Bande Dessinée

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Bande Dessinée

Messagepar Vixxens » 26 oct. 2017, 11:29

Un peu de pub pour mon père qui en termine avec sa série AMERIKKKA!

Je me suis régalé à lire ses BD et même à vivre leur construction au jour le jour, avec l'excellent et jeune dessinateur Otéro ;-)

https://www.bedetheque.com/albums-2020- ... ikkka.html

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Bande Dessinée

Messagepar arthur865 » 26 oct. 2017, 13:27

Vixxens a écrit :Un peu de pub pour mon père qui en termine avec sa série AMERIKKKA!

Je me suis régalé à lire ses BD et même à vivre leur construction au jour le jour, avec l'excellent et jeune dessinateur Otéro ;-)

https://www.bedetheque.com/albums-2020- ... ikkka.html

Je testerai !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 13 nov. 2017, 11:01

Le premier tome de la série "Providence", écrite par Alan Moore, n'est plus disponible en neuf, ou alors en version brochée (prix multiplié par 3) ou en allemand :-(

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Bande Dessinée

Messagepar Lorange » 13 nov. 2017, 13:35

DCD a écrit :Le premier tome de la série "Providence", écrite par Alan Moore, n'est plus disponible en neuf, ou alors en version brochée (prix multiplié par 3) ou en allemand :-(
Une version brochée en allemand c'est une version bochée ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 05 déc. 2017, 12:09

Dark 5.7 a écrit :Image

ça faisait trèèèèèès longtemps que je n'avais pas fait l'acquisition de bédé mais après avoir vu une planche circuler sur facebook (celle-ci), je ne pouvais pas passer à côté de ce concept qui m'a l'air énorme :bieres:
Je l'ai eu et je l'ai lu ! C'est énorme :slip:

J'avais peur de le redondance du super pouvoir d'Imbattable, mais l'incorporation d'autres pouvoirs chez d'autres personnages, voir de la machine à trou noir du méchant, à élever le niveau déjà haut du concept, vers des sommets !

Je lis habituellement des bandes dessinées à l'intrigue tortueuse et aux personnages complexes, mais là c'est simple (mais pas plat) et efficace !

Une réelle très bonne découverte grâce à toi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Bande Dessinée

Messagepar Loloavelo » 07 déc. 2017, 09:31

Reçu hier (grâce à mon abonnement à Fluide Glacial)
- Un Superdupont du Maître Gotlib
- Un Album d'Edika
Toute ma jeunesse quoi !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 27 déc. 2017, 10:08

smetz5000 a écrit :Sur UW2, j'attends les volumes suivants. Un peu tôt pour comparer à UW1. Faut laisser à l'histoire le temps de se déployer sur les 6 volumes.
J'ai lu le premier tome d'UW2 et j'ai trouvé qu'il commençait fort. Par le biais de l'apparition du triangle bien sûr, mais surtout par l'échec de la civilisation de Caan à rendre les gens heureux, car ses membres, qui ont donc 300 ans d'avance, les considèrent comme des sauvages.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 28 déc. 2017, 16:21

DCD a écrit :
smetz5000 a écrit :Sur UW2, j'attends les volumes suivants. Un peu tôt pour comparer à UW1. Faut laisser à l'histoire le temps de se déployer sur les 6 volumes.
J'ai lu le premier tome d'UW2 et j'ai trouvé qu'il commençait fort. Par le biais de l'apparition du triangle bien sûr, mais surtout par l'échec de la civilisation de Caan à rendre les gens heureux, car ses membres, qui ont donc 300 ans d'avance, les considèrent comme des sauvages.
Et le tome 2 embraie :ok:

Couleur d'hiver

Re: Bande Dessinée

Messagepar Couleur d'hiver » 29 déc. 2017, 00:42

Je viens de lire et relire "Paco Les mains rouges", histoire divisée en deux ouvrages dont le second est paru en octobre. Je trouve le dessin agréable, le scénario intelligent et l'histoire passionnante. De plus, je connaissais assez mal le contexte (le bagne français de Cayenne) et j'ai appris pas mal de choses.
À découvrir sans hésitation !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 29 déc. 2017, 12:17

j'adore les salsifis a écrit :
Lorange a écrit :Une version brochée en allemand c'est une version bochée ?
Seulement si elle a été réparée par un religieux israélite. Dans ce cas elle est rabibochée
:ok:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités