E-cig, vous connaissez?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar joe san » 14 nov. 2016, 21:00

Je pense que le procès qui est fait par les politiques à la e-cig est mauvais, dans le sens où je vois très peu de gamins en utiliser (voir pas du tout), les utilisateurs sont surtout des utilisateurs de substitution. Par contre je vois régulièrement des gamin fumer de la beu, faudrait peut-être l'interdire, ça risquerait de les initier au tabac.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar luboss » 14 nov. 2016, 22:33

Image

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Purple » 15 nov. 2016, 15:33

vag'à bond a écrit :Client de la e-cig, pour ceux m'ayant connu, qui fumais un paquet voir 2 paquets par jour et fumeur pendant 19 ans, j'ai reussi a totalement arreté sans ressentir de gros manque la clope. Ca fait un an, et je baisse egalement le taux nicotine. La 1ere semaine est un peu... Spéciale, mais c'est supportable. Et pour couronner le tout, j'ai rallumer une clope 4 mois apres m'etre arreté, et j'en ai été clairement degouté. Ben mes amis, je pensais pas ca de moi.
Je pense que j'arriverais a arreter la vapote progressivement, mais je prend mon temps, le pire a truc serait de vouloir me precipiter et me forcer.
Bien à vous chers amis ! :bye:
Félicitations pour ta défume réussie ! Content de voir que ca marche pour toi, effectivement les premiers jours sont les plus chauds mais si t'es bien motivé, ça passe crème. C'est vraiment facile d'arrêter grâce à ça, que personne n'en doute. Te prends pas la tête avec l'arrêt de la vape car tu as fait le plus dur, surtout si tu étais gros fumeur.
Perso, moi je continue de vaper car sans rien je replonge, et ce n'est pas très malin non plus.
Le seul problème que j'ai (je vape en 90 % glycérine végétale, le reste en arômes/PG), c'est que la VG est très grasse et qu'en vapant à l'intérieur, une pellicule de VG se dépose à force sur tes objets et ton intérieur, et peut endommager le matériel électronique (chaîne hifi, TV). Ca fait sonner les détecteurs de fumée aussi... J'avais aussi trop vite baissé ma nicotine (qui n'est pas forcément néfaste car c'est aussi un booster, c'est les goudrons et le reste qui craignent le plus dans la clope) mais comme je fais mes liquides, j'ai remonté mon dosage (de 3 à 5 mg environ). Je suis pas mal sur des arômes tabac maintenant alors qu'au début je préférais les fruités.
Les box à contrôle de température apportent un plus indéniable et sont une vraie évolution, même si je continue à utiliser des mécaniques.

Attention à ne pas trimballer les accus sans boîte de protection (plastique), c'est pas cher et ca évite les accidents malencontreux.
Car avec un accu dans la poche et des pièces de monnaie en contact ou autre objet métallique, c'est le feu d'artifice : comme avec le gérant d'une discothèque en Lorraine dernièrement, qui a mis son accu dans la poche avec des pièces, je ne le félicite pas). On a encore eu le droit à un flot d'articles anti vape grâce à lui.

Pour réagir sur le post de début de page : ce qui est délirant, c'est de voir des posts de gens qui n'en ont rien à faire de trouver un substitut au tabac pour mourir moins vite, mais qui viennent juste te dire que rien, c'est mieux (c'est tellement simple vu comme ça, on s'en serait pas douté !) et un sommaire des nouveaux textes de lois (de notre si belle Europe) qui cherchent à faire perdurer Big tobacco. Propre !
On s'étonne que les gens se révoltent lorsqu'on restreint leurs libertés, et qu'ils ne veulent plus se laisser dicter ce qu'ils doivent faire (les vapeurs anglais ont fait campagne pour le Brexit et retrouver une certaine liberté, ils sont maintenant enfin peinards et la TPD ne les concerne plus). Pourtant il n'y a rien d'étonnant.


Allez, assez parlé, bonne vape ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Saulcy'd'hiver » 05 janv. 2017, 04:59

Amis vapoteurs, salut !

Un petit post pour vous présenter ma dernière acquisition :

Image

Ça s'appelle l'EZipe (la marque est Fumytech). Très sympa, c'est à peine plus gros que les briquets Zippo donc ce modèle est inspiré, et ça fait le même bruit à l'ouverture :-) . Ça fonctionne plutôt bien, c'est pratique, le capuchon évite la poussière ainsi que les appuis intempestifs sur le bouton de marche quand vous l'avez dans votre poche ou sac. C'est livré avec 2 clearos, dont la contenance n'est pas terrible (2ml) à cause de la petite taille de l'engin. La batterie est intégré (1300mAh) et tiens environ 2 clearos vapotés.

Pratique pour aller au stade !

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Saulcy'd'hiver » 05 janv. 2017, 06:14

Précision concernant mon dernier message : le vapotage étant interdit dans les lieux publics, il va sans dire que lorsque j'écris "Pratique pour aller au stade !", je fais référence aux supporters-vapoteurs, qui savent bien qu'ils doivent attendre la mi-temps, descendre dans les través, se rendre sur le parking et s'éloigner de plus de 25 mètres de toutes personnes saines avant d'allumer leur engin de mort.

Rappelons tout de même que la grande majorité des vapoteurs meurent dans les 3 semaines suivant leur début de vape (et y'en a même qui disent qu'ils les ont vu voler).

Cette technique du parking ne fonctionne que coté autoroute et s'adresse bien évidemment aux supporters des tribunes sud et ouest.
Les supporters de la tribune nord basse ne se risqueront jamais à vapoter, puisqu'ils sont face caméra.
Les supporters de la tribune nord haute n'ont pas besoin de vapoter, puisqu'ils meurent de problèmes de dos en seulement quelques saisons.
Les supporters de la tribune est ne vapotent pas, puisque la technologie de vaporisation du cannabis n'est pas encore mignaturisé.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Amsalem » 04 oct. 2018, 13:59

Est-ce que qq'un connaîtrait un site (étranger) sur lequel commander une base avec nicotine et donc sans les booster ?

Je viens de voir que pink mule a semble-t-il rencontré quelques soucis et, présentement, il n'est plus possible de choisir autre chose qu'une base sans nicotine.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Cioran » 04 oct. 2018, 14:43

La cigarette electronique est bien largement moins nocive que la cigarette car elle ne génère aucun produit de combustion, qui eux sont les plus toxiques.
La fumée est produite par vaporisation, à partir d'un mélange contenant plus ou moins de glycerine (apporte plutôt de la vapeur) et de propylène glycol (apporte plutôt les saveurs).
Selon le type de clairomiseur et de résistance, on choisit donc un mélange approprié selon ce que l'on recherche.
Et pour ceux qui préfèrent les produits naturels, on trouve des e-liquides à base de vegetol.

La tendance actuelle est le sub-ohm, comprenez de très faibles resistances, ceci permettant de produire plus de vapeur.
Mais ça, ça dépend des goûts de chacun; sachant qu'on peut également faire varier la puissance du boitier, ou la température de chauffe

Le type de résistance peut faire varier également la sensation en bouche selon le nombre de coils....

Enfin, bref, je vais pas vous faire un cours :-)

Juste en tant que professionnel de santé que je suis, je voulais vous faire passer ce message: préférez de loin la cigarette electronique!

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Cioran » 04 oct. 2018, 14:58

Charlie57175 a écrit :
Amsalem a écrit : Est-ce que qq'un connaîtrait un site (étranger) sur lequel commander une base avec nicotine et donc sans les booster ?

Je viens de voir que pink mule a semble-t-il rencontré quelques soucis et, présentement, il n'est plus possible de choisir autre chose qu'une base sans nicotine.
Attention. La TPD n'autorise pas plus de 20 mg.
Bien sûr qu'on peut en trouver hors Europe.
A tes risques et périls concernant la douane....

On trouve même d'autres produits plus ou moins licites, car exemple avec du CBD (licite) ou du THC (illicite) :-)

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Amsalem » 04 oct. 2018, 15:50

Charlie57175 a écrit :
Amsalem a écrit : Est-ce que qq'un connaîtrait un site (étranger) sur lequel commander une base avec nicotine et donc sans les booster ?

Je viens de voir que pink mule a semble-t-il rencontré quelques soucis et, présentement, il n'est plus possible de choisir autre chose qu'une base sans nicotine.
Attention. La TPD n'autorise pas plus de 20 mg.
Bien sûr qu'on peut en trouver hors Europe.
A tes risques et périls concernant la douane....
En fait, je cherche une base nicotinée en 0,6mg (donc sans devoir se coltiner les booster à ajouter.
Sur le site dont tu as fait référence en mp, les frais de port sont hallucinants (> 24€).

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Purple » 10 oct. 2018, 00:41

Amsalem a écrit : En fait, je cherche une base nicotinée en 0,6mg (donc sans devoir se coltiner les booster à ajouter.
Sur le site dont tu as fait référence en mp, les frais de port sont hallucinants (> 24€).
Tu es sûr que c'est pas 6mg plutôt ? (possible confusion avec le dosage nicotine des clopes)
Parce que là, autant vaper du 0 non ?

Ca devient très compliqué de trouver ce genre de base avec la TPD.

L'un des seuls moyens est de commander un dosage plus fort à l'étranger (style Inawera Pologne mais j'ai jamais testé) et de diviser en petits flacons (10ml par ex) et de rajouter par exemple pratiquement 1l de base neutre avec puis mélanger.

Est ce que tu cherches encore ?

La solution de DIY and Vap' me semble une des plus simples pour te faciliter la vie :
https://www.diy-and-vap.fr/fr/base-diy- ... ne-6_mg_ml
Tu as juste à rajouter les boosters et c'est réglé, ton litre de base est prêt, tu peux prendre un lot de 2 plus un arôme ou un lot de 3 pour avoir le port gratuit à partir de 60 Euros.
C'est un exemple, mais plus simple, ça n'existe plus.

Les autres solutions nécessitent des calculs d'apothicaire, et un peu de matériel comme des petits flacons pour diviser + gants en latex + masque.
Dernière modification par Purple le 10 oct. 2018, 10:30, modifié 1 fois.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités