Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Le topic des cyclistes.......

Messagepar Sagnol » 26 août 2009, 22:13

:...: BON ben pour la suite du TOPIC de l ancien forum...

Avatar de l’utilisateur
goofy
Messages : 93
Inscription : 26 août 2009, 21:56
Localisation : France
Contact :

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar goofy » 26 août 2009, 22:15

Topic qui bougeait pas mal depuis quelques jours, dommage !
Pour rappel, on attend la nécrologie de CDB décédé dans le Platzerwasel dans le Répu de dimanche matin ;-)

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 26 août 2009, 22:19

C'est clair il était bien ces derniers temps où il n'y avait pas que Pali qui postait. Et Azrael qui avait posté plein de conseils très utiles....

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 26 août 2009, 23:21

Je suis dans le coin ;)
Je ferais une petite synthèse tantôt pas ce soir je digère ma glace. (Häagen Dazs strawberry :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Benji57
Messages : 65
Inscription : 26 août 2009, 22:53

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Benji57 » 26 août 2009, 23:23

Même si je ne postais pas, les derniers messages étaient bien intéressants.
J'ai hâte de voir la suite des conseils!

CDB

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar CDB » 27 août 2009, 08:41

Bon obligé de recréer un compte pour venir ici ,encore plus dur qu'un col :slip:

Sinon effectivement bonne lecture du Républician lorrain dimanche :mrgreen:

"Un cycliste retouvé mort dans le platzerwasel, le glucose lui sortait par les oreilles :-D "

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 27 août 2009, 22:04

CDB a écrit :Bon obligé de recréer un compte pour venir ici ,encore plus dur qu'un col :slip:

Sinon effectivement bonne lecture du Républician lorrain dimanche :mrgreen:

"Un cycliste retouvé mort dans le platzerwasel, le glucose lui sortait par les oreilles :-D "
Salut CDB

Je remettrais rapidos les fiches des produits Isostar et l'utilisation que j'ai callé pour mon petit organisme. ;)
Mais bon regarde journée type today :

- petit dej café (sans sucre) - un Starbucks Sumatra Extra Gold - important d'acheter de bon produit même si c'est plus cher que du Lavazza, quelques biscotes avec du beurre et un yagourt nature. basta.

- midi j'ai tapé dans le leg : une tranche de jambon la moins grasse possible et de la salade (tomate et carottes).

- Sortie de 2 heures : rythme essentiellement en circuit, pas mal de vent, pas d'ascension mais une bonne moyenne à 36 en essayant de mouliner un maximum dans les phases de récupération (tu fais en gros 20 mn d'efforts tu relaches 5 / 10 mn en récupération en 53 * 17 et à 90 / 100 rpm en gros c'est au feeling - à ne pas confondre avec l'exercice type de 60 mn où tu es à fond 10 mn, 10 mn de récup ou encore les séances de 8 x 30" on en reparlera0) et l'idée est de ne jamais arrêter de pédaler même pour boire ou bouffer.
Avant de partir 1 Actifood :
http://www.isostar.fr/2-23265-Fiche-produit.php?id=5
Pendant l'entrainement :
1 bidon de 550 cl de flotte (j'étais un peu limite j'aurais du en sortir un deuxième normalement c'est 1 toutes les 1/2 heures idéalement il ne faut jamais sentir une sensation de soif et n'en plus ne pas se remplir à avoir envie d'arroser le jardin du paysan du coin).
1 Gel au bout de 50 mn pour éviter la fringale :
http://www.isostar.fr/2-23265-Fiche-produit.php?id=1
et 3 pastilles espacées judicieusement :
http://www.isostar.fr/2-23265-Fiche-produit.php?id=17
Pas trop de mal au niveau des sensations, j'ai du tourner à une FC moyenne de 155 / 160 je pense et j'ai du bruler dans les 1700 Kcal selon le Polar.

Retour à la casa :
repas de ce soir = 1 blanc de poulet de 160/180 gr doré au four (j'utilise ce Four qui est terrible en 20 mn c'est plié pas de graisse dans la cuisine rien une brutalité ce Four http://www.lge.com/fr/electromenager/fo ... 3287NB.jsp), 300 gr d'haricots vert bien cuit mais pas de trop, du pain complet et un petit morceau de Munster. Un café (un moins fort que le Starbucks du matin) et je vais me faire un petit plez avec 150 ml de glace Häagen Dazs.

Attention, ne te calle pas sur mes doses j'ai été voir un nutritionniste une journée des mesures dans tous les sens etc ;)

Demain petit dej plus complet avec des oeufs et de la salade, sortie de 5 heures en aprem :
4 heures sur la route avec quelques cotelettes à monter sur la plaque et une heure de récup sur le 39 dents en circuit à Vincennes.

Samedi 1 heure en mode cyclotourisme le matin pour décrasser.

'pécable, douche et je vais descendre draguer de la touriste y a du lot comme chaque soir à Bastille! :yes:

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Sagnol » 27 août 2009, 22:18

Belle hygiene de vie Azrael et beau programme ... surtout les touristes a la Bastille!!


dimanche je suis au depart des ballons vosgiens 90km a 9h.....

l ideal serait un petit dej 2h avant??

j ai des barres isostar une avant le depart? ou j attend 1h de route,?

CDB

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar CDB » 28 août 2009, 08:50

Merci azrael depart demain matin pour moi

Ce matin 40 gr flocon d'avoine , lait au chocolat (soja)

Midi 100 grammes de pates + poulet

Soir Riz complet ou pate mais je sais pas les proportions ? ^^

et demain avant le départ :
http://www.decathlon.fr/FR/gateaux-ener ... -25259780/

Sinon petit coup dur douleur en dessous du genou juste au debut du tibia à l interieur de la jambe peut etre un tendon enfin rien de bien méchant. Enfin j'espére ^^

J-1 avant le platzer :slip:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Palinodie » 28 août 2009, 09:24

SAGNOL a écrit :Belle hygiene de vie Azrael et beau programme ... surtout les touristes a la Bastille!!


dimanche je suis au depart des ballons vosgiens 90km a 9h.....

l ideal serait un petit dej 2h avant??

j ai des barres isostar une avant le depart? ou j attend 1h de route,?

(Je vais partir du principe que tu n'y vas pas pour gagner ou faire un résultat, mais simplement pour participer et prendre un peu de plaisir)

A mon sens, ne change rien à tes habitudes, si elles sont saines évidemment, tu manges comme d'hab', plutôt vers 6h, le seul truc qu'il faudrait éviter, c'est le lait (de vache ou autre animal...) que l'organisme n'assimile pas trop facilement (moi, ca fait 4/5 ans que j'ai opté pour le lait végétal), mais bon, si tu es habitué à ton café au lait...

Ensuite, tu dois t'hydrater régulièrement jusqu'au départ, sans excès non plus, une gorgée de temps en temps.
Pour l'épreuve elle même, il doit y avoir des ravitos, donc pas la peine de te charger, ceci dit, une barre de céréales ou 2 dans ta poche de maillot, ca ne peut que te sécuriser.
Au ravito, s'il y a de la banane, un petit morceau devrait pouvoir te faire tenir un moment.
Dans le bidon, moi, je ne mets que très de poudre (Isostar ou autre), en tout cas pas une tonne et pas plus que d'habitude, tu ne dois pas en plus de l'effort surement plus intense produit (on ne fait pas des cyclosportives tous les jours) surprendre ton organisme avec des substances inhabituelles.

Pour ce qui est de manger sur le vélo, encore une fois, tu fais comme d'hab', tu prends un petit truc de temps en temps, si ce sont des barres, tu les manges en 3/4 fois.

Perso et ça a fait rigoler Az' (mais lui, c'est quasi un pro...), j'ai pris l'habitude de ne manger que le strict minimum, là, 90 km en montagne, tu vas mettre 4h à 5 h maxi, donc pas la peine d'ingérer une choucroute...

Les Ballons Vosgiens étaient à mon programme (surtout là, maintenant qu'on est sur de la météo...), mais ce we, je participe à un déménagement, donc...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités