Conseils pour tablette tactile

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Amsalem » 01 déc. 2011, 17:00

PPR a écrit :Je conseille les tablettes Côte d'Or.
Voilà, voilà, cordialement!
Ok Pôpô.
Image
Maintenant, tu es un homme mon fils (avec des tatoos, c'est vrai)
Image

Sinon, pensez-vous, ô chose incroyable, qu'il y aura des opérations exceptionnelles pour Noël ?
(notamment du côté de chez Apple)

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Darth Smegma » 01 déc. 2011, 17:06

Pour Apple peu envisageable, ce sera surtout la grande distrib' qui fera des promos ou remises ou cagnottes etc.
Car Apple ne fait que trés peu de promos, ca se vend comme des petits pains sans.

Pour le reste il y aura trés probablement de bonnes promos pour Noel, c'est à prévoir.
En ce moment tu as aussi des opérateurs téléphonies, qui vendent des combinés : téléphone + tablette samsung ( je pense à NRJ Mobile ).

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Palinodie » 01 déc. 2011, 18:21

lutin57 a écrit :tu peux a la seule condition davoir un iphone jailbreaké et le logiciel mywi(19 euros sur cydia) et là oui tu peux avoir la 3 g via l 'iphone

concernant l'ipad, j'ai le 2 et meme si je ne peux pas encore le jailbreak(saloperie ios 5!!) son utilisation est parfaite pour le quotidien, encore plus pour la lecture, par exemple tu as un abonnement dsur relay.com a 10 euros par mois et tu peux choisir 10 magagsines qq soit le prix, pour ceux qui aiment lire comme toi, le confort de lecture est assz exceptionnel!

quant a comparer aux autres tablettes.......no comment mais je ne suis pas forcement oblectif, je suis assez apple :)

apres, comme tu as un iphone, l ipad te simplifiera la vie, icloud par exemple pour partager tout entre iphone et ipad, mywi pour le 3g, etc.....
Un Iphone jailbreaké, my God !!!

Efectivement si dans les magazines, il ya Spirou ou le Journal de Mickey, il n'y a pas à hésiter...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Palinodie » 01 déc. 2011, 19:05

Sans rire (je n'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu que PPR postait), que quelqu'un m'explique pourquoi acheter une tablette, mis à part pour se faire plaisir.
J'ai un téléphone, j'ai un PC accessible pratiquement tout le temps, à mon domicile et au boulot, j'ai un lecteur MP3 pour avoir de la musique "mobile", je suis abonné à des magazines que je lis sur mon canapé, quand je suis tranquille.
Si j'ai un RV chez le dentiste ou ailleurs, j'ai toujours un bouquin sur moi pour patienter.
A la limite, je me tate (non, PPR, don't...) pour acheter le Kindle d'Amazon (ou me le faire offrir), pour avoir "sous la main" les classiques que je ne lis pas actuellement, donc je réitère ma question : pourquoi une tablette, surtout si c'est pour être en sueur parce que j'ai du mal à jailbreaker mon ipad ?

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2222
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Hooper » 01 déc. 2011, 19:59


Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Darth Smegma » 02 déc. 2011, 16:45

lutin57 a écrit :
Palinodie a écrit :Sans rire (je n'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu que PPR postait), que quelqu'un m'explique pourquoi acheter une tablette, mis à part pour se faire plaisir.
J'ai un téléphone, j'ai un PC accessible pratiquement tout le temps, à mon domicile et au boulot, j'ai un lecteur MP3 pour avoir de la musique "mobile", je suis abonné à des magazines que je lis sur mon canapé, quand je suis tranquille.
Si j'ai un RV chez le dentiste ou ailleurs, j'ai toujours un bouquin sur moi pour patienter.
A la limite, je me tate (non, PPR, don't...) pour acheter le Kindle d'Amazon (ou me le faire offrir), pour avoir "sous la main" les classiques que je ne lis pas actuellement, donc je réitère ma question : pourquoi une tablette, surtout si c'est pour être en sueur parce que j'ai du mal à jailbreaker mon ipad ?
hello, il y a plein de bonens raisons pour avoriu n ipad et plein our ne aps en avoir :)

apres, perso voila quelques points :

L'ipad remplace 90% de l'utilisation de ton pc(hormis les logiciels spécifiques, adobe,etc...)
L'ipad remplace 100% de ta bibliotheque(gain de palce, d'argent,...)
L'ipad rempalce ton lecteur mp3/mp4
L'ipad remplace la 21eme tv que tu mets dans la chambre
l'ipad remplace ton lecteur multimedia(grace a un disque dur externe ou icloud par exemple)
L'ipad remplace le gps
resultat pour moi, la 2eme tv souvent eteinte, je n'utilise plus que l'ipad quasiment.....

a oui, grâce à cela, on fait des économies d'energie importante(pc svt eteint) et c'est bon pour environnement car un seul appareil en rempalce plusieurs.....

voila qq exemples
Lutin c'est pas contre toi mais ca sent les arguments des pro I machins pas objectifs :)
Remplace ton pc : oui et non, quand tu veux tapper un texte désolé c'est pas le truc le plus pratique du monde
Remplace ta bilbio : t'as pas la qualité de lecture d'un livre, et pas le plaisir du toucher
Remplace ton MP3 : tu te balades avec ca dans ta poche?
Remplace ta Tv : désolé mais regarder un film ou une série sur ton écran ridicule, ca va te couter plus cher en lunettes!
Remplace ton lecteur multimédia : Soit, mais c'est un outil multimédia, donc ca vient en complément.
Remplace ton gps : Mets le sur la pare brise, je pense pas que ta visibilité soit au top!

Economies d'energie ... c'est quand meme un argument bidon c'est pas ton pc qui détruit ta planéte, et le cout polluant de fabrication pour un Apple est peut etre autant voire supérieur qu'un pc ( je connais pas les chiffres ), un seul appareil remplace plusieur, tu t'es fait lobotomiser par Apple !

Les arguments cités au dessus, que ce soit toi ou moi, tout le monde pourra dire le contraire, mais faut etre un peu objectif ( dans ton cas tu t'en satisfait et c'est tant mieux ! )
Mais faut quand meme dire que les tablettes c'est que du marketing et qu'on s'en serait tres bien passé, comme les netbook, comme les liseuses etc, ca reste du gadget qu'on essaye d'utiliser pour se prouver qu'on a pas claqué 500 boules pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Darth Smegma » 03 déc. 2011, 09:10

J'ai testé l'ipad, c'est vraiment un super produit que je conseille, y'a pas a dire.
Beau et de qualité, c'est ce que je disais à Amsalem qui souhaite une tablette, pour moi c'est ipad ou samsung.

Simplement, j'ai des doutes sur l'utilisation à en avoir, alors certes toi ca te remplace les autres appareils, mais faut aussi dire qu'on est pas tous dans ton cas, et que pour beaucoup c'est un achat coup de coeur, impulsif ou ce que tu veux! car ils se rendent comptent qu'au final .... voila quoi rien ne vaut leur pc!

J'essayais juste de contrebalancer tes propos trop optimistes à mon gout, maintenant y''en au aussi ( comme toi ), qui vont l'utiliser au quotidien, et la je dis OK pour l'achat. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Azrael » 03 déc. 2011, 15:21

@Macheda,

Bravo pour ton exposé et la rigueur de tes arguments.
J'aimerais juste apporter quelques précisions sur 2 points qui pourraient apparaitre comme une expression de la vérité aux lecteurs de ce forum.

Elles concernent directement ou indirectement Apple et son produit vedette, iPad 2.
Hors de question de discuter de toute aversion envers cette société, revenir sur Steve Jobs ou encore ce qu'a été la firme de Cupertino et ce qu'elle est devenu aujourd'hui.

Mon propos concernent 2 arguments qui ne reflètent pas la réalité.

1/
Macheda a écrit :Ensuite la puissance de calcul de la tablette est faible, Allez demander à une tablette (à ce jour) de vous convertir une vidéo ou de faire le montage des vacances 2011...
Ici cette affirmation ne concerne pas vraiment Apple mais plus le marché des tablettes.
Je vais me contenter de parler des technos que je maitrise, dans ce cas l'iPad.

iPad permet de monter et de partager son film de vacances très facilement:
http://www.apple.com/fr/ipad/from-the-a ... movie.html

C'est intuitif et l'architecture matérielle permet de pouvoir bosser tout en fluidité et d'exporter au final des clips au format HD.

L'iPad peut en outre être branché sur une TVHD via un adaptateur HDMi, ou le clip peut être partagé et diffusé via Apple TV.

2/
Macheda a écrit :(Apple après avoir été le symbole du génie déchu de la micro-informatique, s'est redressé en devenant le pire symbole du capitalisme,) faire payer le gratuit.
Sans rentrer dans un cours ni sans (trop forcer) dans les détails techniques (le sujet pourrait nourrir des pages et des heures de ce forum), il est faux d'affirmer qu'Apple fait "payer le gratuit".

Les produits Apple ont de tous temps eu une spécificité majeure: le matériel et le logiciel sont extrênement liés. C'est à la fois une force, mais aussi une faiblesse. Depuis une dizaine d'années, le système d'exploitation qui nourrit les produits Apple s'appelle Mac OS X. Il est issu de NexTSTEP: http://en.wikipedia.org/wiki/NeXTSTEP. Ces technologies constituent avec des distributions Open Source le noyau de Mac OS X, dont la dernière itération à date s'appelle "OS X 10.7 LION".

Apple ne vend pas du gratuit, tout à chacun peut librement télécharger la base de Mac OS X, elle s'appelle Darwin OS.
Toutes les technos Open Source sont librement téléchargeables par tous:
http://opensource.apple.com/

Apple ajoute au dessus de ce "noyau" plusieurs couches de technos propriétaires qui font au final l'expérience utilisateur qui est aujourd'hui de plus en plus reconnue. La plus visible est l'interface utilisateur Aqua de Mac OS X.

iPad (aussi bien qu'iPhone) embarquent une version spécifique de Mac OS X intitulée iOS.

Depuis OS X 10.7 LION et iOS 5, les deux plateformes commencent à converger.

Ce que tu décris comme un enfermement, et c'est ici une argumentation tout à fait légitime, tiens dans le modèle retenu par Apple pour distribuer du contenu et les logiciels sur sa tablette.

Là aussi c'est le fruit d'une longue évolution qui a vu au début des années 2000 l'apparition de l'iTunes Music Store avec iPod.
Aujourd'hui on dénombre le Mac App Store pour les Macintosh (iMac, MacBook Air, etc) et l'iTunes Store pour le contenu multimédia et/ou les App pour iOS.

Le propos d'Apple n'est pas de vendre une tablette pour Geek, mais de proposer un produit le plus abouti possible et aussi convivial et simple à utiliser que possible. Le produit doit avoir un Design leader et aussi bien Palinodie que tout autre forumiste ne doit avoir aucun soucis pour l'utiliser.

Quand Apple a proposé son modèle de store pour iPod, tous les autres compagnies ont suivies.
Quand Apple a démocratisé et simplifié l'usage des smartphone avec iPhone et iOS, Google a suivi avec Android.
Quand Apple a fait de même pour le marché des tablettes, Samsung a commencé à avoir les dents longues.
Ce n'est pas ici de la propagande, mais des faits avérés.

Après, oui le modèle d'iOS peut apparaitre fermé. Un développeur d'application pour iOS ou OS X pourrait te parler du "sandboxing" et te dire que ca peut le limiter... Là aussi ce serait un long débat, le maitre mot étant de proposer un environnement le plus sécurisé possible.

Enfin, Apple ne se contente pas d'utiliser des logiciels Open Source dans ses produits. Apple contribue à les faire devenir des standards. La liste serait longue en passant de ce que vous appelez aujourd'hui le WiFi à ce que vous nommerez demain Thunderbolt, je ne citerais ici qu'un exemple : WebKit. Le navigateur Web qui est au coeur de Safari et d'iOS, mais aussi d'Androïd et de Google Chrome...
http://en.wikipedia.org/wiki/WebKit

En faisant ce post, mon but n'est pas de vous faire acheter un iPad 2. J'ai à coeur de bien exposer des faits.
iPad 2 reste un produit onéreux. En passant par des opérateurs comme Orange, on peut avoir un iPad 2 WiFi + 3G dans les 300 € mais il en coutera un engagement sur 12 ou 24 mois pour un forfait mobile...

Je tiens à préciser pour finir que je ne suis pas employé d'Apple Retail (Apple Store), ni un fanboy... Considérez juste que j'ai suffisamment de légitimité pour parler de sujets dans lesquels je baigne chaque jour et qui me permettent de bien vivre depuis plus de 14 ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar gauloiskiki » 04 déc. 2011, 00:14

lutin57 a écrit :mais apple, c 'est un peu comme free pour internet, ils font bouger les choses...
Free a surtout fait baisser les prix, tout le contraire d'Apple ...

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Benzeman » 10 déc. 2012, 13:07

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic car mes parents ont prévu de m'acheter pour noël un "ordinateur" et j'ai le choix dans ce que je veux dans la limite du raisonnable et surtout entre tablette tactile et pc portable sachant que j'ai déjà un ordinateur de bureau partagé (qui n'est pas dans ma chambre).


Je voulais donc savoir s'il était préférable de choisir une tablette ou un pc portable sachant que l'utilisation que j'en ferai serait surtout pour être au chaud dans mon lit le soir a regarder un film en streaming ou réseaux sociaux + utilisation normale.


Je voudrais aussi que selon votre conseil vous me donniez des marques à proscrire et d'autres à privilégier.

Je vous remercie (ma boite mail vous est ouverte si vous avez besoin)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rand57 et 226 invités