Mariage Mairie de Metz

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Dieu

Mariage Mairie de Metz

Messagepar Dieu » 16 août 2011, 18:30

Hello,

Petite demande de renseignement: il y a t-il parmi vous quelqu'un qui s'est déjà marié à la mairie de Metz?
Ma fiancée et moi comptons nous marier d'ici un peu plus d'un an (uniquement à la mairie, en dépit de mon pseudo je ne suis pas croyant ^^). Je me suis rendu aujourd'hui au bureau d'Etat civil afin d'obtenir des informations quant à la constitution du dossier. Le problème est que la petite dame m'a gentillement fait comprendre que la date du mariage ne se fixe définitivement que trois mois avant (à cause de l'acte de naissance). Là je dis WTF?? Je pensais qu'une date de mariage se réservait au moins un an à l'avance et je sens que je vais me retrouver bloquer pour réserver la salle, le traiteur etc...

Si vous vous êtes déjà mariés à Metz, avez-vous rencontré le même souci?
Thanks everyone.

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Mariage Mairie de Metz

Messagepar Sagnol » 16 août 2011, 19:42

j ai un plan B pour toi le CAMP NOU......... :slip: http://www.youtube.com/watch?v=qyxYR6m515A

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Mariage Mairie de Metz

Messagepar gigi57 » 16 août 2011, 22:29

Le mariage à la mairie est "le mariage civil". Celui qui compte.
Généralement dans les grosses villes maintenant, les mariages "je vais à la mairie, puis à l'église" ne se font plus.
A savoir que la mairie de Metz ne fait que des mariages 3x par semaine.

Tu peux donc faire ton mariage à la mairie, un jour X et faire ton mariage à l'église un jour Y qui peut être 3/4 mois après...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mariage Mairie de Metz

Messagepar Cactus » 18 août 2011, 12:20

PPR a écrit :Tu as lu le message avant d'y répondre Gigi?
Mais oui, je crois qu'il a compris, et qu'il a voulu dire :
on peut fixer un an avant le mariage religieux et la fiesta qui suit, et ne prendre RV avec Mr le Maire que trois mois avant l'église, pour faire coincider les deux.

C'est ça gigi ?
ou j'ai rien compris non plus ?

Avatar de l’utilisateur
ziguane88
Messages : 72
Inscription : 31 mai 2011, 17:31
Localisation : Remiremont 88200

Re: Mariage Mairie de Metz

Messagepar ziguane88 » 18 août 2011, 14:05

Bonjour , on n'est pas obligé de faire coïncider les deux , d'ailleurs c'est ce que dit gigi si j'ai bien compris ...
Moi je me suis marié le 10/04/93 dans une mairie des Vosges et la suite le 10/07/93 dans une église de Haute-Saône , une petite et une grande fête :mrgreen:
Mais ça ne répond pas à Dieu en ce qui concerne le temps d'inscription en mairie de Metz ...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mariage Mairie de Metz

Messagepar Cactus » 18 août 2011, 14:33

ziguane88 a écrit :Mais ça ne répond pas à Dieu en ce qui concerne le temps d'inscription en mairie de Metz ...
mais si !
ça veut dire qu'a partir du moment ou il a réservé la date de la deuxième cérémonie , donc un an à l'avance si besoin est, il PEUT ( c'est pas obligatoire naturellement) fixer la date de la première qui doit se faire trois mois avant, pour que les deux cérémonies coincident (ou pas).

ex:
il fixe le mariage religieux le 15 septembre 2012 et réserve curé, salle, traiteur, etc
ensuite il peut fixer la cérémonie civile dès le mois de juin 2012 pour se marier en septembre s'il veut que ça coïncide, ce qui semble être son cas .

Avatar de l’utilisateur
Caprice
Messages : 24
Inscription : 30 août 2009, 19:39

Re: Mariage Mairie de Metz

Messagepar Caprice » 18 août 2011, 20:49

Fuis !!! Il est encore temps...

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Mariage Mairie de Metz

Messagepar gigi57 » 19 août 2011, 11:49

Par contre, une chose est sûre. C'est que tu ne fixes pas l'heure de la cérémonie avec le maire. C'est "sous réserve de dispo" enfin à Metz, ça se passe ainsi.
Caprice a écrit :Fuis !!! Il est encore temps...
J'ai pas osé mais +1 :-D

Dieu

Re: Mariage Mairie de Metz

Messagepar Dieu » 20 août 2011, 16:00

J'ai lu tous vos messages merci pour vos réponses. En fait j'ai rappelé la mairie et ils m'ont dit qu'il n'y a pas besoin de poser d'option. Qu'il y ait 2 ou 50 mariages dans la journée, ils font passer tout le monde (après il y a un risque d'impression de mariage à la chaîne). Tant que le dossier est complet, il n'y aura aucun souci. Par contre, c'est bien la mairie qui fixe l'horaire, mais le premier mariage se célèbre à 14 heures donc ce n'est pas trop tôt non plus.

DominoCrew57
Messages : 1392
Inscription : 09 sept. 2010, 09:50
Localisation : Japon

Re: Mariage Mairie de Metz

Messagepar DominoCrew57 » 23 août 2011, 14:50

Macheda a écrit :
Punaise Dieu qui ne veut pas de mariage religieux, tout se perd.
Il s'est trouve une Deesse alors au Diable l'eglise !! :ange:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 521 invités