MI 5 (Spooks) saison 8

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

MI 5 (Spooks) saison 8

Messagepar Palinodie » 31 janv. 2011, 23:45

Ce soir, fin de la 8ème saison de la série MI 5 sur Canal.

2 épisodes par lundi, en 4 semaines, on a torché la saison, c'est pas plus mal, normalement on devrait encore se souvenir des péripéties des premiers épisodes, mais non finalement, alors soit c'est Alzheimer qui attaque plus tôt que prévu, soit le contenu de la série est nettement moins intéressant qu'à ses débuts, parce que, là, sans trop me creuser la cervelle, j'ai encore en mémoire les thèmes développés lors des saisons initiales, en gros ceux qui touchent l'Angleterre d'aujourd'hui (comme beaucoup d'autres pays occidentaux), l'extrême droite, l'extrême gauche, le racisme, les femmes battues, la question irlandaise, les mouvements anti-avortements, la corruption de certains hommes politiques, les luttes pour le pouvoir etc., bref quand il y avait une alerte à la bombe, c'était pas forcément des islamistes fanatiques qui étaient dans le coup !

Ces dernières saisons, le contexte irakien et la globalisation aidant, Londres est devenu le rendez vous de tous les spooks de la planète, c'est là que tous les sommets ont lieu et c'est le terrain de jeu des exaltés de tout poil, mais quand même assez bronzés dans l'ensemble.
Et bien sûr, il y a un immense complot mondial qui regroupe des amerloques, des chinetoques, des angliches, un genre d'Internationale dont le but est, si on schématise, d'empêcher les talibans, les iraniens et autres coréens d'avoir l'arme nucléaire en provoquant un conflit nucléaire entre l'Inde et le Pakistan (si en plus, au passage, on peut anéantir toute l'économie britannique, c'est bonus), comme ça, le Pakistan n'existe plus, les talibans n'ont plus de base arrière et/ou sont irradiés, bref tout s'arrange sauf, of course, pour les millions de personnes volatilisées des slums du sous continent indien, mais comme le dit une méchante (blonde, américaine, CIA) "je préfère les hommes beaux et intelligents", elle aura ce qu'elle mérite, une balle entre les 2 yeux !

Egalement, les espions ont changé, sauf sur un point, les membres féminins jeunes du MI5, pardon, de la blonde surchoix (ils en usent 2 dans la 8), oui, je disais, ils ont changé : au début, ce n'était pas vraiment des hommes d'action, on usait plutôt de son cerveau que de son calibre, le personnage principal des premières saisons, son rêve, c'était de vivre une vie peinarde avec sa compagne et la petite fille de cette dernière, c'était nettement flashy que maintenant où ça copule sec entre mâle anglais du MI5 et femelle americaine de la CIA, tout ce beau monde évolue dans les beaux quartiers, ça défouraille assez régulièrement, les cadavres s'accumulent, on ne dédaigne pas de s'envoyer des pains dans la gueule, on est passé de l'employé de bureau à James Bond.
Dans le même ordre d'idée, la technologie prend le pas sur le reste, les mecs font des prodiges, tu leur donnes un fichier complètement détruit, en 30 mn (faut quand même faire durer l'épisode), le petit génie de la saison (on est passé d'un vieux, disons de mon âge, à un jeune Paki ou Indien fringant) te donnes l'age du capitaine et son numéro de téléphone en sus.

En ce moment, le personnage principal, c'est celui qui jouait Gisbourne dans une autre série anglaise "Robin des bois", un beau mec donc, ténébreux ce qu'il faut, avec sa part d'ombre (il a été incarcéré pendant un certain temps dans les prisons russes, ce qui lui donne l'occasion d'exhiber de magnifiques tatouages - ya pas que des mecs qui regardent Spooks-), mais bon, on voit bien qu'il est increvable, même si le compte à rebours est à - 2 secondes, il va s'en tirer, sauf si on est au dernier épisode ou au premier épisode d'une saison, là en raison certainement des contrats, on supprime 1 ou 2 characters, donc dernier épisode de la 8, c'est Ros (une blonde, what else) qui dégage, mais en faisant héroiquement son devoir, ou connement, c'est selon, à vous de voir...

En clair, à mon sens, on est passé d'épisodes qui vous tenaient en haleine, avec souvent un aspect quasi documentaire (l'épisode sur les barrages de la Tamise d'il y a 3/4 saisons) que je pourrai qualifier d'instructif à un espèce de bouillie incolore et inodore dont vous avez du mal à vous rappeler la semaine suivante, d'où, sans doute, ces résumés des épisodes précédents pour vous remettre en condition.

Pour ceux qui aurait laché la série depuis un moment, il n'y a plus que Harry Pearce qui reste de la team originelle, mais même lui, il a moins d'épaisseur d'avant, remember ces épisodes où il remachait sa haine des activiste irlandais de l'IRA contre lesquels il avait jadis combatu.

La saison 9 ? Faut voir, si Metz est en L2 la saison prochaine, peut-être que les grenats seront diffusés le lundi...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: MI 5 (Spooks) saison 8

Messagepar Toni Truand » 19 juil. 2011, 17:39

Up!
Je viens de voir Didier Rouston et madame au centre Sein-Jacques! :bieres:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 525 invités