Lecteur Blu Ray.

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19741
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Lecteur Blu Ray.

Messagepar Amos » 19 nov. 2010, 22:54

Mon lecteur DVD acheté au Lidl donne de sérieux signes de faiblesses, il a à peine 3 ans et demi
(garanti 3 ans :marteau: ).
J’envisage de le remplacer par un lecteur Blu Ray même si ma télé n’est que HD Ready,
car il parait qu’il y a un plus même pour lire de simples DVD.
Quelqu’un est passé au Blu Ray, vos avis ?

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Lecteur Blu Ray.

Messagepar Nestor la Foudre » 20 nov. 2010, 12:22

Après le Lidl , essaye l'Aldi tant que tu y es , ça reste dans la meme gamme.

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2237
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Lecteur Blu Ray.

Messagepar Hooper » 20 nov. 2010, 15:29

Etant pocesseur d'une ps3 j'ai la possiblité de lire en blu ray, meme si je m'en sert que très rarement ( j'utilise un disque dur externe multimédia pour lire mes films) je peux te confirmer que les "DVD simples" ont une meilleur qualité lorsqu'on les lit avec un lecteur blu ray meme sur une TV HD Ready (que je possède également), d'ailleurs j'ai eu l'occasion de comparer un film en blu ray sur une TV HD Ready et une TV Full HD j'ai eu du mal à voir la différence (...sur un écran de 82 cm mais la différence doit etre visible sur un écran plus grand). Apres je pourrai pas te conseiller quel lecteur blu ray acheter...ah j'oubliai t'est pas le seul à s'etre fait avoir par le lecteur DVD de chez Liddl :mrgreen:

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Lecteur Blu Ray.

Messagepar Moor57 » 21 nov. 2010, 02:19

Amos a écrit :Mon lecteur DVD acheté au Lidl donne de sérieux signes de faiblesses, il a à peine 3 ans et demi
(garanti 3 ans :marteau: ).
J’envisage de le remplacer par un lecteur Blu Ray même si ma télé n’est que HD Ready,
car il parait qu’il y a un plus même pour lire de simples DVD.
Quelqu’un est passé au Blu Ray, vos avis ?
Pour simplifié la chose en gros , le lecteur bluray va surement faiblement amélioré la qualité de lecture d'un dvd , mais au jour d'aujourd'hui je pense que c'est le bon choix.

Pour ce qui est de la marque , que ce soit pour tv ou lecteur , le mieux je pense est de resté chez les 2 constructeurs de tv , Samsung ou Sony.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Lecteur Blu Ray.

Messagepar gauloiskiki » 21 nov. 2010, 11:16

Amos a écrit :Mon lecteur DVD acheté au Lidl donne de sérieux signes de faiblesses, il a à peine 3 ans et demi
(garanti 3 ans :marteau: ).
J’envisage de le remplacer par un lecteur Blu Ray même si ma télé n’est que HD Ready,
car il parait qu’il y a un plus même pour lire de simples DVD.
Quelqu’un est passé au Blu Ray, vos avis ?
Pas besoin d'un lecteur Blu Ray pour améliorer la qualité de tes DVD.

Je pense qu'aujourd'hui tous les lecteurs DVD en vente font ce qu'on appelle de l'Upscalling, c'est à dire qu'il sont capable de transformer l'image de ton DVD en une image de résolution HD Ready ou Full HD.

Tous les matériels ne sont pas aussi performants dans cet exercice mais bon je ne suis pas sur que la différence soit vraiment visible pour le commun des mortels !!

fcm76
Messages : 95
Inscription : 27 août 2009, 18:47
Localisation : Rouen, France

Re: Lecteur Blu Ray.

Messagepar fcm76 » 21 nov. 2010, 13:31

Si ça peux t'aider dans ton choix :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-412.html

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Lecteur Blu Ray.

Messagepar geo alambic » 21 nov. 2010, 14:52

Personnellement je visionne tous me dvd et bluray sur ma PS3, et quand je compare avec un lecteur dvd, je trouve la différence flagrante. Après peut-être que certains lecteurs bluray sont plus performants que d'autres. :-|

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19741
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Lecteur Blu Ray.

Messagepar Amos » 21 nov. 2010, 22:15

Hooper a écrit :Etant pocesseur d'une ps3 j'ai la possiblité de lire en blu ray, meme si je m'en sert que très rarement ( j'utilise un disque dur externe multimédia pour lire mes films) je peux te confirmer que les "DVD simples" ont une meilleur qualité lorsqu'on les lit avec un lecteur blu ray meme sur une TV HD Ready (que je possède également), d'ailleurs j'ai eu l'occasion de comparer un film en blu ray sur une TV HD Ready et une TV Full HD j'ai eu du mal à voir la différence (...sur un écran de 82 cm mais la différence doit etre visible sur un écran plus grand). Apres je pourrai pas te conseiller quel lecteur blu ray acheter...ah j'oubliai t'est pas le seul à s'etre fait avoir par le lecteur DVD de chez Liddl :mrgreen:
Il parait que la PS3 est le meilleur ou 1 des meilleurs lecteurs Blu ray.
Mon Silvercrest lit bien les DivX c’est les DVD qui bloquent! :gne:
Généralement le rapport qualité prix en electronique n’est pas mauvais au Lidl
mais pas pour cette marque. :nul:
gauloiskiki a écrit : Pas besoin d'un lecteur Blu Ray pour améliorer la qualité de tes DVD.

Je pense qu'aujourd'hui tous les lecteurs DVD en vente font ce qu'on appelle de l'Upscalling, c'est à dire qu'il sont capable de transformer l'image de ton DVD en une image de résolution HD Ready ou Full HD.

Tous les matériels ne sont pas aussi performants dans cet exercice mais bon je ne suis pas sur que la différence soit vraiment visible pour le commun des mortels !!
C’est en effet d’upscaling qu’il est question mais pour faire ça le lecteur doit être
en HDMI (et encore tous ne le font pas) or là les prix montent (lecteur de marque)
si en mettant un peu plus je peux avoir un Blu-ray c’est à voir. Quant à la
différence c’est à voir aussi. Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19741
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Lecteur Blu Ray.

Messagepar Amos » 21 nov. 2010, 22:21

fcmetz76 a écrit :Si ça peux t'aider dans ton choix :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-412.html
Je connais ;-) et hélas ces comparatifs ne sont pas toujours à jour (les derniers Sony et Philips
n’y sont pas), en cherchant je suis tombé sur cette offre : Philips BDP3100 +10 Blu ray = 149€.
(http://www.cdiscount.com/dvd/op-lecteur ... DV74191110 )
( http://www.homecine-compare.com/lecteur ... DP3100.htm )
C’est plus que ce que je voulais mettre mais ça peut être intéressant.
M’enfin à force de lire comparatifs & co je ne sais plus où j’en suis :-D , de plus il y aura
les soldes de janvier et avec l’arrivée de la 3D peut-être de bonnes affaires pour les lecteurs classiques ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19741
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Lecteur Blu Ray.

Messagepar Amos » 21 nov. 2010, 22:23

Moor57 a écrit : Pour simplifié la chose en gros , le lecteur bluray va surement faiblement amélioré la qualité de lecture d'un dvd , mais au jour d'aujourd'hui je pense que c'est le bon choix.

Pour ce qui est de la marque , que ce soit pour tv ou lecteur , le mieux je pense est de resté chez les 2 constructeurs de tv , Samsung ou Sony.
Yep mais ma télé c'est une Philips et même si la marque m'a déçue en graveur de salon je crois que c'est
quand même le meilleur rapport qualité prix du moment en lecteur Blu ray .

lepop a écrit :et un boitier multimedia avec lecteur dvd integre ? (tu peux y mettre tes clefs usb avec video ou remplir ton dd avec ta videotheque et lire tes dvd :) )
Ben j’ai déjà un WD TV live alors je cherche juste un bon lecteur et j’ai pas envie de convertir
mes DVD surtout que je ne vais pas les stocker sur HD en permanance pour ne les regarder que 1 fois par an.

Merci pour vos réponses.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités