Conseils pour tablette tactile

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Dark 5.7 » 10 déc. 2012, 14:51

tu as aussi des tablettes avec clavier d'appoint, ce qui te ferait un hybride entre les deux et réglerait la question. mais ça dépendra de ton budget je pense...

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Benzeman » 10 déc. 2012, 15:09

oui j'y ait pensé mais le "problème" c'est que je ne connais pas du tout les capacités d'une tablette par rapport à un ordi portable car autant j'ai déjà pu travailler sur ordi portable autant sur tablette non... donc j'ai besoin d'aide de ce côté là.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Amos » 10 déc. 2012, 21:41

J’ai pas changé de point de vue depuis mon post de début de topic.
Tablette sous Androïd = gadget.
Pour travailler : Ultra portable + Windows 8
(Ce n'est que mon avis)

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar olis57 » 11 déc. 2012, 09:17

keulkeul57140 a écrit :Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic car mes parents ont prévu de m'acheter pour noël un "ordinateur" et j'ai le choix dans ce que je veux dans la limite du raisonnable et surtout entre tablette tactile et pc portable sachant que j'ai déjà un ordinateur de bureau partagé (qui n'est pas dans ma chambre).


Je voulais donc savoir s'il était préférable de choisir une tablette ou un pc portable sachant que l'utilisation que j'en ferai serait surtout pour être au chaud dans mon lit le soir a regarder un film en streaming ou réseaux sociaux + utilisation normale.


Je voudrais aussi que selon votre conseil vous me donniez des marques à proscrire et d'autres à privilégier.

Je vous remercie (ma boite mail vous est ouverte si vous avez besoin)
Pour cette utilisation, mon conseil : tablette. Ayant utilisé les deux, iPad ou Surface de Microsoft ont chacune leurs atouts. Je connais moins les autres tablettes proposées.

Avatar de l’utilisateur
matt92
Messages : 1902
Inscription : 07 sept. 2009, 09:09
Contact :

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar matt92 » 11 déc. 2012, 09:25

Pourquoi choisir lorsqu'on peut avoir les deux ??

Je te conseille donc la tablette Asus TF700 qui a la particularité d'avoir un "dock" composé d'un clavier et d'une batterie. Elle a une autonomie de 14h en "mode ordinateur" et d'un peu plus de 8h en mode tablette tactile.

Il me semble qu'elle est sortie en septembre dernier et niveau performance c'est le net plus ultra ! Elle surpasse largement l'iPad et la Galaxy Tab2.

Son prix est de 599e neuve (officiellement) mais tu peux la trouver sur différents sites autour de 400e voire même autour de 350e sur Le Bon Coin neuve avec garantie :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Benzeman » 16 déc. 2012, 23:03

C'est sur que les tablettes m'attirent assez mais en fait je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec une tablette + rajout de clavier alors que l'ordi portable ben c'est déja plus clair...


Mon choix oscille entre la tablette asus et un ordi portable type packard bell dans le genre là

http://www.fnac.com/mp19939590/Packard- ... Go-HDD/w-4



voila, à vos avis messieurs dames :-P

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Mr Sven » 17 déc. 2012, 11:11

Alors perso les tablettes je ne connais pas (mais je pense très sérieusement à m'y mettre dans l'année), par contre pour les PC je touche un peu ma bille.

Bref tout ça pour dire que, après tout dépend de ton utilisation du PC, mais celui que tu proposes est une daube finie :
- 2Go de RAM en 2012 ça parait hallucinant, la norme étant 4Go et tend vers le 6 voire 8 Go
- carte graphique de base (pas de mémoire dédiée uniquement aux graphismes)
- processeur celeron 2x1.8Ghz c'est très léger
Pour 150/200€ de plus tu peux avoir beaucoup beaucoup beaucoup (puissance 10) mieux

MAIS, si un tel PC te suffit (internet + films + facebook) une tablette semble te convenir alors beaucoup mieux (surtout que les plus haut de gamme sont limites plus puissantes que le PC que tu proposes).

Pour faire simple, je recommande selon l'utilisation (du plus gourmand au moins gourmand) :
- jeux vidéos : PC avec processeur puissant et carte graphique à mémoire dédiée, PAS de tablette
- logiciels spécifiques : PC avec processeur puissant (voire carte graphique à mémoire dédiée aussi), QUASIMENT pas de tablette
- films : PC avec un écran assez grand, tablette possible : écran plus petit mais plus pratique à la manipulation et batterie plus performante)
- traitement de texte : PC et tablette se valent, un vrai clavier (qu'on peut ajouter à sa tablette) est un plus
- internet : la tablette propose une navigation plus aisée qu'un PC

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Darth Smegma » 17 déc. 2012, 15:59

Déjà packard Bell et Hp sont à fuir comme la peste pour les PC,
Pour les tablettes, la nouvelle Nexus 10 semble etre un trés bon compromis, tout comme les tablettes Asus au bon rapport qualité prix

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Benzeman » 18 déc. 2012, 21:29

ok pour la tablette asus Tf 700 merci

par contre pour un cadeau le mieux entre

http://www.fnac.com/Asus-Ultra-Slim-X40 ... 649976/w-4

et

http://www.fnac.com/Lenovo-G585-15-6-LE ... -4#ficheDt

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Benzeman » 03 avr. 2013, 16:05

qui me donnerait un avis assez poussé sur ce produit svp? merci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137906.html


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités