Bande Dessinée

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Balbo
Messages : 22
Inscription : 27 août 2009, 07:46

Re: Bande Dessinée

Messagepar Balbo » 23 sept. 2009, 13:28

Gorgone_Zola a écrit :
Balbo a écrit :Prochaine sortie, le tome 9 de De cape et de crocs
Je connaissais pas du tout, et après rapide surfage je fretille... d'autant qu'ils m'ont harponné avec leur fouttu packaging "coffret" de 3 "actes"...

Je sens que je vais devoir faire chauffer la CB...
Image
"Capitan ! Capitan ! On a aperçu le Loup ! Il a pris d'assaut une chaise à porteurs à l'aide d'un c**-de-jatte et d'un lapin !"

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Bande Dessinée

Messagepar Amsalem » 23 sept. 2009, 14:06

Gorgone_Zola a écrit :
Et du même auteur (en collaboration avec un ancien de la maison) dans un style plus "Polar" (les personnage sont excellents (vrais)): RG. J'ai adoré.

Image
ça, ça pourrait m'intéresser...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Bande Dessinée

Messagepar Amsalem » 24 sept. 2009, 13:39

Image

Pour (entre autres) Mimiche :

Image

Avatar de l’utilisateur
Caprice
Messages : 24
Inscription : 30 août 2009, 19:39

Re: Bande Dessinée

Messagepar Caprice » 07 oct. 2009, 16:56

Un magazine qui regroupe toutes les sorties BD

J'ai été un peu déçue par Silex and the City ; je ne l'ai pas trouvé aussi corrosif qu'annoncé mais il se laisse feuilleter...

Image

Avatar de l’utilisateur
Månu
Messages : 59
Inscription : 27 août 2009, 21:25

Re: Bande Dessinée

Messagepar Månu » 13 oct. 2009, 17:52

entre autres
Image
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 14 oct. 2009, 09:02

Hmmm ! Loisel ! Bien aimé aussi "la quête de l'oiseau du temps"

Avatar de l’utilisateur
Månu
Messages : 59
Inscription : 27 août 2009, 21:25

Re: Bande Dessinée

Messagepar Månu » 16 oct. 2009, 19:15

C'est pas toi qui est fan de Blacksad aussi DCD?

une bd pas mal sur l'histoire du quebec et de la guerre de 7 ans:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Astérix fête ses 50ans avec un nouvel album.

Messagepar Amos » 18 oct. 2009, 22:02

Gare à la ruée! Au moment où Astérix s’apprête à souffler ses 50 bougies, un nouvel album du petit Gaulois déboule jeudi en librairie. Enfin… quand on dit librairie, il faut aussi entendre kiosques et grandes surfaces, puisque ce nouvel opus, le 34e de la série, bénéficie d’un tirage pharaonique: 3 millions d’exemplaires, dont 1,1 million en langue française.

Quid de cette nouvelle aventure? Par Bélénos! Quelle aventure? Fort opportunément dénommé L’anniversaire d’Astérix et Obélix et sous-titré Le livre d’or, l’album présente en fait une ribambelle d’histoires courtes. Cinquante-six pages de bandes dessinées inédites tout de même, assure l’éditeur. En prime, un texte de René ­Goscinny jamais paru en album et illustré par Albert Uderzo.

«J’ai voulu faire en sorte que tous les personnages qui sont apparus au fil des albums puissent réagir à cet anniversaire», a indiqué récemment Uderzo au cours d’une conférence de presse. On devrait donc retrouver dans ce recueil, outre les principaux protagonistes de la saga (Panoramix, Abraracourcix, Assurancetourix, Cétautomatix, Ordralfabétix et autres Agecanonix), de nombreux amis rencontrés lors de précédentes aventures.
Invités à la fête (il y a du sanglier dans l’air), ces derniers apportent chacun différents cadeaux pour Astérix et Obélix. Ceux qui habitent au loin – les rudes Ibères d’Hispanie, les Belges, les Indiens de La grande traversée et les Helvètes bien sûr – envoient des messages d’anniversaire remis par le courrier Pneumatix. Si la présence de l’Egyptien Numérobis est assurée, parions sur celles de Cléopâtre, de Goudurix, d’Olaf Grossebaf, de Jolitorax, d’Ocatarinetabellatchitchix le Corse ou de Zebigbos, chef de l’unique village breton qui résiste encore et toujours à l’envahisseur romain. Sans oublier Jules César, présent dans la première planche de la première histoire, ­Astérix le Gaulois.

Coffe en Panoramix

Parmi les surprises du nouvel album, des parodies de célèbres chefs-d’œuvre. Un clin d’œil aux grands maîtres de la peinture qu’on pourra par ailleurs découvrir au Musée de Cluny, à Paris, dès jeudi. Et ce n’est là qu’une des formes de l’hommage à Astérix, qui passe aussi – notamment – par un spectacle musical avec Jean-Pierre Coffe dans le rôle de Panoramix! Côté merchandising, mentionnons de nombreux produits collectors, dont un jeu vidéo sur Nintendo DS. Il en faut pour tous les amateurs.

«L’anniversaire d’Astérix et Obélix», dessins d’Albert Uderzo. Ed. Albert-René. Sortie le 22 octobre.

http://www.tdg.ch/loisirs/livres/asteri ... 2009-10-16

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Astérix fête ses 50ans avec un nouvel album.

Messagepar Amos » 18 oct. 2009, 22:11

Amos a écrit :
«L’anniversaire d’Astérix et Obélix», dessins d’Albert Uderzo. Ed. Albert-René. Sortie le 22 octobre.
Faut il s'en réjouir car, comme je le disais en 2002, depuis la mort de René ­Goscinny les albums sont nuls à ***** !
Là c'est un recueil d’histoires courtes, je crains le pire.

Avatar de l’utilisateur
yoshi
Messages : 312
Inscription : 29 août 2009, 08:27
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar yoshi » 19 oct. 2009, 07:27

En parlant de Bande dessinée, j'ai lu ça dernierement:

"Pour lutter contre le racisme, il n'y a pas seulement les candides qui croient aux vertus d'un éclat de rire collectif, il y a aussi ceux qui veulent interdire «Tintin au Congo». Cette idée qui, pour répondre aux stupides outrances d'Hergé, brille par sa modération, est notamment celle de Bienvenu Mbutu Mondondo: ce comptable d'origine congolaise, âgé de 41 ans et domicilié en Belgique, est sur le point de déposer une plainte en France pour obtenir que l'album d'Hergé soit retiré de la vente.
Le problème, déjà posé en 2007 quand le Conseil représentatif des associations noires de France (le CRAN) avait demandé aux éditions Casterman de retirer «Tintin au Congo» de la vente, c'est que cela reviendrait au fond à considérer cette œuvre-là comme plus dangereuse que «Mein Kampf» (dont la publication reste autorisée sous certaines conditions). Du moins une bibliothèque municipale de Brooklyn a-t-elle fait preuve cet été de cohérence -à défaut d'autre chose- en faisant subir le même traitement aux deux ouvrages: les réserver aux chercheurs, en les classant comme «offensants»."
http://bibliobs.nouvelobs.com/20090901/ ... n-au-congo

Vraiment du grand n'importe quoi!!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités