Bande Dessinée

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 24 avr. 2016, 18:05

Bon, j'ai fini Bételgeuse :

Image

J'ai trouvé toutes les péripéties justifiées et les rebondissements fort à propos.

Je relève seulement une grossière erreur. Le trajet Aldébaran - Bételgeuse a pris 6 mois pour l'héroïne et seulement quelques jours pour ses amis. Sinon, à part des morts rapides et nombreuses, qui laissent peu de traces sur les protagonistes, et le fait que tous les hommes tombent amoureux de l'héroïne, j'attends la suite avec impatience, même si mon amie, qui m'a prêté ses bandes dessinées, me disait qu'elle trouvait beaucoup de longueurs à ce dernier cycle, car l'auteur serpentait dans le fil de son histoire avant d'en arriver au dénouement

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 28 avr. 2016, 12:40

Je recherche le titre d'une bande dessinée qui retrace l'histoire d'un homme et une femme évoluant dans notre monde actuel, mais qui se retrouvent pris dans une guerre entre des sphères (noires ou bleues) et des femmes miniatures montées sur des géants, issues d'un monde parallèle.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 30 avr. 2016, 15:18

J'ai fini Antarès, le cycle 3 de Aldebaran :

Image

J'étais impatient de connaître la suite et si mon amie qui me prêt la série l'a trouvé trop long, j'avoue de mon côté l'avoir trouvé répétitif : nouveau monde, nouvel environnement, nouveaux "monstres" et nouveaux prétendants pour l'héroïne (je ne l'ai compte plus mais il doit y en avoir 5 ou 6 à être tombé amoureux d'elle depuis le début de la série).

Les rebondissements finaux avec la sphère et le cube pimentent cependant ma curiosité et surpasse ma lassitude.

Et j'en profite pour poser à nouveau ma requête:
DCD a écrit :Je recherche le titre d'une bande dessinée qui retrace l'histoire d'un homme et une femme évoluant dans notre monde actuel, mais qui se retrouvent pris dans une guerre entre des sphères (noires ou bleues) et des femmes miniatures montées sur des géants, issues d'un monde parallèle.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 19 sept. 2016, 17:06

Je viens seulement de découvrir cette bonne BD humoristique :

Image

Les blagues oscillent de "mignonne" à "très bonne".
Le dessin est très bon, ce qui n'est pas commun pour des BD à sketchs.
Les personnages sont attachants.

Avatar de l’utilisateur
kok la cour 974
Messages : 877
Inscription : 28 juil. 2009, 20:35
Localisation : La Réunion

Re: Bande Dessinée

Messagepar kok la cour 974 » 20 nov. 2016, 14:07

Qui a déjà lu les bd Ratafia et Walhalla de Nicolas Pothier,?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 26 nov. 2016, 18:59

Mon fils a reçu hier, le tome 10 de "seuls", "la machine à démourir", dont il a entamé il y a plusieurs années la collection. C'est une BD pour jeune adolescents que je trouve bonne et que je lis aussi.

Image

Le postulat de départ est simple. Des enfants se réveillent seuls au monde. Leur famille a disparu et parmi les survivants, il n'y a aucun adulte.

Il va donc leur falloir apprendre à se débrouiller seuls, pour se nourrir bien sûr, se protéger des animaux du zoo qui se sont évadés et... se protéger d'eux-mêmes. Car quoi de plus cruel que des enfants entre eux, surtout quand ils ont toutes libertés et en leur possession de véritables jouets d'adultes (couteaux, fusils de chasse...) ?

La série est composée de 3 cycles. Dans le deuxième, des choses étranges arrivent, comme la découverte de l'impossibilité de mourir, l'apparition d'un immeuble noir au centre de la ville, qui par ailleurs s'affaisse, et la découverte de l'existence de l'enfant minuit...

Une bande dessinée de bonne facture que je conseille vivement, mais qui compte déjà 10 tomes.

Avatar de l’utilisateur
kok la cour 974
Messages : 877
Inscription : 28 juil. 2009, 20:35
Localisation : La Réunion

Re: Bande Dessinée

Messagepar kok la cour 974 » 19 déc. 2016, 17:03

kok la cour 974 a écrit :Qui a déjà lu les bd Ratafia et Walhalla de Nicolas Pothier,?
Bon ben finalement j'ai trouvé le tome de chacune des séries et je dois avouer que Walhalla notamment est excellent tant au niveau scénario que dessins. Ratafia le scénario n'est pas mal mais j'ai pas trop accroché.

Si vous aimé les jeux de mots et calembours n'hésitez pas

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 29 déc. 2016, 09:53

Une nouvelle extension du "Triangle secret" verbeuse, ennuyeuse et toujours aussi mal dessinée.

Mais il y a pire avec "Pharaon" qui est le nom d'un agent secret aux péripéties ridicules dans une histoire absurde.

Y'a pas à dire, mon beau-frère a des goûts de chiottes en BD.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Bande Dessinée

Messagepar Pelloutier » 31 déc. 2016, 21:44

Je viens de me taper les deux tomes de la Présidente, excellent.

J'ai également fini le cycle (4 tomes) de l'armée de l'ombre.

J'ai attaqué la série Ligne de Front

Espana la Vida est très bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 02 janv. 2017, 14:30

Arty57 a écrit : BD the walking dead. Histoire de bien dormir.
Je viens d'entamer cette bande dessinée et je dois dire que je suis agréablement surpris, et par le dessin, et par les rapports humains abondamment développé. J'attends ce soir pour lire la suite.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités