je donne ma part !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

je donne ma part !

Messagepar solidsnake » 06 janv. 2011, 17:41

absent dimanche matin pour la galette et les bons voeux aux joueurs , je leur adresse ici un petit message pour la suite de leur carrière (à Metz ou ailleurs) en esperant qu'ils aient enfin compris que derrière leur petite vie de footballeur malheureux y a des milliers de supporters qui ne peuvent plus vivre leur passion comme ce fut le cas pendant des décennies , les anciens sont dégoutés , et la jeunesse actuelle remplit de nouveau les bars et autres discothèque le samedi soir car ils en ont marre de voir leur équipe se trainait au bas fond d'une ligue 2 ! Au delà des supporters y a aussi des dirigeants et des actionnaires qui ont misé sur vous messieurs , rendez leur au moins la confiance placée en vous !
Alors messieurs les joueurs dont une bonne partie pensent et abusent surement du fait qu'ils soient simplement de passage dans ce club donc peu chagriné par le sort qui tombe sur le maillot grenat , merci de faire votre boulot le mieux possible et de nous rendre un peu à nous supporters de toujours un peu de fierté , cette fierté qui si elle vous habitait un peu vous aiderait à vous battre encore mieux dans les moments difficiles .
Quant aux dirigeants messins je leur présente mes meilleurs voeux ( même si je n'oublie pas le 26/11/2010 ) j'espère un jour voir que les erreurs du passé auront servi à quelque chose et que ceux ci retrouvent des moyens financiers pour redynamiser un club devenu sans âme et si dieu m'entend ,que le Président Serin se base sur du nouveau et un peu moins sur des personnes dont certaines sont en echec depuis un peu trop longtemps.


Allez Metz , je donne ma part de galette .

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: je donne ma part !

Messagepar Xavfoot » 06 janv. 2011, 19:19

T'es bien gentil avec nos dirigeants. Moi je ne leur donne que dalle, même plus le bénéfice du doute. Solo Metz RAF des dirigeants. Qu'ils aillent prospecter au Quatar voire si y a pas un généreux mécène qui voudrait leur racheter le club.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1601
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: je donne ma part !

Messagepar Fred » 06 janv. 2011, 19:32

Mais c'est terminé le FC Metz d'il à 20 ans...

Un Quatari ne ferait pas mieux, puisqu'il se baserait sur les mêmes personnes défaillantes, ou d'autres.

Pour avoir des résultats il faut de la passion (cf Arles 2009-10 ou Montpellier) ou de la compétence (Cf Lorient ou Tours) ou encore mieux les 2 (cf Auxerre).

Des moyens ou pas de moyen (comme nous) sans cela ne font et ne feront jamais rien.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: je donne ma part !

Messagepar Xavfoot » 06 janv. 2011, 19:43

Fred a écrit :Mais c'est terminé le FC Metz d'il à 20 ans...

Un Quatari ne ferait pas mieux, puisqu'il se baserait sur les mêmes personnes défaillantes, ou d'autres.

Pour avoir des résultats il faut de la passion (cf Arles 2009-10 ou Montpellier) ou de la compétence (Cf Lorient ou Tours) ou encore mieux les 2 (cf Auxerre).

Des moyens ou pas de moyen (comme nous) sans cela ne font et ne feront jamais rien.
Bien sur que sans compétance le pognon ne changera pas tout. En attendant les quataris savent s'entourer en général, et dur de penser qu'on puisse faire pire que depuis l'ère Serin-Muller.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: je donne ma part !

Messagepar beaulier » 06 janv. 2011, 22:00

Xavfoot a écrit :
Fred a écrit :Mais c'est terminé le FC Metz d'il à 20 ans...

Un Quatari ne ferait pas mieux, puisqu'il se baserait sur les mêmes personnes défaillantes, ou d'autres.

Pour avoir des résultats il faut de la passion (cf Arles 2009-10 ou Montpellier) ou de la compétence (Cf Lorient ou Tours) ou encore mieux les 2 (cf Auxerre).

Des moyens ou pas de moyen (comme nous) sans cela ne font et ne feront jamais rien.
Bien sur que sans compétance le pognon ne changera pas tout. En attendant les quataris savent s'entourer en général, et dur de penser qu'on puisse faire pire que depuis l'ère Serin-Muller.
Mais si ... Mais si ... soyez patients

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

Re: je donne ma part !

Messagepar solidsnake » 06 janv. 2011, 22:01

Xavfoot a écrit :
Fred a écrit :Mais c'est terminé le FC Metz d'il à 20 ans...

Un Quatari ne ferait pas mieux, puisqu'il se baserait sur les mêmes personnes défaillantes, ou d'autres.

Pour avoir des résultats il faut de la passion (cf Arles 2009-10 ou Montpellier) ou de la compétence (Cf Lorient ou Tours) ou encore mieux les 2 (cf Auxerre).

Des moyens ou pas de moyen (comme nous) sans cela ne font et ne feront jamais rien.
Bien sur que sans compétance le pognon ne changera pas tout. En attendant les quataris savent s'entourer en général, et dur de penser qu'on puisse faire pire que depuis l'ère Serin-Muller.

les 2 dernières saisons on peut admettre que l'entraineur avait de quoi faire monter son groupe en ligue 1....cet echec va nous pénaliser tres longtemps à moins de voir des investisseurs rejoindre B.Serin , si tel n'est pas le cas je vois mal ou sera la porte de sortie de cette " crise "...

maintenant attention , je prends l'exemple de Grenoble , beaucoup ici pensaient que c'etait un exemple à suivre....on voit le résultat....y a investisseurs et compétences à allier.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: je donne ma part !

Messagepar aliosha » 07 janv. 2011, 08:12

solidsnake a écrit :
Xavfoot a écrit : Bien sur que sans compétance le pognon ne changera pas tout. En attendant les quataris savent s'entourer en général, et dur de penser qu'on puisse faire pire que depuis l'ère Serin-Muller.

les 2 dernières saisons on peut admettre que l'entraineur avait de quoi faire monter son groupe en ligue 1....cet echec va nous pénaliser tres longtemps à moins de voir des investisseurs rejoindre B.Serin , si tel n'est pas le cas je vois mal ou sera la porte de sortie de cette " crise "...

maintenant attention , je prends l'exemple de Grenoble , beaucoup ici pensaient que c'etait un exemple à suivre....on voit le résultat....y a investisseurs et compétences à allier.
Certes, mais lors des deux dernières saisons (et surtout la deuxième), l'erreure de Serin c'est d'avoir gardé Pouliquen beaucoup trop longtemps aux commandes...
Tu exprimes ici tes voeux en espérant donc que les dirigeants ne commetteront pas les mêmes erreures que dans le passé, or quand on voit que Bijotat est encore là, on comprend bien que rien ne change et ces mêmes erreures sont reproduites inlassablement.
Après, on peut en vouloir aux joueurs c'est clair mais sont'ils totalement responsables ? Si un joueur est limité, ce n'est pas de sa faute, or l'effectif a été déssiné par le trio Muller-Serin-Bijotat, ils sont donc pour moi dix fois plus responsables que un tel joueur ou un autre. Qu'on commence déjà par se doter d'un vrai coach (chose que l'on a pas vu à Metz depuis J.Fernandes) et les choses iront peut-être mieux.
En tout cas pour moi le duo Serin-Muller ne bénéficie plus d'aucun crédit, en deux ans ils ont commis beaucoup trop d'erreures qui ont anéhanties ce club.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4511
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: je donne ma part !

Messagepar Scoubydoo » 07 janv. 2011, 08:50

aliosha a écrit :Certes, mais lors des deux dernières saisons (et surtout la deuxième), l'erreure de Serin c'est d'avoir gardé Pouliquen beaucoup trop longtemps aux commandes...
Tu exprimes ici tes voeux en espérant donc que les dirigeants ne commetteront pas les mêmes erreures que dans le passé, or quand on voit que Bijotat est encore là, on comprend bien que rien ne change et ces mêmes erreures sont reproduites inlassablement.
Après, on peut en vouloir aux joueurs c'est clair mais sont'ils totalement responsables ? Si un joueur est limité, ce n'est pas de sa faute, or l'effectif a été déssiné par le trio Muller-Serin-Bijotat, ils sont donc pour moi dix fois plus responsables que un tel joueur ou un autre. Qu'on commence déjà par se doter d'un vrai coach (chose que l'on a pas vu à Metz depuis J.Fernandes) et les choses iront peut-être mieux.
En tout cas pour moi le duo Serin-Muller ne bénéficie plus d'aucun crédit, en deux ans ils ont commis beaucoup trop d'erreures qui ont anéhanties ce club.
Je rejoins le fond de ta pensée mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans tout celà : Muller n'est pas un novice et il connait le football, tout comme Molinari qui est encore Vice-Président du Club alors pourquoi tant d'erreur ? Il est certain que depuis des mois je considère que Bijotat n'est pas l'homme de la situation mais pourquoi a t'il encore du crédit auprès des dirigeants comme de certains joueurs ?
Bien sur, on peut aisément me répondre qu'il s'agit de joueurs qui ne joueraient pas sans lui et qui lui sont donc reconnaissants de la sorte et que nos dirigeants sont aveugles... Mais, en définitive, personne n'a la réponse !
Si je demeure persuadé que du ménage au sein de l'organigramme du Club s'impose, une dernière interrogation suscite mon intérêt : pourquoi avoir dit repartir avec des jeunes, les avoir mal encadré au mercato estival mais continuer à proner dans la presse l'excellent travail de formation de Bijotat ?....

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

Re: je donne ma part !

Messagepar solidsnake » 07 janv. 2011, 09:06

je rejoins Scoubydoo

concernant les jeunes , pourquoi se félicite t on d'en avoir de très bons d'un coté et de l'autre on les fait jouer qu'avec parcimonie de temps en temps quand on a un blessé ou un suspendu....je suis de ceux qui estiment qu'en ayant misé plus sur ces jeunes là on aurait peut etre un total de points un peu plus conséquent ou alors au moins autant......de plus si on recrute des jouueurs c'est logiquement pour apporter une plue value , hors niveau recrutement j'en vois peu qui soient au dessus de nos jeunes , tout ceci me semble pas adéquat pour mettre en confiance les gens venant du centre de formation.....

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: je donne ma part !

Messagepar aliosha » 07 janv. 2011, 09:09

Scoubydoo a écrit :
aliosha a écrit :Certes, mais lors des deux dernières saisons (et surtout la deuxième), l'erreure de Serin c'est d'avoir gardé Pouliquen beaucoup trop longtemps aux commandes...
Tu exprimes ici tes voeux en espérant donc que les dirigeants ne commetteront pas les mêmes erreures que dans le passé, or quand on voit que Bijotat est encore là, on comprend bien que rien ne change et ces mêmes erreures sont reproduites inlassablement.
Après, on peut en vouloir aux joueurs c'est clair mais sont'ils totalement responsables ? Si un joueur est limité, ce n'est pas de sa faute, or l'effectif a été déssiné par le trio Muller-Serin-Bijotat, ils sont donc pour moi dix fois plus responsables que un tel joueur ou un autre. Qu'on commence déjà par se doter d'un vrai coach (chose que l'on a pas vu à Metz depuis J.Fernandes) et les choses iront peut-être mieux.
En tout cas pour moi le duo Serin-Muller ne bénéficie plus d'aucun crédit, en deux ans ils ont commis beaucoup trop d'erreures qui ont anéhanties ce club.
Je rejoins le fond de ta pensée mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans tout celà : Muller n'est pas un novice et il connait le football, tout comme Molinari qui est encore Vice-Président du Club alors pourquoi tant d'erreur ? Il est certain que depuis des mois je considère que Bijotat n'est pas l'homme de la situation mais pourquoi a t'il encore du crédit auprès des dirigeants comme de certains joueurs ?
Bien sur, on peut aisément me répondre qu'il s'agit de joueurs qui ne joueraient pas sans lui et qui lui sont donc reconnaissants de la sorte et que nos dirigeants sont aveugles... Mais, en définitive, personne n'a la réponse !
Si je demeure persuadé que du ménage au sein de l'organigramme du Club s'impose, une dernière interrogation suscite mon intérêt : pourquoi avoir dit repartir avec des jeunes, les avoir mal encadré au mercato estival mais continuer à proner dans la presse l'excellent travail de formation de Bijotat ?....
Difficile de répondre à tes questions, seuls les véritables interessés pourraient y répondre, or pour que cela puisse être le cas, il faudrait encore qu'un journaliste leur pose ces questions...
A l'heure actuelle le FC Metz traverse certainement la plus grande crise de son histoire, et malhereusement cela se fait dans l'indifférence totale...Aucune voix ne s'élève pour poser les bonnes questions, la presse locale se contente de nous résumer les matchs et à chaque jour elle y ajoute une interview bidon d'un joueur, aucun esprit critique sur la gestion sportive, sur les choix tactiques de l'entraineur, rien ! Ajoutons à cela des groupes de supporters qui n'osent plus (n'arrivent plus ?) à exprimer leur mécontentement et on obtient cette situation dans laquelle tout le monde semble se satisfaire, le cas échéant ou tout le monde semble l'accepter comme une fatalité...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 520 invités