Bande Dessinée

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Bande Dessinée

Messagepar Amsalem » 22 sept. 2009, 15:28

Je dois avoir entre 800 et 1000 BD dans ma bibliothèque mais j'ai tjs eu du mal avec celles estampillés "adultes" (comprendre : pas les "classiques", ni les collections actuelles "Les ***", les "xxxx"...). Je reste néanmoins fan inconditionnel des Bidochon (Binet). Mention spéciale pour Soeur Marie-Thérèse des Batignolles (Maëster) qui a réussit à me procurer un fou rire. Difficilement racontable ici bas car outre son côté intrinsèquement blasphématoire, il est question d'un jeune homme "qui a un chromosome de plus" et dont la bonne soeur a la garde quelques jours...

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 22 sept. 2009, 15:41

Je suis un grand lecteur de BD et pourtant, je n'en ai pas plus d'une centaine chez moi.

En fait, je fais dans l'élitisme, en 'achetant que celles qui m'ont beaucoup marquées :
  • Les oeuvres d'Alan Moore
  • Les oeuvres de Goscinny (mais pas celle uiquement d'Uderzo)
  • Akira de Katsuhiro Ôtomo
  • Et j'aime beaucoup ce que font : Dorison (Troisième testament, W.E.S.T), Nury (Je suis légions), Bajram (UW1) et Lebeault (Chronologium)

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Bande Dessinée

Messagepar Amsalem » 22 sept. 2009, 15:51

DCD a écrit :Je suis un grand lecteur de BD et pourtant, je n'en ai pas plus d'une centaine chez moi.
J'ai tous les classiques de mon enfance (Tintin, Astérix, Gaston, Lucky Luke, Boule et Bill, Léonard)
+ tous les Bidochons (+ d'autes Binet : collection Poupon la Peste)
+ les rubriques à brac
+ un gros paquet de tuniques bleues,
+ près de 300 BD tendance actuelles (c'est léger, ça va pas chercher loin : les femmes en blancs, les foncionnaires, les psy etc etc).
Que l'on se rassure, à part celles que l'on m'offraient que j'étais gosse, je suis un chineur (un chieur parfois aussi) invétéré (tous les dimanches). Prix d'achat : 2€ (max 3).

La seule BD "adulte" (je suis très peu science-fiction, sorciers et autres gnomes) qui me tente, c'est celle de V pour Vendetta...
(j'avais vu qu'ils avaient sorti un pavé compilant les 7 opus à l'occasion de la sortie du film)
Dernière modification par Amsalem le 22 sept. 2009, 15:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 22 sept. 2009, 15:53

C'est affreux dès fois le prix de vente de BD en brocante :gne:

Il me manque aussi quelques tintin et Astérix, mais pas toujours facile de compléter la collection à des prix pareils.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Bande Dessinée

Messagepar Amsalem » 22 sept. 2009, 15:55

DCD a écrit :C'est affreux dès fois le prix de vente de BD en brocante :gne:
Dans le sens modique ou trop cher eu égard à un marché aux puces?
(je n'en achète qu'en très bon état avec prix si j'en prends plusieurs ; quand t'as fais le souc de Marrakech, le reste, c'est Ed l'épicier)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 22 sept. 2009, 16:01

Trop cher eu égard à un marché aux puces.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Bande Dessinée

Messagepar Amsalem » 22 sept. 2009, 16:02

DCD a écrit :Trop cher eu égard à un marché aux puces.
Bah, 2€, en bon état, quand tu vois les prix en neufs (8-10€), c'est là que j'ai tendance à perdre un oeil.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 22 sept. 2009, 16:10

Amsalem a écrit :
DCD a écrit :Trop cher eu égard à un marché aux puces.
Bah, 2€, en bon état, quand tu vois les prix en neufs (8-10€), c'est là que j'ai tendance à perdre un oeil.
Non ! Je dois être mauvais marchand mais moi j'en trouve pas à 2 € en bon état dans une brocante !

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Bande Dessinée

Messagepar Amsalem » 22 sept. 2009, 16:12

DCD a écrit :
Amsalem a écrit : Bah, 2€, en bon état, quand tu vois les prix en neufs (8-10€), c'est là que j'ai tendance à perdre un oeil.
Non ! Je dois être mauvais marchand mais moi j'en trouve pas à 2 € en bon état dans une brocante !
Venir pour 8h-9h max.
(je sais, dimanche...)

Mimiche

Re: Bande Dessinée

Messagepar Mimiche » 22 sept. 2009, 17:06

ImageImage

Un peu comme DCD, hormis la fidélité à ce mensuel ci-dessus (ne pas manquer le numéro 400 ce mois-ci qui fait 50cm sur 25 environ, j'ai peu de mbd cartonnée à la maison

Mais je reconnais que c'est surtout la flemme de chiner que l'aspect financier qui me bloque


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 134 invités