Rubrique pour les plattophones et germanophones ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Rubrique pour les plattophones et germanophones ?

Messagepar granatrotes_herz » 15 sept. 2009, 17:17

Il y a un détail qui m'a frappé sur le forum, c'est que tout est en Français et que tout le monde s'exprime seulement en Français. Je veux bien comprendre que la Moselle c'est en France et donc bah il faut parler la France euuuh le Français, mais ce n'est pas une raison pour s'asseoir sur notre patrimoine local. :-X

Alors voila en fait je me demandais, là, comme ça, si il ne serait pas enrichissant pour tout le monde de créer une rubrique dédiée aux échanges en Lothringerplatt ou en Allemand standard (pour les non-plattophones). L'avantage serait que cela pourrait inciter certains à pratiquer la langue, du moins à l'écrit, sur des sujets plus motivants (notre club chéri) que l'échange de banalités avec le voisin du dessous.

Qu'en pensez-vous ? (Was meint ihr ?)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Rubrique pour les plattophones et germanophones ?

Messagepar Cactus » 15 sept. 2009, 17:28

granatrotes_herz a écrit :

Qu'en pensez-vous ? (Was meint ihr ?)
Rien de bien.
Nous sommes sur un forum français en effet, et il n'y a aucune raison ni intérêt que nous y parlions une autre langue ou dialecte que certains ne comprendraient pas.

Il y a eu sur l'ancien forum des sujets consacrés au platt, mais c'était uniquement pour y évoquer certaines expressions.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Rubrique pour les plattophones et germanophones ?

Messagepar Dark 5.7 » 15 sept. 2009, 17:29

j'ai quasi-totalement perdu mon allemand par manque de pratique depuis 4 ans. quant au platt je peux le comprendre (s'il est pas parlé trop vite ou trop accentué) mais je suis bien incapable d'en parler...

ta démarche est intéréssante mais la langue principale du forum reste le français, tout de même. le FC Metz est un club français avant tout! :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tihoti et 117 invités