Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Zaloupardo57
Messages : 1021
Inscription : 27 mai 2011, 14:05
Localisation : France

Re: Football manager 2011

Messagepar Zaloupardo57 » 02 août 2011, 23:37

Combien coute FM 2011 ?

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Football manager 2011

Messagepar Scoubydoo » 04 août 2011, 12:38

johnnyjohn a écrit :je veux me faire une update avec le fc metz avec les meilleurs joueurs depuis 97!!!! quelle serait votre compo ?? je veux 25 joueurs
Pour te faire plaisir, un onze type mais pas 25 joueurs (un peu de flemme) :

......................Mondragon....................
Béria........Kastendeuch....Song.........Gaillot
......................Blanchard.....................
Ribéry..............Pirès...................Meyrieu
............Adebayor......Niang....................

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager 2011

Messagepar Dark 5.7 » 02 sept. 2012, 19:32

si quelqu'un possède la v 12.2.2 (ou même 12.2.1) du 2012, qu'il me fasse signe... merci.

en attendant, j'ai commencé une partie avec Le Poiré sur Vie, pour le fun :siffle:
équipe très fournie en milieux, mais en attaque tout est à faire et la défense est en carton, youhou...
j'ai tout de même recruté assez facilement 5 joueurs, je suis en pleine préparation et j'ai livré une victoire convaincante 3-0 contre Karlsruhe en amical, après deux défaites. on va bien voir ce que ça va donner...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 29 déc. 2012, 19:40

après quelques péripéties (càd un jeu acheté en version boîtier avec un code d'activation qui ne marche pas...), je me suis procuré FM2013 et j'ai commencé à y jouer (avec Metz, bien sûr)

6 matchs de préparation, 5 victoires et un nul. 4-0 contre Le Mans :gne:
à noter que les matchs amicaux d'avant-saison sont désormais organisés sous forme de stage, avec un effectif qu'il faut choisir au préalable.

au niveau des approximations d'effectif et de postes : il n'y a pas Cornet :nul: N'Doye est milieu offensif et non défensif, N'Dour défenseur droit et non gauche, Sarr n'est pas du tout à l'aise à gauche... contrairement à Kehli.

Gueye n'est pas qualifié en début de saison (dispo à partir du 15/08), Baning et Bourgeois démarrent le jeu blessés. ce qui nous laisse deux attaquants frais, Keita (qui est fin nul en finition...) et Sakho. heureusement, Sosso Mbia à l'air d'être plutôt bon...

je n'ai rien recruté pour l'instant. budget transfert = 0€. marge salariale : 400 €/m. c'est pas comme si Mané avait été vendu 4 millions... :roll: je touche du bois sur les grosses blessures, surtout qu'il y a un manque de polyvalence de certains joueurs (comme par exemple Lê qui ne peut pas jouer MD). par contre, quand je vois l'effectif de la réserve, je comprends mieux pourquoi elle galère en vrai :siffle: l'équipe U19 est sacrément fournie et je pense qu'il y a quelques perles dedans...

sur la préparation,
Inez n'a pas l'air fameux
Cherro à l'air légèrement meilleur que Milan (les deux ayant "du mal à communiquer", évidemment...)
Croizet est meilleur que Bussmann
Proment à l'air de se fatiguer vite en cours de match
Sarr est très bon dans l'axe (même si les frappes...)
Tastan en position de MO dans un 4-4-2 losange est excellent (il m'a mis un doublé dans un match :gne: )

on va bien voir ce que ça va donner...
même s'il y a pas mal d'innovations, le jeu reste strictement dans la lignée du 2012, avec les mêmes options. le vrai truc en plus, ce sont les commentaires de l'adjoint en cours de match, qui donne les points forts et faibles et suggère les adaptations de jeu...

EDIT : le "nouveau" moteur 3D n'est pas si mirobolant que ça. enfin, ayant commencé à jouer sur des anciennes versions avec texte et pastilles, j'avoue que je m'en fiche un peu de la 3D...

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Namien » 20 févr. 2013, 13:01

Alors tu as fini ta première saison?

Pour ma part, j'ai fini champion de national assez facilement.
En début de saison je gagnais assez difficilement sans dominer et sans marquer beaucoup de buts en jouant en 4-4-2 classique ou avec 2 vrais ailiers (le 4-2-4) avec un rythme assez lent. En passant au 4-4-2 classique en jouant à un rythme élevé, j'étais bien plus dominateur.

Côté joueurs, Lejeune a été très bon. Sakho a fini meilleur buteur de l'équipe avec 23 buts. Bonnes performances de Milan, Cherro, Bamba, Bussmann qui a perdu sa place, après une blessure, au profit de Croizet qui a aussi été bon. N'Gbakoto très satisfaisant.
Au rayon déceptions, Inez, Proment, Kashi mais pour ces 2 derniers je ne les ai pas faits jouer à leur meilleur poste.
Le reste c'est correct.

J'ai intégré quelques jeunes au fur et à mesure avec surtout Quemener qui commence à faire son trou.

Je crois que Cornet ne pouvait pas figurer dans le jeu parce qu'il avait moins de 16 ans.

La 3D c'est plutôt sympa pour voir les actions, par contre il vaut mieux ne pas faire attention à l'intelligence artificielle sous peine de devenir fou.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 20 févr. 2013, 16:22

Namien a écrit :La 3D c'est plutôt sympa pour voir les actions, par contre il vaut mieux ne pas faire attention à l'intelligence artificielle sous peine de devenir fou.
le manque de qualité de finition des attaquants me file des boutons. certains croquent avec des frappes de niveau DH, c'est hallucinant...

j'ai également fini champion de National, mais j'ai connu quelques fortunes diverses, à savoir des matchs bien ratés. mes joueurs avaient tendance à se relâcher lorsqu'ils menaient à la mi-temps, et lorsque je leur faisais trop ostensiblement remarquer des joueurs me faisaient la gueule... :roll: mais globalement, j'ai plutôt cartonné.

au niveau des joueurs, j'ai fini par imposer M'Fa en fin de saison (tiens tiens :mrgreen: ), Carrasso ayant fait quelques loupés (notamment un dégagement hasardeux qui m'a coûté une défaite en coupe de France contre Valenciennes...)
ma défense a été Métanire-Wagué-Cherro-Bussmann/Croizet (ils sont assez équivalents). Milan était un peu hors du coup, Bamba a fait un gros début de saison avant de s'effondrer (il n'a même pas été jusqu'au bout du prêt), les jeunes (Martin, Lê) n'ont pas fait grand-chose.
Proment a été le patron au milieu, Kashi a été moyen en alternance. je joue en 4-4-2 losange et Sarr a été énorme en meneur de jeu, d'ailleurs lors de blessures ça a été bien difficile. Cassan et N'Gbakoto se sont imposés sur les ailes, Kehli s'est bien défendu par contre Lejeune ça a été la purge.
devant, le duo Sakho-Keita a tenu la corde, même si le second a connu des passages à vide. mais personne n'a pu le remplacer sur la durée. Gueye a fait illusion 3-4 matchs puis plus rien. Bourgeois, je lui ai laissé sa chance mais j'ai fini par m'en débarrasser au mercato (avec Baning qui ne jouait pas et qui était nul en plus), au profit de Djeric (jeune serbe, ex-Amiens) qui a fait quelques bons matchs mais n'a pas réussi à beaucoup marquer...

remonté en L2, j'ai essayé de construire un effectif bien taillé. j'ai quand même du me séparer de Inez, Proment et Lejeune pour ne pas exploser ma masse salariale et j'avoue, j'ai fini par filouter un peu... mais c'était pour tenter la L2 sans devoir regarder le budget dans le rouge toutes les 2 semaines.
mais c'est tout de même un échec. j'ai recruté Sablé à la place de Proment, qui n'est pas à la hauteur. Luyindula en attaque, qui marche sur le terrain. Thomert que je ne fais pas trop jouer. et un recrutement à la D'Onofrio ( :siffle: ) avec 4 joueurs belges dont le gardien Bossut, qui avait commencé fort mais ne fait plus la différence. ma défense est complètement à la rue, j'ai fait le pari de conserver celle de National, qui était solide, eh bien c'est rapé... au quart du championnat, je suis au bord de la zone rouge :'(

niveau jeunes, je n'ai pas fait monter grand-monde. Sanogo (attaquant) m'a pourtant l'air bien affuté (il m'a fait une super préparation). Azemi (milieu offensif) est pas trop mal aussi.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 20 févr. 2013, 16:29

par contre, il y a un truc totalement idiot, mais la réserve n'est pas inscrite en CFA. du coup, elle ne joue qu'une dizaine de matchs amicaux de la saison, ce qui est quand même très malin pour faire jouer les jeunes et les joueurs hors de forme. j'ai prêté Lê et Sosso M'Bia à Amnéville (seul club partenaire pour prêter) mais ils ne sont pas inscrits en CFA non plus... en fait, il faut se procurer un mod pour pouvoir ajouter toutes les divisions inférieures, sinon ce n'est pas possible...

d'ailleurs avec ce mod je me suis amusé à commencer une partie avec Saint-Avold qui est en DH :mrgreen: c'est marrant parce qu'il y a aucun budget et les joueurs ne sont pas payés, ce qui fait que tu peux prendre n'importe qui du moment qu'il est d'accord pour venir. mais c'est une horreur à jouer, les attaquants sont incapables de cadrer la moindre frappe, youhou :slip:

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Namien » 26 févr. 2013, 13:07

Dark 5.7 a écrit :par contre, il y a un truc totalement idiot, mais la réserve n'est pas inscrite en CFA. du coup, elle ne joue qu'une dizaine de matchs amicaux de la saison, ce qui est quand même très malin pour faire jouer les jeunes et les joueurs hors de forme. j'ai prêté Lê et Sosso M'Bia à Amnéville (seul club partenaire pour prêter) mais ils ne sont pas inscrits en CFA non plus... en fait, il faut se procurer un mod pour pouvoir ajouter toutes les divisions inférieures, sinon ce n'est pas possible...

d'ailleurs avec ce mod je me suis amusé à commencer une partie avec Saint-Avold qui est en DH :mrgreen: c'est marrant parce qu'il y a aucun budget et les joueurs ne sont pas payés, ce qui fait que tu peux prendre n'importe qui du moment qu'il est d'accord pour venir. mais c'est une horreur à jouer, les attaquants sont incapables de cadrer la moindre frappe, youhou :slip:
Je crois qu'on ne pourra compter sur la CFA qu'en étant en L1 à moins qu'après plusieurs saisons de L2, le jeu fasse artificiellement monter la réserve en CFA?!
Tu n'as réussi qu'à prêter ces joueurs là? J'ai 20 jeunes qui sont prêtés à Amnéville en majorité (5 ou 6) mais aussi à Sedan (2) qui a été relégué comme en vrai, au Paris FC, à Louhans-Cuiseaux (2), Besançon et d'autres clubs. Tous ne sont pas titulaires donc s'ils n'ont pas joué du tout d'ici janvier-février, je les rappellerai.

C'est la base de données dite "immense"? On peut jouer jusqu'à quelle division?

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 26 févr. 2013, 14:08

je n'ai pas essayé de prêter beaucoup de monde, mais à chaque fois que j'ai lancé des propositions personne n'était intéressé.
pour l'équipe B, lors de ma montée en L2, elle était restée sans division... de toute façon les groupes de CFA ne sont pas bons.

la base de données que j'ai est trouvable sur le net, elle permet de jouer jusqu'en DH (Ligues régionales) et les groupes de CFA et CFA2 sont corrects. par contre il n'y a pas les vrais joueurs (bien évidemment...), sauf ceux qui sont déjà en base de données.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Namien » 26 févr. 2013, 18:56

Les gars de l'équipe première tels que Kehli ou N'Dour, personne n'en veut en prêt, c'est vrai. Par contre, pour les jeunes U19 je laisse Denis Schaeffer s'occuper de ça.

Prendre un club en DH, sacré challenge! Je crois que je vais me laisser tenter. :slip:

J'ai deux liens pour télécharger un update avec l'ajout de divisions:

http://www.manager-online.fr/utilitaire ... 23326.html

http://www.footmanager.net/forum/dh-1-1 ... 37341.html

C'est l'un des deux là que tu as pris? C'est peut-être les mêmes?! :hein?:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 533 invités