T'as quoi comme voiture ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
grenat25
Messages : 270
Inscription : 04 sept. 2009, 16:27
Localisation : Chez les rudes montagnards

Re: T'as quoi comme voiture ?

Messagepar grenat25 » 19 août 2021, 10:14

DCD a écrit :
Cactus a écrit : Mmhh..
Cette discussion est indubitablement passionnante et loin de moi l’envie de faire preuve
d intolérance.

Cependant je préférerais - puisque le HS se prolonge - que l’on ( DCD ou quî voudra) ouvre un topic dédié au Climat/pollution etc…
plutôt que polluer [sic] celui ci qui doit rester basiquement celui de
« t as quoi comme bagnole » ;-)

Sans moi.
Oui j'avoue j'ai un peu débordé :fouet: et l'ouverture d'un topic dédié amènerait probablement des discussions trop passionnées et peu reposantes pour les modos :boxe:

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: T'as quoi comme voiture ?

Messagepar FE-400 » 19 août 2021, 10:51

Désolé j’interviens pas souvent sur le forum mais si en plus c’est pour foutre le boxon…

En tout cas pour recentrer un peu le sujet, je me demande bien comment l’Europe compte s’y prendre quand il y aura une majorité de voitures électriques en circulation.
Quand on voit le coup de gueule du boss de Vw qui a eu la (mauvaise) idée de prendre une Vw ID3 électrique pour partir en vacances en Italie et qu’il s’est retrouvé bloqué des heures dans des conditions défavorables par la faute de bornes de recharges HS ou trop lentes :

https://www.google.com/amp/s/www.automo ... onity/amp/

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: T'as quoi comme voiture ?

Messagepar messinmarseille » 21 août 2021, 13:51

FE-400 a écrit : Désolé j’interviens pas souvent sur le forum mais si en plus c’est pour foutre le boxon…

En tout cas pour recentrer un peu le sujet, je me demande bien comment l’Europe compte s’y prendre quand il y aura une majorité de voitures électriques en circulation.
Quand on voit le coup de gueule du boss de Vw qui a eu la (mauvaise) idée de prendre une Vw ID3 électrique pour partir en vacances en Italie et qu’il s’est retrouvé bloqué des heures dans des conditions défavorables par la faute de bornes de recharges HS ou trop lentes :

https://www.google.com/amp/s/www.automo ... onity/amp/
Pour avoir eu une Zoé dans ma flotte, je peux te garantir que si 20 % du parc actuelle passe en électrique, le moindre épisode de tempête de neige qui se prolongerait verrait une quantité non négligeable de naufragé de la route congelés dans leur voiture.
C'est ahurissant de comprendre qu'une voiture qui est bloquée doit continuer de chauffer et d'éclairer la route et faire tourner une palanquée d'accessoires qui vont épuiser la batterie en un temps record.
Il aurait été plus courageux pour nos politiques de dire que le pétrole va manquer d'ici 10 ans.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 548 invités