E-cig, vous connaissez?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Metz68 » 11 mai 2014, 21:03

Merci infiniment Purple pour toutes ces précisions !

Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar joe san » 12 mai 2014, 10:07

Le mieux c'est d'arrêter de vaper également. Là où je m'inquiète, c'est que je vois de plus en plus de personnes qui en plus de fumer, se collent la vapoteuse en H24.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Purple » 12 mai 2014, 11:51

joe san a écrit :Le mieux c'est d'arrêter de vaper également. Là où je m'inquiète, c'est que je vois de plus en plus de personnes qui en plus de fumer, se collent la vapoteuse en H24.
Bien sûr Joe San mais bon il faut y aller progressivement, sinon, entouré par des gens qui fument, on risque de replonger, ce qui serait vraiment bête (visiblement tu as mis 6 mois pour tout stopper, en utilisant l'e-cig pour la transition, félicitations d'ailleurs).
Pour l'instant, j'arrête les Marlboros rouges et les joints, ce qui est déjà pas mal. Je compte utiliser la vapote pour abaisser progressivement mon taux de nicotine, je vais tester prochainement en 6 mg pour voir ce que ça donne.
Après avoir tout essayé, comme le Champix par exemple qui ne fonctionnait pas du tout pour moi et me rendait même agressif, c'est la première fois que je peux me passer des cigarettes, et sans sautes d'humeur, au contraire je suis beaucoup plus serein que lorsque je fumais.
Je vois une nette différence au niveau de ma santé, ma mine, des avantages certains pour les dents aussi, mon entourage n'est plus dérangé par la fumée de cigarette (et concernant mon arrêt du tabac ils sont vraiment fiers de moi), je n'ingère plus de goudrons et de l'ammoniaque, ainsi que + de 400 différents poisons présents dans la clope etc... C'est quand même une petite révolution après 16 ans de tabagisme, et après mure réflexion, j'ai pas envie de crever d'un cancer du poumon. De plus le paquet de clopes va bientôt passer à 11 euros, de ce fait le matériel et les liquides achetés vont être amortis très rapidement.
Le tout étant, une fois l'adaptation réussie, de ne pas vapoter H24 justement (de toutes façons moi je dois dormir de temps en temps :mrgreen: ), et d'utiliser l'e-cig de temps en temps, comme on le ferait avec des cigarettes classiques, lorsque le manque de nicotine se fait sentir (surtout au réveil, après les repas et le soir + pendant les pauses quand je suis occupé toute la journée, où j'ai absolument besoin de quelque chose).
Je ne comprends pas ceux qui continuent à fumer de vraies clopes en même temps après les premiers jours, tout comme ceux qui vapotent en 0 mg de nicotine alors qu'ils n'ont aucune dépendance à la dite-nicotine, sauf s'ils se rapprochent de l'arrêt définitif ou qu'ils veulent accompagner des fumeurs à table et qu'ils ressentent comme un manque, par exemple. Pour moi c'est un véritable instrument de sevrage, et je peux joindre l'utile à l'agréable en me préservant + la santé qu'avant.
Chaque chose en son temps comme on dit, je n'en suis qu'à mon premier mois et je vais me laisser du temps, même si je vapote plus d'une année. Comme l'a dit le pneumologue français qui a fait une étude sur le sujet (et que vous pouvez retrouver sur Youtube en cherchant un peu), entre un mal et un moindre mal, je choisis le moindre mal. J'essayerai d'arrêter quand je pourrais, rien ne valant l'air pur, mais pour l'instant je vais me faire un peu plaisir.
J'ai aussi déjà testé de vapoter du 6mg au lieu du 12 (certains commencent en 18 ou même en 24), mais ce n'est pas judicieux pour l'instant car je siffle 2X plus de liquide et ça modifie fortement le hit et la saveur des produits. Je passerai les paliers progressivement, pour l'instant je vais rester en 12 (du 11 en fait après mélange avec les arômes). Je pense même faire du 8 avant de passer en 6. Selon ce que j'ai lu, il faut rajouter un peu d'arôme si on baisse la nicotine, je testerai ça mais plus tard.
Metz68 a écrit :Merci infiniment Purple pour toutes ces précisions !
De rien Metz68 ! N'hésite pas à utiliser ce topic ou les MP pour toute question, je me ferais un plaisir d'y répondre si je peux. Pareil pour d'autres si vous voulez vous lancer et arrêter de fumer !
Dernière modification par Purple le 04 juin 2014, 07:40, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Purple » 21 mai 2014, 00:04

Voilà j'ai modifié mon post en rajoutant une boutique française qui livre après commande par internet, avec des prix corrects et une livraison rapide, à savoir VAP'R (port gratuit et prix bas). Vous pourrez y trouver votre bonheur en matériel, et ils ont aussi toute une gamme d'e-liquides.
Ceci si vous n'avez pas la patience de commander directement en Chine (pour les clearomiseurs je vous conseille de prendre de l'authentique, des clones peuvent être bons aussi mais il faut bien tomber).
PS : J'ai reçu ma commande de chez Vap'r (résistances de rechange pour BDC Aspire, port gratuit avec un petit mot manuscrit, lettre max renforcée au scotch :acclam: ), livrés 2 jours après la commande, tip top !
Dernière modification par Purple le 05 août 2014, 00:14, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar gauloiskiki » 21 mai 2014, 13:06

Pendant des mois, dans différents tabacs, il y avait de la pub pour une e-cigarette qui allait sortir.
Je me demandais qui pouvait bien avoir les moyens d'une telle campagne marketing sur un marché où il n'y a pas vraiment de gros acteurs.

Et bien, il s'agit de la réponse de l'industrie du tabac à la e-cigarette.
Le concept, c'est qu'à la place du liquide on y met des capsules (style nespresso) et que le produit contient du tabac.
De ce fait, il subit toujours la taxation de l'état, les paquets de capsules sont vendus sous des marques de cigarette du groupe avec les habituels messages d'avertissement concernant les nuisances pour la santé.
Le comble c'est que dès l'insertion d'une capsule l'appareil se met à chauffer et elle se consomme donc en 10 minutes même si elle n'est pas vapotée !

Donc par rapport à une e-cigarette classique, ça coute cher, c'est, parait-il, dégueulasse niveau goût, ça produit très peu de vapeur, ça amène des contraintes supplémentaires niveau utilisation (10 minutes pour vapoter) et apparemment ce serait beaucoup plus nocif !

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Purple » 21 mai 2014, 17:49

Ah ça y est, c'est parti alors ! Les enfoirés !
J'espère que personne ne tombera dans le panneau. :-(
J'ai pas l'occasion de voir ça car depuis un petit moment, je ne vais plus dans les tabacs.
Mais bon ça m'empêche pas d'être inquiet pour les autres, effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Purple » 26 mai 2014, 20:04

Je viens de recevoir ma commande (en fait vendredi mais j'ai raté le facteur), avec mes 2 batteries Vision Spinner 1300 (fonctionnent du tonnerre), mon clearo Innokin I30 s (lui aussi terrible, un hit de malade et j'apprécie beaucoup le drip tip inclinable), mes résistances, mes chargeurs, mes bagues d'adaptation 510 to Ego , mon tour de cou...rien ne manque, c'est Noël ! :acclam:
Pour un peu plus de 40e vous êtes équipés comme un chef !
Encore plus dégoûté du 1er vendeur que j'ai rencontré et qui m'a clairement couillonné pour plus de deux fois ce prix, qui te donne le moins d'infos possible pour faire ce qu'il veut de toi tant que tu es dans l'ignorance. D'ailleurs sa boutique a pas l'air de marcher c'est bien fait pour sa gueule ! (bien mal acquis ne profite jamais !) . Ce n'est pas dans les environs de Metz, ne vous inquiétez pas.
Je comprends mieux ceux qui commandent souvent en Chine vu les tarifs et la livraison offerte, càd 9 dollars d'offerts pour ma commande c'est appréciable quand même.

J'ai à présent du bon matos, donc si vous débutez et que vous aimez les fruités et les goûts de bonbons et pour avoir de quoi alterner si une batterie est vide, je récapitule et je vous conseille :

- 2 batteries Vision Spinner 1300 Mah à voltage variable (12 dollars env., plus de 20 euros en France), ne pas abuser sur le voltage si vous ne voulez pas que ça sente le cramé ; si ça arrive, baisser le voltage tout simplement. A ne pas laisser tomber par terre si vous ne voulez pas les flinguer. Appuyer 5 fois sur le bouton pour l'allumer et l'éteindre. J'avais zappé et je pensais qu'elles ne fonctionnaient pas au début :oops: . Ne pas surcharger en courant vos batteries, normalement elles sont déjà un peu chargées à l'origine alors videz les d'abord. Dès que le voyant du chargeur passe au vert continu, c'est bon c'est chargé et vous pouvez la débrancher.
- 2 bagues d'adaptation 510 to Ego pour éviter d'endommager ses connecteurs de batterie par fuite de liquide (1 dollar et quelques chacune)
- 2 chargeurs USB + prise murale pour une charge plus rapide (4 dollars env. chaque ensemble, à ne pas serrer trop fort c'est fragile, juste de quoi faire contact et à retirer dès la fin de charge), 1 ensemble peut suffire mais en avoir 1 en secours peut être judicieux.
- Un tour de cou en mode étui (et non une bague) pour enfoncer le c** de la batterie à l'intérieur (env. 2 dollars), facultatif.
- Un étui rigide pour le transport.

En clearomiseurs (vapeur froide/tiède) :

- Pour chez moi un Innokin I30s (dual coil càd double résistance, bon hit donc intéressant pour faire baisser son taux de nicotine, capacité 3ml) + résistances de rechanges (plusieurs packs de 5 s'il faut) : 9 dollars en Chine, environ 12 euros en France.

- Je possède aussi un BDC Aspire qui est très bien (6 euros en France sur le net pour le modèle plastique CE5, que le super vendeur m'a fait payer 15 euros en boutique :boxe: ), moins de capacité mais c'est suffisant je trouve (1.8ML), les résistances sont double coil donc un peu plus chères à 2 euros pièce environ en packs de 5 (chez Vap'r sur le net, port offert). Très bon rendu et grosse vapeur.

Je trouve que ces clearos sont vraiment de qualité et ont un bon rendu.
Voilà avec ce matériel vous n'aurez plus qu'à trouver les liquides fruités ou de bonbons qui vous plaisent.
Dernière modification par Purple le 05 août 2014, 00:20, modifié 17 fois.

Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar joe san » 27 mai 2014, 12:46

British american Tobacco qui est l'un des principaux industriel du tabac a déjà racheté intellicig (marque de cigarette élec n° aux UK), donc faut pas leurrer, les fabriquant vont à terme tout racheter.

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Saulcy'd'hiver » 18 sept. 2014, 02:54

10ème jour sans fumer grâce à une e-cig (et au liquide saveur citron :love: )

Samedi, face à Bastia, ce sera mon premier match sans clopes à St Symph depuis plus de 10 ans, MERCI D'AVANCE A TOUTE L'EQUIPE DE NE PAS ENCAISSER DE BUT, c'est pour ma santé !

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar Purple » 20 sept. 2014, 15:49

Bravo pour ton sevrage, tu tiens le bon bout !

Moi aussi j'ai commencé et kiffé sur le citron vert.
Dernière modification par Purple le 29 sept. 2014, 05:05, modifié 1 fois.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités