Conseils pour tablette tactile

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Conseils pour tablette tactile

Messagepar Amsalem » 28 nov. 2011, 22:14

J'envisage l'achat d'une tablette tactile et j'aimerai des conseils en la matière...

L'IPAD 2 est-il la référence par rapport à d'autres marques ?
Le tethering fonctionne-t-il vraiment (l'achat se ferait avec la wifi mais sans la 3G, hors de question de payer un autre abonnement) ?

Merci de vos éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Amos » 30 nov. 2011, 01:59

En 2 mots : laisse tomber ! :mrgreen:

Pourquoi, ben voir ici : viewtopic.php?f=7&t=5235

Plus sérieusement il faut voir l’usage, maintenant je me dis que j’aurais
mieux fait de prendre un ultra portable vu mon utilisation. Et surtout qu’Androïd
(L’Ipad est sous IOS mais là je ne connais pô) me file des boutons.
Faut dire aussi que j’ai pris du bas de gamme mais je ne voulais pas mettre plus.
( Archos c’est pas cher et on sait pourquoi, Apple c’est cher mais on on sait pas pourquoi ! :-D )
Je suis quand même content de l’avoir mais question liseuse c’est raté par contre
pour le multimédia c’est pas mal…
Je pense que l’IPAD 2 est la référence mais j’appelle pas ça une tablette car trop gros Image
mais surement très bien pour lire…
Il y a un petit dossier dans le numéro 709 de microhebdo.
Il faudrait surtout que des possesseurs de l'IPAD te répondent ou que tu ailles voir
dans des forums spécifiques.

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar beren » 30 nov. 2011, 06:32

hello,
je vais faire part de ma petite expérience je suis pas particulièrement un geek, mais j'ai pu faire l'acquisition à bas prix d'une tablette HP touchpad. c'est ma première tablette.
et après 2 mois d'utilisation, c'est devenu indispensable! c'est pas compliqué, j'ouvre plus le PC. maintenant, plus besoin de squatter un poste fixe pour consulter mes mails, surveiller les forums, consulter du multi média (mp3, film, photo).
encore mieux, j'ai accès au contenu complet de mon pc depuis la tablette! je peux regarder tranquille un film dans mon lit, film qui lui est stocké sur le pc qui est ailleurs dans la maison. j'ai 32 Go de ram mais j'en aurais 16 que ca suffirait largement. franchement, une tablette, au quotidien, c'est hyper pratique.
après, un pc est irremplacable quand il s'agit de bosser à proprement parler. mais toutes les petites taches annexes sont super bien pris en charge par les tablettes. c'est clairement l'avenir.
voilà ma petite expérience!
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar olis57 » 30 nov. 2011, 09:29

Même avis que Beren avec l'ipad 2.

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Darth Smegma » 30 nov. 2011, 10:01

Autre apport pour les tablettes :

Pour avoir testé et comparé les tablettes, il y a 2 modéles que je te conseille

Les ipdad, et les samsung.

Pourquoi, d'une part la qualité de finition et des matériaux sont excellents, et d'autre part tu ne pourras pas etre decu des performances.
On trouve aujourd'hui des hybrides, des premiers prix etc.

A mon avis, si tu dois investir dans cet outil autant te prendre qqch de bien. Si c'est pour galérer avec un écran qui est pas réactif, qui rame ou qui est moche .... C'est de l'argent passé par la fenetre.
Comme je dis, j'ai pas les moyens de m'acheter deux fois de la m****. Donc surtout un conseil ne prend pas du bas de gamme.



Pour ce qui est du débat sur l'utilité de la tablette .... chacun son avis, perso je préfére avoir un pc portable ( 13,3" ) qu'une tablette ne serais ce que pour le clavier, m'enfin on se crée des besoins comme on peut !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar DCD » 30 nov. 2011, 11:42

Quand je me déshabille, ma femme me demande souvent où sont passés mes tablettes :huh?:

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar beren » 30 nov. 2011, 12:02

un pc juste pour le clavier, je dis bof. tout dépend de l'utilisation qu'on veux faire. si c'est pour surfer ou ce genre de connerie, un clavier ne résiste pas à une interface tactile.
de toute facon, les claviers sont un accessoire bluetooth de base pour les tablettes.

par contre si c'est pour taper des pages de texte, bosser sur tableur, ou ce genre de chose qui nécessite des applications dédiés lourdes, faut évidemment préférer un pc.

en plus des samsung et ipad, on peut citer acer.
et faut éviter comme la peste les tablette lowcost avec écran "résistif".

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Darth Smegma » 30 nov. 2011, 12:24

Le prix d'une bonne tablette c'est le prix d'un bon PC.

Alors en plus des accessoires etc ... j'ai choisis d'utiliser un pc, quand tu veux tapper un texte sur un forum ( plus de 5 lettres ) franchement la tablette devient vite agassant ( selon moi ).
Alors aprés question de gout mais il est clair que je ne troquerai pas mon pc pour la tablette.

Concernant ACER, je met quand meme une grosse reserve, en effet y'a des produits sympa et aux prix abordables, mais si tu veux c'est un peu la renault du secteur automobile, c'est quand meme moyen et ca depend du modéle sur lequel tu tombes.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar Amsalem » 30 nov. 2011, 15:09

http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... a1224.html

Je pense que le côté financier me fera pencher pour un androïd...Je n’aimerai pas dépasser les 400€...

Par contre, important, quelqu'un peut me confirmer qu'on peut bien se servir de la 3G de son iphone pour connecter sa tablette au net?

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Conseils pour tablette tactile

Messagepar beren » 30 nov. 2011, 16:25

viktor a écrit :Le prix d'une bonne tablette c'est le prix d'un bon PC.
.
oui, c'est juste. j'ai payé la mienne une misère mais vu le prix standart d'une tablette haut de gamme,sur le plan financier, tu as raison, ya pas photo.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, guyzou et 231 invités