Bande Dessinée

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Bande Dessinée

Messagepar Bosoleclown » 15 déc. 2009, 10:40

Amos a écrit :Uderzo a laissé entendre (sur France 2 je crois), que cela ne le dérangerait pas de passer la main, de laisser le tout à d’autres scénaristes.
Par contre j’ai pas compris s’il continuerait à dessiner.
Mais pourquoi pas redonner un autre souffle tout en sachant que personne ne pourra (re)faire du Goscinny ?
J'espère qu'on aura droit à d'autres Astérix après sa mort, comme on a eu droit à d'autres Lucky Luke après la disparition de Morris.

Avatar de l’utilisateur
Caprice
Messages : 24
Inscription : 30 août 2009, 19:39

Re: Bande Dessinée

Messagepar Caprice » 19 déc. 2009, 16:26

Image

Truculent !! :ok:

slimak
Messages : 75
Inscription : 26 août 2009, 22:42
Localisation : Alsace

Re: Bande Dessinée

Messagepar slimak » 27 janv. 2010, 09:45

Étant pas "accro" de BD, je viens seulement de découvrir ça:
Image

Vraiment très bien

Avatar de l’utilisateur
Robert_Bidochon
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2009, 23:11

Bande Dessinée

Messagepar Robert_Bidochon » 23 mars 2010, 19:19

J'me sens obligé d' apporter ma contribution à ce topic :-P

J' ai beaucoup aimé le dernier Pascal Brutal, "Plus fort que les forts" [prix Fauve d' or du meilleur album à Angoulème] de Riad Sattouf, qui a également reçu le césar du meilleur premier film le mois dernier pour "Les beaux Gosses".
Les deux premiers tomes, "La nouvelle virilité" et "Le mâle dominant" , étaient déjà très très bons :yes:

Pascal : ses Adidas torsions, sa gourmette, son bouc. Son métier ? Sa virilité. :boxe:

Avatar de l’utilisateur
smetz5000
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 15:07

Re: Bande Dessinée

Messagepar smetz5000 » 23 mars 2010, 21:14

Amsalem a écrit :
DCD a écrit :Je suis un grand lecteur de BD et pourtant, je n'en ai pas plus d'une centaine chez moi.
J'ai tous les classiques de mon enfance (Tintin, Astérix, Gaston, Lucky Luke, Boule et Bill, Léonard)
+ tous les Bidochons (+ d'autes Binet : collection Poupon la Peste)
+ les rubriques à brac
+ un gros paquet de tuniques bleues,
+ près de 300 BD tendance actuelles (c'est léger, ça va pas chercher loin : les femmes en blancs, les foncionnaires, les psy etc etc).
Que l'on se rassure, à part celles que l'on m'offraient que j'étais gosse, je suis un chineur (un chieur parfois aussi) invétéré (tous les dimanches). Prix d'achat : 2€ (max 3).

La seule BD "adulte" (je suis très peu science-fiction, sorciers et autres gnomes) qui me tente, c'est celle de V pour Vendetta...
(j'avais vu qu'ils avaient sorti un pavé compilant les 7 opus à l'occasion de la sortie du film)
Perso, je ne dois pas être loin des 400 à peu près.
En collection complète ou presque, les classiques (leonard, lucky luke, tuniques bleue, astérix, robin dubois) ou plus actuels (kid paddle, l'univers de troy, largo winch)

Pour le reste, des séries moins complètes avec du divers et variés, les tendances actus (les fonctionnaires, les profs), le triangle secret, gaston, le chat, crs detresse, agent 212, goblins, pierre tombal, le donjon de naheulbeuk

Et quelques ovnis comme idées noires de franquin, petillon (enquêtes..) ou rat's de ptiluc

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar Toni Truand » 30 avr. 2010, 17:53

Je suis pas du tout BD mais pour ma fête on vient de m'en offrir une:

Image

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Bande Dessinée

Messagepar tihoti » 02 mai 2010, 16:01

Image

Zaloupardo57
Messages : 1021
Inscription : 27 mai 2011, 14:05
Localisation : France

Re: Bande Dessinée

Messagepar Zaloupardo57 » 03 août 2011, 17:20

tihoti a écrit :Image
Ah t'es mon ami toi ! J'adore j'en ai 4,5 de bd rugbyman, je fais du rugby en club aussi
Dernière modification par Zaloupardo57 le 03 août 2011, 18:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Bande Dessinée

Messagepar Amsalem » 03 août 2011, 17:27

Zaloupardo57 a écrit :
Ah t'es mon ami toi ! J'adore jen es 4,5 de bd rugbyman, je fais du rugby en club aussi
Là, c'est quand même original.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Bande Dessinée

Messagepar Scoubydoo » 10 août 2011, 16:10

tihoti a écrit :Image
C'est pour les personnes qui ne disposent que d'un seul membre ? :mrgreen: (Parce que 15 bras et 15 jambes sauf pour du rugby à 7 et demi, je vois pas :hein?: )...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 537 invités