Bande Dessinée

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gauloiskiki

Re: Astérix fête ses 50ans avec un nouvel album.

Messagepar gauloiskiki » 19 oct. 2009, 10:12

Amos a écrit :
Amos a écrit :
«L’anniversaire d’Astérix et Obélix», dessins d’Albert Uderzo. Ed. Albert-René. Sortie le 22 octobre.
Faut il s'en réjouir car, comme je le disais en 2002, depuis la mort de René ­Goscinny les albums sont nuls à ***** !
Là c'est un recueil d’histoires courtes, je crains le pire.
Autant à un moment, on se disait qu'on pouvait avoir une bonne surprise avant les 3 ou 4 derniers albums, autant depuis le dernier, on se dit qu'il va être bien difficile de tomber plus bas ...

Le pire dans l'histoire, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel album, on a le droit à un reportage sur Uderzo et des héritiers Goscinny qui viennent nous dire que l'album est tout à fait dans l'esprit de la série ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Astérix fête ses 50ans avec un nouvel album.

Messagepar DCD » 19 oct. 2009, 12:56

Månu a écrit :C'est pas toi qui est fan de Blacksad aussi DCD?
Pas vraiment fan mon viking, mais c'est une BD de qualité, indéniablement.

gauloiskiki a écrit :
Autant à un moment, on se disait qu'on pouvait avoir une bonne surprise avant les 3 ou 4 derniers albums, autant depuis le dernier, on se dit qu'il va être bien difficile de tomber plus bas ...

Le pire dans l'histoire, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel album, on a le droit à un reportage sur Uderzo et des héritiers Goscinny qui viennent nous dire que l'album est tout à fait dans l'esprit de la série ...
Moi ça fait longtemps qu'Uderzo je le vomis :beurk:

Avatar de l’utilisateur
Månu
Messages : 59
Inscription : 27 août 2009, 21:25

Re: Bande Dessinée

Messagepar Månu » 19 oct. 2009, 15:21

C'est clair que Uderzo son seul but c'est de vendre au plus grand nombre de pays, il en a rien à taper de l'authenticité francophone... :beurk:

sinon pour les gens qui parlent danois :mrgreen: , y'a pas grand chose, mais Valhalla est vraiment pas mal!

Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Astérix fête ses 50ans avec un nouvel album.

Messagepar Amos » 22 oct. 2009, 22:21

Amos a écrit : «L’anniversaire d’Astérix et Obélix», dessins d’Albert Uderzo. Ed. Albert-René. Sortie le 22 octobre.
Quelqu'un l'a acheté, ou lu?

gauloiskiki

Re: Astérix fête ses 50ans avec un nouvel album.

Messagepar gauloiskiki » 23 oct. 2009, 01:12

Amos a écrit :
Amos a écrit : «L’anniversaire d’Astérix et Obélix», dessins d’Albert Uderzo. Ed. Albert-René. Sortie le 22 octobre.
Quelqu'un l'a acheté, ou lu?
En allant faire la queue pour acheter des places pour France-Irlande, il était en tête de gondole juste devant, alors je me suis dit je vais le lire pour passer le temps.

Au bout d'une page et demi, je l'ai reposé direct !!
On y voyait le village Gaulois avec tous les habitant qui avait 20-30 ans de plus et qui avaient des enfants, notamment Astérix en grabataire avec femme et enfant ... ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin !!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 23 oct. 2009, 09:10

Et Superman, il était plus là ? Ou Spartacus chevauchant un dauphin ?

Quel imagination cet Uderzo :beurk:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Astérix fête ses 50ans avec un nouvel album.

Messagepar Amos » 25 oct. 2009, 21:53

gauloiskiki a écrit : En allant faire la queue pour acheter des places pour France-Irlande, il était en tête de gondole juste devant, alors je me suis dit je vais le lire pour passer le temps.

Au bout d'une page et demi, je l'ai reposé direct !!
On y voyait le village Gaulois avec tous les habitant qui avait 20-30 ans de plus et qui avaient des enfants, notamment Astérix en grabataire avec femme et enfant ... ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin !!
Serait ce le premier Astérix que je n'achèterais pas ? C'est bien parti pour...

Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: Bande Dessinée

Messagepar blok » 07 déc. 2009, 10:39

Je suis en train de lire la trilogie magasin général de Loisel et Tripp.
Image
Autant j'avais été décu par peter pan du même loisel autant les deux premiers volumes de cette histoire m'ont séduit.

C'est l'histoire d'une jeune veuve qui tient le magasin général (d'où le titre de la série :) )d'un petit patelin canadien .

C'est drole, ca a aussi un petit coté nostalgique et vraiment vivant.

A+
BLOK

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 07 déc. 2009, 11:00

Aaaaaaah ! Moi c'est tout le contraire : le Peter Pan de Loisel est pour moi de loin sa meilleur BD :)


Sinon, on m'a offert pour mes 33 ans, les tomes 2 et 3 de UW1 :slip:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Bande Dessinée

Messagepar Amos » 07 déc. 2009, 21:48

Ben à un peu plus de 33 ans :siffle: j’ai découvert le petit spirou, et j’aime bien !
C’est grave ?
(petit ;-) à Nat au passage)

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités