Te reconnais-tu?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Te reconnais-tu?

Messagepar Amos » 20 sept. 2009, 00:32

Mystificateur, mytho, moutons....Monstres et clowns du net : Bienvenue à Egoland !

(Article de Danielle Kaminski, publié dans "Le virus informatique" en Août 2002).

Dans certains forums (et listes de discussion), tu trouves à peu près les mêmes types d'habitués qui
occupent la piste pour faire l'intéressant : gros prétentieux, caïds, escrocs, mythos, fachos, moutons.
Les habitués les plus typiques, c'est ceux qu'ont mal à leur ego.

le caïd

Il est facilement reconnaissable : c'est celui qui est toujours là et veut le rôle de chef.
Le caïd habite dans les forums. Plus exactement : dans "son" forum. Car c'est comme ça qu'il le vit.
Normal. En dehors du bocal, il n'a pas réussi à en imposer. Fustré qui rêve de célébrité,
il vient sur Usenet prendre sa revanche. Il roule les mécaniques, joue les connaisseurs.
T'es pas d'accord? Va te faire voir ailleurs ! Il affirme, ordonne, pique des colères, désigne les boucs émissaires,
envoie sa meute de courtisans déchiqueter la victime. Te sert son arrogance en guise d'argument.
C'est en réalité un conformiste, il t'assène les idées des maîtres qu'il s'est choisis.
Un brin mytho, s'il est le dos au mur, il lance ses jokers favoris en prononçant des mots magiques :
DST, DGSE, ou autre figure d'autorité.
Il en jette pour épater la galerie, mais il n'est pas forcement dupe. Le caïd a quelque chose de pathétique.
Il le sait, lui, qu'il n'a que cette tribune pour faire croire qu'il est fort ...

Le mystificateur

Ce spécimen-là, on le trouve rarement sous son vrai nom : il jongle avec les pseudonymes. Son plaisir :
arnaquer le monde. Comme le caïd, il est aimanté par les forums de discussion, la scène la plus facile
d'accès pour jouer sa comédie. Bien sur, il vise la célébrité. Mais à la différence du caïd,
petit fustré qui rêve d'être chef pour de vrai, lui en veut à ton imaginaire :
il se voit en héros virtuose subjuguant les foules. Surtout fasciné par sa propre image, il se considère
comme une élite et s'invoque lui-même.
S'il adore escroquer le monde, c'est pour le sentir sous son contrôle. Imposteur, manipulateur,
souvent lâche, il t'enjôle pour te prendre au revers.
Tantôt voleur, tantôt gendarme, il n'a pas d'idéal fixe. Il joue dans tout les camps, et se réjouit de les trahir tous.
Ne crois pas que tu l'intéresses, tu es sa chose et tu as juste le droit de l'applaudir. Mais il t'a déjà pris en traître,
s'enroule en douce autour de ton cou et t'étouffe. Mystificateur, il jubile dans son jeu d'argent double.
Ou triple. Il ne sait plus.

Le mytho

Lui aussi se sent à l'étroit dans sa vie de tous les jours. Comme le caïd et le mystificateur, il a du mal à s'imaginer
ailleurs que sur un piédestal. Alors, il se surdimensionne, s'invente des exploits, des aventures.
Peut assurer qu'il fréquente des agents de la CIA, du Mossad, et j'en passe.
Toujours les même jokers magiques. Se fait des films, se construit une légende en couleurs.
Finit par s'emmêler les pieds dans ses bobards.
Tu esquisses un point d'interrogation, avances un petit doute, il s'énerve.
Tu relativises ses exploits, il se déchaîne. Te couvre d'injures et te concocte une volée de représailles.
Te menace de rameuter sa troupe de James Bond fantômes.
Mais c'est de ta faute, t'exagères, faut pas lui casser son rêve éveillé : C'est un fragile le mytho.

Le facho

Il entre avec fracas dans les forums, déverse en jets ses insultes sur tout ce qui bouge.
Fait le malin planqué derrière ses pseudonymes, hurle à la censure, et détale courageusement
dans l'enfilade de ses remailers anonyme. A part injurier les autres, il n'a rien à dire.
Il vient sur Usenet comme un dépôt d'ordures : pour vider sa benne. Je te passe le détail de ses expressions favorites
et de ses actes de bravoure, les menaces, les humiliations qu'il inflige à ses boucs émissaires, les ragots salaces
qu'il leur colle dans le dos.

Les moutons

Ils ont des points communs, ces apprentis dominateurs: ils ne supportent pas d'être contredits.
Et comme ils occupent le terrain en permanence, quand tu t'arrêtes de répondre,
tout simplement parce que t'as autre chose à faire, tu te fait décalquer. Ils sont très courageux :
dès que t'as le dos tourné, ils clament que t'as déclaré forfait parce que t'étais à cours d'arguments.
Ils ont besoins d'ennemis. Quand ils ont trouvé leur bouc-émissaires, il ne le lâchent plus.
Alors sur Usenet, ça peut virer à la curée façon milice. Mais pour cela, ils ont besoin de renfort : les moutons.
Pas de célébrité sans admirateurs :les monstres très de Usenet ont besoin d'un parterre de plus faibles,
qu'ils convertiront aisément en moutons. Et là, t'y peux rien, c'est la nature humaine.
Il y a toujours des neuneus friands de pensées toutes faites et de guide spirituels. Leur problème d'ego à eux,
c'est l'inverse des autres, ils en ont un tout dégonflé. Alors, pour se sentir quelqu'un,
ils vont suivre le type le plus gesticulant du groupe. Appartenir au clan des forts.
Les moutons sont des bons soldats pour leur maître. Ils ressemblent aux clones du récent Star Wars.

Parfois, dans les forums c'est encéphalogramme plat. On baille, on ne reste pas là. Puis la meute se déchaîne,
un troll a mis le feu aux poudres. Un copain t'appelle : va voir ! ça castagne dans le forum !
T'as vu machin ? Il a encore pêté un câble. On y va. On observe, on se gondole de rire, on les plaint.
Un petit comique essaie de calmer le jeu, mais rien n'y fait. Les combattants veulent continuer à s'exhiber et s'étriper.
L'humoriste est même prié par la meute de s'expulser du bocal. T'aurais envie de leur dire :
"Pose ta cape, Zorro, c'est l'heure du goûter !"
Mais tu les fait rentrer dans leur boîte, tu remet le couvercle dessus.
T'éteins l'ordinateur. tu sors au soleil manger des glaces au kiwi avec les copains.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Te reconnais-tu?

Messagepar Amos » 20 sept. 2009, 00:33

Le boulet (présentation)

Le boulet a tendance à tout ignorer des règles de conduite et d'utilisation d'un forum :
-Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum
Exemple : " quelle ait votre jeu xbox préférer?" dans le forum achat et vente
-Le boulet fait toujours un topic du genre " quel est votre . .. préféré?" lors de son arrivée
Exemple : " Quel est votre xbox préférer ? "
-Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage, il se sent chef d'orchestre, il ne se sens même plus pisser.
Exemple : non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour
-Le boulet abuse de la fonction " nouveau sujet"
Exemple : " Je peu vous aider dans Fifa street" ; " Je peu vous aider dans Gta3"
-Le boulet ne connaît pas la fonction " éditer", et fait double post sur double post,
parce qu'il ne comprend pas que ça dérange.
Exemple : Post 1"LOL" Post 2 " il va être genal ce jeu" Post 3 " Je voulais dire génial. lol"
-Le boulet ne sais pas mettre un avatar, une fois sur deux.
Exemple : Topic " comment je met une image comme vous?"
-Le boulet abuse des couleurs dans ses messages, pour se démarquer.
Il croit qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : " Bonjour je sui nouveau! lol"
-Le boulet abuse des LOL, des smileys qui rigolent ou qui sont timides.
Exemple : " Dsl Je le ferait plus laugh.gif laugh.gif laugh.gif "
-Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n' a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet
dont il ne peut se passer. Exemple : " 50 messages par jour"
-Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc... Exemple : " je vous conseil d'aller sur mon site,
y a toutes les news sur ce jeu"
-Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu et respecté.
Exemple : JAI BESOIN DES CODES DE SOCNI HEREOS
-Le boulet ne sait pas quoter et lorsqu’il a enfin compris il quote de
long post juste pour mettre un ou deux mots.
-Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe, ou écrit en langage sms.
Exemple : une faute tous les mots
-Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google
Exemple : " avez vous des images de Bill Gates svp"
-Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : " lol" ; " je te dirai sa sur msn" ; " d'accord" ; " revenons au sujet"; " oui revenons au sujet lol "
-Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite.
Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : Topic intitulé " Help" ou autres...
-Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis
-Le boulet ne sait pas faire la différence entre les adresses internet, et celles de son ordinateur
Exemple :
[img*]http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies[*/img] sa marche pas
-Le boulet remonte de vieux topics pour dire des conneries dessus
Exemple : " lol sa ses bien vrai!" sur un topic vieux de 3 mois
-Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre, par exemple. Seulement c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP
-Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : svp g besoin de codes pour sonic hoeores parce qu'en faite je suis bloquer lol svp faite viiite

L'intégration du boulet

-Le boulet a tendance à lécher le c** pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour
être bien vu, mais ça, c'est sa vision des choses.
Exemple : " lol il et super ton avatar!" " ta trop raison"
-Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer
littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : " Non, j'aime pas Toto14, arrêter! "
-Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. Évidement, il ne peut pas comprendre
nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : " Et toi t'es qu'un boulet aussi ! "
-Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondé. Sa vision des choses?
être dans tous les topics " dans le coup" pour montrer sa présence ( inutile)
Exemple : " moi je panse que c'est nul! lololol"
-Le boulet est capable de mentir pour s'intégrer facilement.
Exemple : " mais je déteste Halo2! arrêter!!!"
-Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum.
Exemple : durée de vie : de 1 semaine à 6 mois
-Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit
Exemple : " nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas CityNew ses Toto14"
-Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet .
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent
-Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille, ou un camarade de son collège.
Exemple : " bonjour je suis Vincent24 est je suis l'amis de Vincent14"
-Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés
Exemple : " Conar conar Nono22 le pédé lol"
-Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité
Exemple : " fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC"

Les goûts du boulet

-Le boulet est fan de Zozo1217
Exemple : " Zozo1217 il et cool parce qu'il est méchant et mystérieux
-Le boulet vient de Jeux-video.com ou des forums de foot.
Exemple : " mais sur JV il nous traiter pas comme ca!
-Le boulet n'a pas connaissance des notions telles que " Hack", " Betas", etc...
Exemple : " Nintendo a piraté sega "
-Le boulet est Pro-nintendo / Pro Sega sans aucun argument.
Exemple : " Nintendo c'est de la m**** vive sega à mort mario
-Le boulet veut " fabriquer" son propre jeu , mais ne sait écrire que le scénario.
Exemple : " alors l'histoire c'est toto qui part dans le futur mais ultra titi l'empêche en lui volant ses chaussures.
Par contre je sais pas comment on fait un jeu lol"
-Le boulet demande l'iso d'un jeu alors que c'est interdit !
Exemple :Je voudrais des isos svp

Les comportements divers

-Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion avant de poster,
et aussi qu'il n'a rien à dire d'intéressant
Exemple : " arrête legueux"
-Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : " Pes4 c'est le meilleur jeux de foot alors arrêter!"
-Le boulet est souvent hors sujet dans un topic, ou le détourne facilement
Exemple : " Lol mais revenons au sujet"
-Le boulet ne sait pas faire une citation
Exemple : Et par conséquent, il écrit lui même le " Machin a dit"
-Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit,
même avec l'IP à l'appui.
Exemple : " non je suis le frere de Toto52 ses pas Thierry312 il ne veux plus venir"
-Le boulet est toujours pressé
Exemple : " reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite"
-Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut pas accepter
Exemple : " m**** tu m'énerve Vince14 tu crois faire les règles mais ses énervant a la fin ses pas parce-que
on marque moins de 5 mot que kon est un boulet"
-Le boulet ne sait pas écrire " c'est"
Exemple : " ses énervant a la fin ses pas parce-que on marque moins de 5 mot que kon est un boulet"
-Le boulet ne sait pas non plus écrire " opinion", qu'il pense dérivé de " champignon"
Exemple : " donner moi vos opignions"
-Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve
Exemple : " m**** tu m'énerve metal sonic tu crois faire les règles mais ses énervant a la fin
ses pas parce-que on marque moins de 5 mot que kon est un boulet"
-Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : " Ouai c pas faux mé bon "
-le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données,
mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un.
En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le
Web et sortant de chez eux.
Exemple : " soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar"
-Le boulet change d'humeur comme de chemise
Exemple : " J'aime pas qu'on se moque de moi... c'est marrant ce que t'as mis."
-Le boulet confond le participe passé avec l'infinitif:
Exemple : " j'ai pas mi shadow car tout le monde l'aime c'est obliger ! !! "
-Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un
Exemple : " je suis plus un boulet ses finis sa! "
-Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaitre.
Exemple : « Lui sait un C** de tte fasson »

Source : Le net
Dernière modification par Amos le 24 oct. 2012, 22:29, modifié 3 fois.

Mimiche

Re: Te reconnais-tu?

Messagepar Mimiche » 21 sept. 2009, 16:46

Je suis tel Pinochet, un vieux facho usé par le temps et les juges d'instructions....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Te reconnais-tu?

Messagepar DCD » 21 sept. 2009, 16:49

Amos a écrit :Cela aurait été malheureux que ce topic soit oublié sur l'ancien forum,
surtout en ce moment. :siffle:
En bientôt 9 ans de forum, je n'ai toujours pas lu ce fameux topic :-)

Dieu

Re: Te reconnais-tu?

Messagepar Dieu » 22 sept. 2009, 19:47

Avec mon pseudo j'aurais dit le mégalomane ^^

ONEMOREMETZ
Messages : 395
Inscription : 27 août 2009, 20:49
Localisation : La Rochelle

Re: Te reconnais-tu?

Messagepar ONEMOREMETZ » 04 oct. 2009, 22:20

Je découvre ....

J'aime bien !! :bravo: (p'tain, j'ai mis un smiley de mouton !) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Te reconnais-tu?

Messagepar Amos » 15 janv. 2010, 18:40

Un UP vu que les moutons sont de sortie. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Te reconnais-tu?

Messagepar Amos » 15 janv. 2010, 19:38

On va dire "les suiveurs" alors. :-P

Sagnol
Messages : 2744
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Te reconnais-tu?

Messagepar Sagnol » 15 janv. 2010, 20:20

Super Amos de resortir ce topic!!!!


"il se voit en héros virtuose subjuguant les foules. Surtout fasciné par sa propre image, il se considère comme une élite et s'invoque lui-même. "

I m not a man I m CANTONA!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19685
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Te reconnais-tu?

Messagepar Amos » 15 janv. 2010, 20:37

SAGNOL a écrit :Super Amos de resortir ce topic!!!!
Hein?
Ce n'est qu'un UP et je ne suis pas l'auteur du contenu
mais il devrait figurer sur tous les forums.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Przemysl. et 89 invités