Petite question

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
spy57

Petite question

Messagepar spy57 » 19 févr. 2011, 12:42

J'ai reçu une nouvelle voiture la semaine passée, et hier une femme tres douée au volant , ma péter les porte coté passagé...
Je n'était pas fautif car elle ne c'est pas arréter à un stop. Je risque de perdre mon bonus ?? ou de payer plus cher mon assurance ou pas??

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Petite question

Messagepar Nestor la Foudre » 19 févr. 2011, 13:33

C'etait une femme , tu as la réponse a ta question.

spy57

Re: Petite question

Messagepar spy57 » 19 févr. 2011, 13:48

Raphisa a écrit :
spy57 a écrit :J'ai reçu une nouvelle voiture la semaine passée, et hier une femme tres douée au volant , ma péter les porte coté passagé...
Je n'était pas fautif car elle ne c'est pas arréter à un stop. Je risque de perdre mon bonus ?? ou de payer plus cher mon assurance ou pas??
ben non, si elle a grillé un stop, elle est 100% responsable, et pour toi, ça ne change rien,..
Ok merci , j'aurais été dégouté de perdre le bonus , ou de payer plus cher à cause d'une conne..

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Petite question

Messagepar Toni Truand » 21 févr. 2011, 18:07

Ahhhhh s'paille! ça fait plaisir de te lire à nouveau! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Petite question

Messagepar LookingForEric » 22 févr. 2011, 19:16

Raphisa a écrit : ben non, si elle a grillé un stop, elle est 100% responsable, et pour toi, ça ne change rien,..
Pas forcément, tout ceci mérite nuance et prudence.

Déjà, Spy devra établir que c'est bien cette tierce personne qui est responsable du dommage (identification, accord entre les deux compagnies eu égard aux faits constatés avec recours éventuel à un ou plusieurs experts). Ensuite, de nombreuses compagnies d'assurance insèrent dans leurs contrats des clauses leur permettant d'augmenter les tarifs si l'assuré cumule un nombre déterminé d'accidents, responsables ou non. Le cas échéant, une exclusion est même possible.

spy57

Re: Petite question

Messagepar spy57 » 22 févr. 2011, 19:50

LookingForEric a écrit :
Raphisa a écrit : ben non, si elle a grillé un stop, elle est 100% responsable, et pour toi, ça ne change rien,..
Pas forcément, tout ceci mérite nuance et prudence.

Déjà, Spy devra établir que c'est bien cette tierce personne qui est responsable du dommage (identification, accord entre les deux compagnies eu égard aux faits constatés avec recours éventuel à un ou plusieurs experts). Ensuite, de nombreuses compagnies d'assurance insèrent dans leurs contrats des clauses leur permettant d'augmenter les tarifs si l'assuré cumule un nombre déterminé d'accidents, responsables ou non. Le cas échéant, une exclusion est même possible.
Ah daccord je savais pas tout ça... Ben l'expert a dit que c'est dur de faire mieu comme choc en refus de priorité et que c'est clair que je ne peut pas être responsable. Je savais qu'on pouvais être mis dehors d'une assurance pour des chocs responsables , mais pas pour plusieur non responsable :s...

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Petite question

Messagepar Nestor la Foudre » 22 févr. 2011, 20:26

spy57 a écrit :[savais qu'on pouvais être mis dehors d'une assurance pour des chocs responsables , mais pas pour plusieur non responsable :s...
C'est des conneries ça ,elle a grillé le stop elle n'a aucune excuse. Elle va se prendre un bon malus , ça lui apprendra a conduire.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Petite question

Messagepar Cactus » 22 févr. 2011, 20:49

spy57 a écrit :
LookingForEric a écrit : Pas forcément, tout ceci mérite nuance et prudence.

Déjà, Spy devra établir que c'est bien cette tierce personne qui est responsable du dommage (identification, accord entre les deux compagnies eu égard aux faits constatés avec recours éventuel à un ou plusieurs experts). Ensuite, de nombreuses compagnies d'assurance insèrent dans leurs contrats des clauses leur permettant d'augmenter les tarifs si l'assuré cumule un nombre déterminé d'accidents, responsables ou non. Le cas échéant, une exclusion est même possible.
Ah daccord je savais pas tout ça... Ben l'expert a dit que c'est dur de faire mieu comme choc en refus de priorité et que c'est clair que je ne peut pas être responsable. Je savais qu'on pouvais être mis dehors d'une assurance pour des chocs responsables , mais pas pour plusieur non responsable :s...
Autrement dit : as-tu fait un constat amiable et ton adversaire a-t-elle reconnu sa responsabilité ?
si oui pas de problème
si non...tu as du souci à te faire .

spy57

Re: Petite question

Messagepar spy57 » 22 févr. 2011, 22:16

Cactus a écrit :
spy57 a écrit : Autrement dit : as-tu fait un constat amiable et ton adversaire a-t-elle reconnu sa responsabilité ?
si oui pas de problème
si non...tu as du souci à te faire .
Constat qui ete pas vraiment amiable, je voulais la tuer :boxe: ..
Et elle avais pas le choix de reconnaitre ces torts, sinon je sortais le portable j'appelais la gendarmerie et affaire réglé, elle prennais sont pv en prime.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Petite question

Messagepar Nestor la Foudre » 23 févr. 2011, 13:01

spy57 a écrit : Constat qui ete pas vraiment amiable, je voulais la tuer Et elle avais pas le choix de reconnaitre ces torts, sinon je sortais le portable j'appelais la gendarmerie et affaire réglé, elle prennais sont pv en prime.
Ils ne seraient pas venu ,tu aurais du lui en claquer une.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 521 invités