , repos 1.30 minutes entre chaque séries.

le Mercredi;
trapèzes ; développé nuque 2*10 barre a 24 kg, Relevé d'épaule 2*10 haltère 20 kg, Tirage de barre en pronation 2*10 barre 24 kg

pectoraux ; développé couché classique 3*11 barre 48 kg , développé couché haltères, prise marteau 2*11 haltères 18 kg dans chaque bras , écartés couchés 3*11 avec haltères 18 kg dans chanque bras .

abdos; crunch 3*30, Relevé de buste, bras tendus 2*20 ,Crunch oblique 2*20

vendredi ;
dorsaux: pull-over 3*12 haltères 18 kg ,Traction nuque à la barre-fixe 3*11 , puis abdos
:-D

Et les jambes ? :roll: Ton programme n'est pas un bon programme, c'est quoi ton plan diététique ? Ton objectif ? Prise de masse ? Sèche ? Ta taille, ton poids ?

Et du DC (développé couché) haltère et DC barre, c'est exactement pareil, tu travails les Pec', non-pas les triceps...

Donc du coup, lundi tu fais du DC haltère, DC, DC classique (faudra tu m'expliques c'est quoi la différence encore DC et DC classique...) et de l'EI (écarté incliné) pensant travailler tes triceps, alors que la, tu travails à 70% tes pecs ! Et mercredi tu remets ca, DC classique, DC haltère, Écarté couché etc en te disant que tu travails les pecs... Incompréhensible... Tu vas droit au sur-entraînement, et les risques de blessure sont très important.

C'est comme le Pull-Over, pourquoi tu ranges ca dans la catégorie des dorsaux ? Certes ca les travails, mais c'est secondaire (comme ton histoire de faire du DC pour travailler le triceps)... Le but premier du Pull-Over est d'ouvrir la cage thoracique, de la rendre plus imposante !

Enfin bref, prend pas ca mal, mais il faut revoir ton programme entièrement.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: le coin musculation.

Messagepar Amos » 01 sept. 2010, 19:12

Et profiter du temps qui reste pour faire travailler....le cerveau! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: le coin musculation.

Messagepar Metz_J » 01 sept. 2010, 20:23

Et les jambes ? :roll: Ton programme n'est pas un bon programme, c'est quoi ton plan diététique ? Ton objectif ? Prise de masse ? Sèche ? Ta taille, ton poids ?

Et du DC (développé couché) haltère et DC barre, c'est exactement pareil, tu travails les Pec', non-pas les triceps...

Donc du coup, lundi tu fais du DC haltère, DC, DC classique (faudra tu m'expliques c'est quoi la différence encore DC et DC classique...) et de l'EI (écarté incliné) pensant travailler tes triceps, alors que la, tu travails à 70% tes pecs ! Et mercredi tu remets ca, DC classique, DC haltère, Écarté couché etc en te disant que tu travails les pecs... Incompréhensible... Tu vas droit au sur-entraînement, et les risques de blessure sont très important.

C'est comme le Pull-Over, pourquoi tu ranges ca dans la catégorie des dorsaux ? Certes ca les travails, mais c'est secondaire (comme ton histoire de faire du DC pour travailler le triceps)... Le but premier du Pull-Over est d'ouvrir la cage thoracique, de la rendre plus imposante !

Enfin bref, prend pas ca mal, mais il faut revoir ton programme entièrement.

les jambes c'est le vélo , taille 1,88 poids 78kg , mon "règime" est oeufs,jambon,viande,fruits,lègumes ,eau. je veux prendre de la masse pectoraux , biceps , triceps, épaules.

de toute facon quand je fais les dc je travaille les bras , chaque exercice ne travaillent pas que 1 muscles , Tu faisais déja de la muscu ? si oui quel etait ton programme ? Ton régime ?
Maintenant je vais commencer la méthode lafay car je vais dans mon appart , je me suis renseigné et vu que cete méthode était mieux que faire avec du matèriel car on soulève son propre poids.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: le coin musculation.

Messagepar Lakota_FFI » 02 sept. 2010, 13:20

metzj a écrit :
Et les jambes ? :roll: Ton programme n'est pas un bon programme, c'est quoi ton plan diététique ? Ton objectif ? Prise de masse ? Sèche ? Ta taille, ton poids ?

Et du DC (développé couché) haltère et DC barre, c'est exactement pareil, tu travails les Pec', non-pas les triceps...

Donc du coup, lundi tu fais du DC haltère, DC, DC classique (faudra tu m'expliques c'est quoi la différence encore DC et DC classique...) et de l'EI (écarté incliné) pensant travailler tes triceps, alors que la, tu travails à 70% tes pecs ! Et mercredi tu remets ca, DC classique, DC haltère, Écarté couché etc en te disant que tu travails les pecs... Incompréhensible... Tu vas droit au sur-entraînement, et les risques de blessure sont très important.

C'est comme le Pull-Over, pourquoi tu ranges ca dans la catégorie des dorsaux ? Certes ca les travails, mais c'est secondaire (comme ton histoire de faire du DC pour travailler le triceps)... Le but premier du Pull-Over est d'ouvrir la cage thoracique, de la rendre plus imposante !

Enfin bref, prend pas ca mal, mais il faut revoir ton programme entièrement.

les jambes c'est le vélo , taille 1,88 poids 78kg , mon "règime" est oeufs,jambon,viande,fruits,lègumes ,eau. je veux prendre de la masse pectoraux , biceps , triceps, épaules.

de toute facon quand je fais les dc je travaille les bras , chaque exercice ne travaillent pas que 1 muscles , Tu faisais déja de la muscu ? si oui quel etait ton programme ? Ton régime ?
Maintenant je vais commencer la méthode lafay car je vais dans mon appart , je me suis renseigné et vu que cete méthode était mieux que faire avec du matèriel car on soulève son propre poids.
:-D

Tu ne prendras jamais de masse avec Lafay, ni avec le vélo d'ailleurs...

Oui, un exo ne travail pas 1 muscle, mais faire du DC pour les triceps... :roll: Alors qu'il y a tellement d'exo pour les triceps.

Lafay est une excellente pour ceux qui recherche une masse athlètique, pour les boxeurs nottament, car c'est un mélang entre puissance, rapidité et endurance. Tu ne deviendras jamais massif avec Lafay, peu importe les photos ou vidéo que tu as pu voir...

Oui, je suis en prise de masse.

Lundi :
Jambe

Mercredi :
Pecs/Biceps.

Vendredi :
- Dos-Triceps.

Dimanche :
- Epaules.

Je poserais mes éxo plus tard, mais crois-moi, tu dois revoir ton programme entièrement ;)

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: le coin musculation.

Messagepar Outsiders » 03 sept. 2010, 08:55

Je suis pas un pro de la muscu... Je suis plutôt sport de combat et renforcement musculaire mais vu les charges que tu portes je dirais que tu es débutant et en tant que tel je pense qu'il est plutôt conseillé de faire des séances full-body plutôt que de déjà splitter tes séances... Peut-être que Lakota qui semble plus calé peut confirmer.
Sinon forcément les jambes sont absentes de ton programme... des petits squats ca fait toujours du bien...

Et sinon même remarque que Lakota les DC quel qu'ils soient, Pull-over etc c'est pour les pecs... pour les triceps et dos tu as des exos spécifiques bien plus appropriés

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: le coin musculation.

Messagepar Lakota_FFI » 03 sept. 2010, 18:38

Outsiders a écrit :Je suis pas un pro de la muscu... Je suis plutôt sport de combat et renforcement musculaire mais vu les charges que tu portes je dirais que tu es débutant et en tant que tel je pense qu'il est plutôt conseillé de faire des séances full-body plutôt que de déjà splitter tes séances... Peut-être que Lakota qui semble plus calé peut confirmer.
Sinon forcément les jambes sont absentes de ton programme... des petits squats ca fait toujours du bien...

Et sinon même remarque que Lakota les DC quel qu'ils soient, Pull-over etc c'est pour les pecs... pour les triceps et dos tu as des exos spécifiques bien plus appropriés
Ouais, à la limite, il peut faire du splite, mais avec des exo approprier quoi, pas un vrai bordel comme c'est actuellement.

J'peux te demander tu pratiques quoi comme sport de combat ?

Squatt, ou même de la press', mais pas du vélo quoi :roll: En période de sèche à la limite...

+1 pour le reste :)

Dieu

Re: le coin musculation.

Messagepar Dieu » 04 sept. 2010, 12:52

Je travaill mon bras droit tous les jours pour soulever le verre de bière quotidien ^^

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: le coin musculation.

Messagepar Lakota_FFI » 04 sept. 2010, 14:04

Dieu a écrit :Je travaill mon bras droit tous les jours pour soulever le verre de bière quotidien ^^
J'ai cru pour autre chose :D

la bière (pas en excès) est une bonne chose pour la musculation en plus :bieres:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 520 invités