Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Nestor la Foudre » 28 avr. 2017, 19:37

Palinodie a écrit :Allez, demain, je vais faire mon dep' quasi annuel à St Symph, je m'arrête juste avant Montigny, soit, selon Openrunner, 136 km.
Je devrais passer par Gorze et Ancy , histoire de terminer en beauté.
J'espère que ça va aller, je n'ai pas roulé depuis une semaine, because un méchant lumbago récolté lors d'un effort violent, celui de me baisser pour ramasser mon téléphone...

Départ prévu du 52 à 9h30 précises, j'ai mon pote de vélo qui va prendre un long relais de 35 km pour m'échauffer en douceur, après l'arrivée, ça devrait être vers 15h, en tout cas, c'est que j'ai programmé à la personne qui va me récupérer aux portes de Metz.

Le vent est quasi nul demain, selon la météo, je l'espère parce que au vu des dispositions des masses d'air, si vent il y a, il sera forcément d'Est, soit en plein dans ma tronche !

Après (enfin après m'être restauré et descendu une paire de chopes) ce sera la récompense suprême, une place en TOB à 36 €.

Ceci dit, la dernière fois que j'ai été en TOB, moi l'habitué de la Nord Haute, c'était pour un certain Metz/Gueugnon, 4/0, qui signifiait la remontée du club en L1.
Quand les années sont là et que le temps fait son oeuvre , il faut savoir s'arrêter .

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 30 avr. 2017, 21:14

Palinodie a écrit :Allez, demain, je vais faire mon dep' quasi annuel à St Symph, je m'arrête juste avant Montigny, soit, selon Openrunner, 136 km.
Je devrais passer par Gorze et Ancy , histoire de terminer en beauté.
J'espère que ça va aller, je n'ai pas roulé depuis une semaine, because un méchant lumbago récolté lors d'un effort violent, celui de me baisser pour ramasser mon téléphone...

Départ prévu du 52 à 9h30 précises, j'ai mon pote de vélo qui va prendre un long relais de 35 km pour m'échauffer en douceur, après l'arrivée, ça devrait être vers 15h, en tout cas, c'est que j'ai programmé à la personne qui va me récupérer aux portes de Metz.

Le vent est quasi nul demain, selon la météo, je l'espère parce que au vu des dispositions des masses d'air, si vent il y a, il sera forcément d'Est, soit en plein dans ma tronche !

Après (enfin après m'être restauré et descendu une paire de chopes) ce sera la récompense suprême, une place en TOB à 36 €.

Ceci dit, la dernière fois que j'ai été en TOB, moi l'habitué de la Nord Haute, c'était pour un certain Metz/Gueugnon, 4/0, qui signifiait la remontée du club en L1.
Bravo Palinodie, terminer par Gorze via Ancy n'est pas une mince affaire. Il y a un peu de dénivelé par ce chemin en sous bois. :ok:
En coupant un peu plus haut, tu pouvais redescendre par Chatel St Germain et croiser une portion du parcours de la 4e du TDF 2017.
J'ai repéré ce parcours depuis Bousse jusque Novéant, ils coupent par Hauconcourt, Maizières les Metz, Marange Silvange, Bronvaux, Amanvillers puis redescendent sur Ancy via St Ruffine. Rien de compliquer pour des Pros.

Reste un mot pour toi: BRAVO :ok:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 30 avr. 2017, 21:17

Nestor la Foudre a écrit :
Palinodie a écrit :Allez, demain, je vais faire mon dep' quasi annuel à St Symph, je m'arrête juste avant Montigny, soit, selon Openrunner, 136 km.
Je devrais passer par Gorze et Ancy , histoire de terminer en beauté.
J'espère que ça va aller, je n'ai pas roulé depuis une semaine, because un méchant lumbago récolté lors d'un effort violent, celui de me baisser pour ramasser mon téléphone...

Départ prévu du 52 à 9h30 précises, j'ai mon pote de vélo qui va prendre un long relais de 35 km pour m'échauffer en douceur, après l'arrivée, ça devrait être vers 15h, en tout cas, c'est que j'ai programmé à la personne qui va me récupérer aux portes de Metz.

Le vent est quasi nul demain, selon la météo, je l'espère parce que au vu des dispositions des masses d'air, si vent il y a, il sera forcément d'Est, soit en plein dans ma tronche !

Après (enfin après m'être restauré et descendu une paire de chopes) ce sera la récompense suprême, une place en TOB à 36 €.

Ceci dit, la dernière fois que j'ai été en TOB, moi l'habitué de la Nord Haute, c'était pour un certain Metz/Gueugnon, 4/0, qui signifiait la remontée du club en L1.
Quand les années sont là et que le temps fait son oeuvre , il faut savoir s'arrêter .
Tu devrais débrancher Nestor c'est net. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 01 mai 2017, 17:40

Azrael a écrit :
Palinodie a écrit :Allez, demain, je vais faire mon dep' quasi annuel à St Symph, je m'arrête juste avant Montigny, soit, selon Openrunner, 136 km.
Je devrais passer par Gorze et Ancy , histoire de terminer en beauté.
J'espère que ça va aller, je n'ai pas roulé depuis une semaine, because un méchant lumbago récolté lors d'un effort violent, celui de me baisser pour ramasser mon téléphone...

Départ prévu du 52 à 9h30 précises, j'ai mon pote de vélo qui va prendre un long relais de 35 km pour m'échauffer en douceur, après l'arrivée, ça devrait être vers 15h, en tout cas, c'est que j'ai programmé à la personne qui va me récupérer aux portes de Metz.

Le vent est quasi nul demain, selon la météo, je l'espère parce que au vu des dispositions des masses d'air, si vent il y a, il sera forcément d'Est, soit en plein dans ma tronche !

Après (enfin après m'être restauré et descendu une paire de chopes) ce sera la récompense suprême, une place en TOB à 36 €.

Ceci dit, la dernière fois que j'ai été en TOB, moi l'habitué de la Nord Haute, c'était pour un certain Metz/Gueugnon, 4/0, qui signifiait la remontée du club en L1.
Bravo Palinodie, terminer par Gorze via Ancy n'est pas une mince affaire. Il y a un peu de dénivelé par ce chemin en sous bois. :ok:
En coupant un peu plus haut, tu pouvais redescendre par Chatel St Germain et croiser une portion du parcours de la 4e du TDF 2017.
J'ai repéré ce parcours depuis Bousse jusque Novéant, ils coupent par Hauconcourt, Maizières les Metz, Marange Silvange, Bronvaux, Amanvillers puis redescendent sur Ancy via St Ruffine. Rien de compliquer pour des Pros.

Reste un mot pour toi: BRAVO :ok:
Ma problématique dans ce genre "d'expédition", c'est d'arriver dans les temps prévus pour ne pas faire attendre la personne qui me récupère et/ou de ne pas poireauter trop longtemps parce que j'aurais (conditionnel) explosé le compteur.

Donc la fin de parcours est la variable d'ajustement : si venant de la vallée du Rupt de Mad, disons juste avant Waville, je vois ce que je suis à la bourre, je fonce direct vers Novéant, quasiment même kilométrage, mais 2 bosses de moins et un gain de temps substantiel.
Au contraire, si je suis en avance et ça m'est arrivé une fois avec un vent arrière qui m'a littéralement poussé, je suis passé par Gorze, puis Rezonville Gravelotte Moulins puis tant que j'y étais Scy-Chazelles pour terminer au camping municipal de Metz-Centre.

Là samedi, très peu de vent, mais constamment défavorable, c'était usant, 90% du temps dans une zone d'effort pour arriver pile/poil à 15h, soit 137 km en 5h27 et des poussières pour 1350 m de dénivelé.

Dimanche, après avoir étudié la météo de la 1ère semaine de mai qui prévoit un temps bien pourri, j'ai accompagné ma femme chez sa mère dans le Sud 52 et arrivé, j'ai descendu le vélo et je suis revenu chez moi avec du soleil, une T° douce et un fort vent arrière, généreux certes mais limite désagréable/dangereux dans les quelques descentes vent de côté.
Là j'ai plutôt tourné les jambes sans forcer, seulement 33% dans une zone d'effort, 116 km en 4h27 pour 1150 m de dénivelé. J'en ai profité pour emprunter quelques petites routes du 52 que je ne connaissais pas encore, ya pas à dire, il y a des coins magnifiques...

Aujourd'hui, repos...

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Nestor la Foudre » 02 mai 2017, 08:32

L'assistance électrique peut être d'une aide précieuse , on fait de belles choses de nos jours .

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 02 mai 2017, 10:51

Nestor la Foudre » Mar 2 Mai 2017 08:32

Dis donc, à 8h32 t'es déjà opérationnel, c'est beau...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 10 août 2017, 11:12


Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 23 août 2017, 12:26

Je viens de faire, hier, ma sortie annuelle dans les Vosges :

Départ de Gérardmer un peu avant 9 h, col du Haut de la Côte, La Bresse, col du Bramont, descente vers le lac de Kruth quasiment sans eau (!), montée au Markstein, puis un petit morceau de route des Crêtes avant de descendre sur Munster (et ses pavés type Paris-Roubaix), puis 6 km vers le col de la Schlucht avant de bifurquer vers le col du Wettstein, un arrêt bienvenu vers 13 h dans une ferme-auberge (moyen, aucun choix, le menu marcaire est imposé, ce qui signifie un morceau de palette avec des patates écrasées -on a décliné la tourte-, la tarte aux myrtilles était correcte, sans plus), puis montée vers le lac Blanc et le Col du Calvaire, on prend la route des Crêtes jusqu'au col de la Schlucht et redescente tranquille vers Gérardmer, où nous attend, mon pote et moi, vers 16 h, une bière de la Géraumoise, la brasserie de Gérardmer.

120 km, environ 2500 m de dénivelé, quelques points de vue magnifiques, une température idéale, pas trop froid, pas trop chaud, aucun vent ou si peu, et j'ai découvert le col du Plazterwasel qui m'a l'air supercostaud sur 6 km, j'ai croisé lors de la descente vers Munster pas mal de cyclos qui m'avait l'air plantés dans la pente.

Ah oui, il y a une piste cyclable avant Munster, ça partait plutôt bien , une voie bien goudronnée le long de la voie ferrée, puis ça s'interrompt très rapidement, du coup, on l'a perdu, on a du louper un fléchage, on a regagné la route principale.

Sinon pas énormément de vélos, on en a bien vu, mais surtout sur la route des Crêtes et dans le col de la Schlucht. Et les motards allemands m'ont paru rouler bien plus prudemment qu'auparavant...

Beaucoup de graviers dans le col de Bramont, coté 88, et puis aussi dans un village avant Munster, juste avant la "piste cyclable", fallait pas être dans la roue, t'en prenais plein la tronche !

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Deauville grenat » 23 août 2017, 12:55

Palinodie a écrit :Je viens de faire, hier, ma sortie annuelle dans les Vosges :

Départ de Gérardmer un peu avant 9 h, col du Haut de la Côte, La Bresse, col du Bramont, descente vers le lac de Kruth quasiment sans eau (!), montée au Markstein, puis un petit morceau de route des Crêtes avant de descendre sur Munster (et ses pavés type Paris-Roubaix), puis 6 km vers le col de la Schlucht avant de bifurquer vers le col du Wettstein, un arrêt bienvenu vers 13 h dans une ferme-auberge (moyen, aucun choix, le menu marcaire est imposé, ce qui signifie un morceau de palette avec des patates écrasées -on a décliné la tourte-, la tarte aux myrtilles était correcte, sans plus), puis montée vers le lac Blanc et le Col du Calvaire, on prend la route des Crêtes jusqu'au col de la Schlucht et redescente tranquille vers Gérardmer, où nous attend, mon pote et moi, vers 16 h, une bière de la Géraumoise, la brasserie de Gérardmer.

120 km, environ 2500 m de dénivelé, quelques points de vue magnifiques, une température idéale, pas trop froid, pas trop chaud, aucun vent ou si peu, et j'ai découvert le col du Plazterwasel qui m'a l'air supercostaud sur 6 km, j'ai croisé lors de la descente vers Munster pas mal de cyclos qui m'avait l'air plantés dans la pente.

Ah oui, il y a une piste cyclable avant Munster, ça partait plutôt bien , une voie bien goudronnée le long de la voie ferrée, puis ça s'interrompt très rapidement, du coup, on l'a perdu, on a du louper un fléchage, on a regagné la route principale.

Sinon pas énormément de vélos, on en a bien vu, mais surtout sur la route des Crêtes et dans le col de la Schlucht. Et les motards allemands m'ont paru rouler bien plus prudemment qu'auparavant...

Beaucoup de graviers dans le col de Bramont, coté 88, et puis aussi dans un village avant Munster, juste avant la "piste cyclable", fallait pas être dans la roue, t'en prenais plein la tronche !
Je le fais souvent ton circuit.....mais en moto et quand tu dit que les motards allemands roulent moins vite qu' avant c est peut être pour profiter du paysage parce qu' en moto c est très agréable ces routes en mode ballade.....quand au lac de Kruth j ai l impression qu' il est souvent bas :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 23 août 2017, 15:04

Ce n'est pas mon circuit, tous les ans, je change de point de départ, de coin, j'essaie de concocter un trajet intéressant en matière d'objectif cyclo, toujours sur les mêmes bases, dans les 120 km et plus ou moins 2500m de dénivelé.
Par exemple, si la santé est toujours là, il faudra que je programme le Petit Ballon et le Platzerwasel dans un prochain circuit à partir d'un point de départ du côté 88 pour ne pas faire un trajet démentiel en voiture depuis le 52.
Pour les motards teutons, peut-etre que les nombreux accidents les ont refroidis !
Perso, il y a quelques années, j'ai vu un motard à terre dans la montée vers le Markstein et le lendemain, j'ai appris qu'il était DCD !

Le lac de Kruth devait être à un niveau normal en 2016 car c'était blindé au niveau stationnement voitures lors de mon circuit de l'année dernière, Ballon d'Alsace, Hunsrück, Grand Ballon, col d' Oderen, col du Page avec un départ du Thillot.

Ceci dit, ça doit être aussi le pied de faire tout ça en moto !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités