Projet X

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
MC136
Messages : 4
Inscription : 28 août 2010, 17:48

Projet X

Messagepar MC136 » 20 sept. 2010, 13:14

Bonjour a tous.

Encore une fois, le FC Metz s’est incline pour pointer a une triste mais bien reelle 19e place du championnat de Ligue 2. Pour combien de temps encore?
La deception est forcement de mise cependant le resultat actuel n’est que le fruit de la politique passee.

Cela fait plusieurs temps que je parcours le forum et je suis heureux de ne pas etre le seul a penser que les responsables de ce marasme sont bien au niveau de l’equipe dirigeante.

Depuis douze ans maintenant la gestion du club n’a ete qu’une succession d’echec et de mauvaises decisions et aujourd’hui encore, malgre le changement de direction a la tete du club, la situation, non seulement n’a pas change, mais elle empire! Tout le monde sait ici que si le FC Metz descendait en National, il ne s’en remettrait tout simplement pas!

C’est pourquoi, plutot que de continuer a pester eternellement pour les meme choses , je me suis pencher sur un projet afin plutot de proposer quelquechose cependant j’aimerais avoir vos avis/propositions/critiques afin de connaitre la viabilite du projet que voici.

Donnees initiales:
1) Je suis parti du principe qu’il n’y avait quasiment aucune possibilite de voir un investisseur venir au FC Metz
2) Malgre le faible nombre d’abonnes et la faible affluence, je reste persuade que le nombre d’amoureux du FC Metz reste tout de meme eleve sur l’axe Metz-Est/Luxembourg. Les resultats sportifs ont conditionne cette situation.
3) On sait que le probleme vient de l’equipe dirigeante


De ces trois facteurs la, je me suis alors demande si une association regroupant plusieurs participants pouvant prendre une participation dans la SASP FC Metz. Cela supposerait une cotisation (qui donnerait egalement des privileges) de la part des participants dans l’association qui, elle, utiliserait une partie de ces fonds pour prendre une participation dans la SASP.

En se basant sur une estimation de 28000 personnes (la taille du stade) cotisant 100€ l’annee, cela ferait une levee de € 2,800,000.00

Ces chiffres sont indicatifs (surrealistes penseront certains) mais donnent une idée du resultat que cela pourrait donne. En devenant majoritaire a 50,1%, cela donnerait un pouvoir de decision a l’association. Le capital de la SASP FC Metz etant de l’ordre de € 7,000,000.00 cela signifierait lever € 3,500,000.00

Voila l’idee de base du projet. J’attends desormais vos commentaries.

Bonne journee a tous.

MC136
Messages : 4
Inscription : 28 août 2010, 17:48

Fw: Projet X

Messagepar MC136 » 20 sept. 2010, 13:20

J'oubliais de mentionnait que je ne pourria sacceder au forum que le soir (en journee exceptionnelement aujourdhui) donc ne vous etonnait pas si les delais de mes reponses sont long

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Projet X

Messagepar hatchayak » 20 sept. 2010, 13:26

ton projet X correspond au projet des socios du fc metz (ils ont un site internet par ailleurs)...mais il ne me semble pas que leur volonté est d'atteindre les 50,1 % de part...loin de là!

tu rêves mon ami...tu rêves...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Projet X

Messagepar aliosha » 20 sept. 2010, 13:26

Bon je sais pas si ton projet est réalisable et si ton post bienque très explicite et argumenté fera long feu ici :-D mais s'il faut donner 100 euros à l'année pour que l'équipe dirigeante ne soit plus seule à décider, moi je suis partant...
Sinon ça me semble être le même style de projet que celui des socios :
http://www.sociosfcmetz.fr/

Avatar de l’utilisateur
jeffreeze
Messages : 355
Inscription : 30 août 2009, 23:34

Re: Projet X

Messagepar jeffreeze » 20 sept. 2010, 13:30

Oui une bonne idée qui ressemble a celui des Socios que je considère mort né car aucune nouvelle malgré mails et comme sur leur site . Apres ça reste un projet viable si on lui donne du temps et surtout du sérieux et de la rigueur .

MC136
Messages : 4
Inscription : 28 août 2010, 17:48

Re: Projet X

Messagepar MC136 » 20 sept. 2010, 13:39

Merci pour le lien malheureusement le site web semble plus etre un site FC Metz bis qu'un site dedie a leur projet.

Il n'existe aucune ligne directrice sur la page principale et les seuls documents sont 3 communiques dont le dernier date de juin.

Pour un projet d'une telle envergure, cela me parait bien peu. Des mises a jour auraient du etre faites plus regulierement.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Projet X

Messagepar zic is back » 20 sept. 2010, 13:40

Je signe (et paie) tout de suite à condition que je sois élu président !!!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Projet X

Messagepar aliosha » 20 sept. 2010, 13:57

MC136 a écrit :Merci pour le lien malheureusement le site web semble plus etre un site FC Metz bis qu'un site dedie a leur projet.

Il n'existe aucune ligne directrice sur la page principale et les seuls documents sont 3 communiques dont le dernier date de juin.

Pour un projet d'une telle envergure, cela me parait bien peu. Des mises a jour auraient du etre faites plus regulierement.
Tu pourras avoir plus de renseignement sur ce qui a été fait jusqu'à maintenant, sur ce post :
viewtopic.php?f=7&t=2930

Sinon, je trouve que c'est bien de tenter quelque chose comme tu sembles vouloir le faire...Ca va peut-être faire réfléchir et bouger Serin and Co.

Bon courage ;-)

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Projet X

Messagepar olis57 » 20 sept. 2010, 14:23

Le problème de ce genre de projet, c'est qu'il nécessite une adhésion massive pour pouvoir avoir un réel contrôle sur le cours des événements. Même si le club est apprécié, il n'existe aucune chance pour que les supporters arrivent à sortir plusieurs millions d'euros.
Et puis, que se passera-t-il lorsque le club sera en déficit de 7M€ ? Qui le comblera ?
Ce genre de projet peut être viable, à très long terme. Les supporters messins auront-ils la patience d'injecter 100€ tous les ans pendant X années avant d'être majoritaires?
Après, que les supporters soient représentés au CA, qu'ils aient même le droit de vote, pourquoi pas. Cela pourrait apporter une certaine fraîcheur dans le conseil d'administration. Mais je ne suis pas certains que les supporters aient plus raison que les dirigeants en plus (quoiqu'on puisse penser des dirigeants en place)
Et puis, le vote des représentants des socios se ferait avec l'accord de tous les membres, au moins pour les décisions importantes. Il y aura forcément des minoritaires, donc des déçus, donc des gens qui pourraient partir, donc moins d'argent. A moins qu'une sorte de "charte", signée par les représentants de ces socios, les engagent à respecter les valeurs définies initiallement par le groupe, puis à expliquer chacun des votes suivant cette charte (sans doute pas clair, ce passage)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Projet X

Messagepar Cactus » 20 sept. 2010, 15:00

MC136 a écrit : Voila l’idee de base du projet. J’attends desormais vos commentaries.

Bonne journee a tous.
Tu es bien gentil, mais je te rappelle que ce forum est mis a la disposition des supporters par le club, donc par l'équipe dirigeante de celui-ci.
Et donc si tu veux prendre des parts et devenir majoritaire de ce club, ( dans l'hypothèse où celui-ci soit vendeur) il t'appartient de créer un site personnel ( comme les socios oui ) pour exposer ton projet et faire passer ton message !

Sinon les personnes intéressées peuvent toujours t'écrire en MP.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 544 invités