Coup de Gueule contre D!RECT FM

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Deauville Grenat

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar Deauville Grenat » 09 janv. 2011, 15:45

wazerty123 a écrit :
Deauville Grenat a écrit :Direct FM = Radio privée

France bleue Lorraine = Radio service public

Voilà la différence

:motoo:
Heuu pour Direct FM on parle plutôt de radio indépendante, mais je vois pas en quoi être privé ou public ça vous empêche de diffuser toutes les rencontres ?
Le cout d'une retransmission (Personnel,technique)est il rentabilisé par rapport aux pubs et à l'audience ?
France bleu bénéficie peut etre du matériel de France bleu Champagne qui le diffuse aussi .Bon ce ne sont que des suppositions de ma part.

:motoo:

messindu57

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar messindu57 » 09 janv. 2011, 15:55

c'est le club qui paye la ligne FM à la radio aux dernieres nouvelles

Avatar de l’utilisateur
zyver
Messages : 840
Inscription : 26 août 2009, 22:56

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar zyver » 09 janv. 2011, 16:26

Pour le moment ca reste un projet de DirectFM, qui a fait la demande d'avoir une fréquence sur Nancy qui serait le 92,9.

La même commission attribuera de nouvelles fréquences pour des radios à Metz, qui seraient (c'est du conditionnel):
88,2 Radio classique
91,1 MFM Radio
95,7 Skyrock
103,4 Fun Radio
104,0 BFM Business

il resterait 2 fréquences à choisir entre:
Lor'FM, RMC, Radio Orient, Radio Soleil, France Maghreb2, Ado, Latina FM, TsfJazz, Jazz Radio, Ouï FM, Radio FG et Radio Nova

Avatar de l’utilisateur
zyver
Messages : 840
Inscription : 26 août 2009, 22:56

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar zyver » 09 janv. 2011, 16:42

en fait c'est même officiel:
DirectFM arrive sur Nancy, à la fréquence 92,9

(je ne sais pas à partir de quand cela sera fonctionnel)

Il y a aussi de nouvelle radios qui arrivent sur Metz: Fun radio, Skyrock, MFM...

Le lien pour retrouver toutes les fréquences: http://www.csa.fr/upload/decision/Annexe.pdf

EN résumé, on a:
le CSA a publié la liste des radios sélectionnées dans le cadre d’un appel d’offre pour des fréquences FM dans les régions Alsace et Lorraine ainsi que sur les zones de Troyes et Joinville.

Malgré le peu de fréquences disponibles, le CSA a tenté de servir à la fois les radios locales et nationales.

Parmi les station locales, notons l’extension de la couverture de Radio Canal Myrtille (Lunéville et Saint-Dié), d’Azur FM Haute-Alsace (Colmar et Sainte-Marie-aux Mines), de Cocktail FM (La Bresse et Le Tholy), de Radio Bellevue (Saint-Dié), de Direct FM (Nancy), d’ECN (Colmar), de Est FM (Strasbourg), de Radio Liberté (Strasbourg), de Magnum La Radio (Nancy, Le Tholy, Le Thillot, Saint-Dié), de Radio Dreyeckland (Saverne, Strasbourg), et deTop Music (Sarrebourg, Schirmeck, Mulhouse).

Le CSA a également donné son feu vert pour le développement de plusieurs réseaux nationaux :

RMC qui était totalement absente dans cette partie de la France obtient les villes de Nancy, Mulhouse, Morhange, Sarrebourg, Epinal, La Bresse, Neufchâteau, Saint-Dié et Joinville.

RTL, EUROPE 1 et NRJ gagnent une fréquences sur Epinal.

SKYROCK arrive à Metz, Mulhouse, Sarrebourg, Guebwiller, Epinal, Gérardmer et La Bresse.

FUN RADIO décroche Metz, Mulhouse, Vittel.

RIRE & CHANSONS débarque à Forbach et sur Epinal.

RADIO FG gagne une fréquence très convoitée à Strasbourg.

RADIO LATINA étend sa diffusion sur Troyes.

JAZZ FM gagne Saint-Dié.

OUI FM obtient Thionville et Colmar.

BFM BUSINESS, RADIO CLASSIQUE, RADIO NOVA et FRANCE MAGHREB 2 arrivent toutes à Metz.

Ces radios vont émettre sur ces nouvelles fréquences dès le début de l’été…

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar Amos » 09 janv. 2011, 21:24

Séb a écrit :Comment peut-on se proclamer radio officielle et ne pas diffuser le 8ème tour et le 1/32ème de finale en INTEGRALITE ?

J'ai entendu dire que c'était officielle D!RECT FM à NANCY sur 92.9 :nul: :nul:

Je ne comprends pas et je suis furieux contre cela
http://www.radiodirect.net/

Appelez nous au 03.87.66.20.20
Pour tout le reste, RDV sur le Forum D!rect FM

Avatar de l’utilisateur
yoshi
Messages : 312
Inscription : 29 août 2009, 08:27
Contact :

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar yoshi » 10 janv. 2011, 08:35

zyver a écrit : Il y a aussi de nouvelle radios qui arrivent sur Metz: Fun radio, Skyrock, MFM...
Et bah dit donc, vous en avez de la chance :slip:
J'vois pas pourquoi vous auriez pas le droit comme nous, à des radios de m****, na :-P :-D

messindu57

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar messindu57 » 10 janv. 2011, 12:14

j'ai demandé des explications au directeur de directfm sur le fait qu'il ne diffuse pas les matches de cdf... ca réponse en gro c'est on a pas de sous donc on veut pas mettre en péril la radio avec la diffusion de ces matches... waouuu ba dans ce cas si t'arrive pas assumer casse ton partenariat avec le club car tu ne diffuse pas les matches comme une vrai radio officielle...
hallucinant...

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar luboss » 10 janv. 2011, 19:54

Je suis plus indigné par une relance pleine axe de Romain Bregerie que par le fait d' une non-diffusion d' un match de metz par Direct FM qui diffuse maintenant ses programmes jusque dans le Grand Nancy . Pour ma part c' est france bleu depuis un petit moment .

- sinon c' est toujours intéressant ( ou affligeant ) de connaître les nouvelles radios qui vont s' installer dans le coin .

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar taser » 11 janv. 2011, 12:02

En quoi c'est nul que Direct débarque à Nancy ? Plus il y a de Metz à Nancy, mieux c'est non ? Tout ce qui permet l'expansion de la bonne parole messine est à prendre, surtout à Nancy. Ce sera même un peu de lumière pour les étudiants messins égarées en ces terres obscures.

messindu57

Re: Coup de Gueule contre D!RECT FM

Messagepar messindu57 » 12 janv. 2011, 00:16

si direct fm n'a pas diffuser la cdf et surtout ce samedi, c'est parce qu'il n'ont pas envie de mettre en péril la radio au niveau financier car c'est un samedi apres midi... donc je sais pas s'il vont diffuser sur les deux mois a venir les matches de l2 car ce sera le samedi apres midi à 15h. On va voir s'il reste logique jusqu'au bout.

c'est l'explication que j'ai eu de la part de la radio.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 535 invités