Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
MisterKro
Messages : 730
Inscription : 19 sept. 2009, 13:26
Localisation : Emmen, Pays-Bas

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar MisterKro » 28 févr. 2017, 16:06

Actaris a écrit : Quelque chose me dit que si on croise une personne avec une tête qui penche nettement à droite ce pourrait bien être toi. :-D
Lol... non non t'inquietes, je m'interesse aussi à la photographie, et j'essaye de me demarquer dans mes clichés parfois ;-)

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Amos » 21 mars 2017, 01:40

Velo.jpg
Velo.jpg (111.58 Kio) Consulté 3759 fois

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 01 avr. 2017, 15:46

Photo déjà postée il y a quelques temps dans les pages précédentes.

Reprise de la saison avec un nouveau vélo. Le vieux Sensium 100 de 2010 et ses 21000km est allé trouver repreneur au Trocathlon pendant que j'acquérais un Lapierre Sensium 600 de 2016 neuf. D'ailleurs quelle galère pour trouver monture à ma taille. Avec 92cm "d'entrejambes" il faut un grand cadre 57/58 ou XL et pas mal de série sont déjà en rupture de stock définitive sur ce gabarit.

250km de cuml pour le moment mais c'est anecdotique, le but est d'abord d'accumuler les sorties jusque fin avril pour attaquer les objectifs plus longs et plus vallonnés.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 01 avr. 2017, 21:16

Beau vélo, ya plus qu'à, si on veut chipoter, les Mavic Ksyrium sont des roues moyennes, voire pas terribles, tu gagnerais à les changer. . .

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 06 avr. 2017, 12:39

Palinodie a écrit :Beau vélo, ya plus qu'à, si on veut chipoter, les Mavic Ksyrium sont des roues moyennes, voire pas terribles, tu gagnerais à les changer. . .
J'ai des Ksyrium Pro SLS, plutôt haut de gamme d'après le vendeur. Avec des pneus Conti 4000R.
Le vélo était monté en Aksium, qui me sert de paire de rechange maintenant.

Et j'ai remis les Shimano d'origine (qui elle sont toutes pourries) + les pneus Michelin du nouveau vélo (eux aussi bien nases) sur le Lapierre que j'ai vendu.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 06 avr. 2017, 19:13

champ d'or a écrit :
Palinodie a écrit :Beau vélo, ya plus qu'à, si on veut chipoter, les Mavic Ksyrium sont des roues moyennes, voire pas terribles, tu gagnerais à les changer. . .
J'ai des Ksyrium Pro SLS, plutôt haut de gamme d'après le vendeur. Avec des pneus Conti 4000R.
Le vélo était monté en Aksium, qui me sert de paire de rechange maintenant.

Et j'ai remis les Shimano d'origine (qui elle sont toutes pourries) + les pneus Michelin du nouveau vélo (eux aussi bien nases) sur le Lapierre que j'ai vendu.
Les Ksyrium Pro SLS sont effectivement des bonnes roues. A un moment donné, j'ai hésité entre ce modèle et les Eurus Campagnolo dans la même gamme de prix, mais un peu plus lourde (100 gr), mais mon vélociste m'a assuré que les Eurus sont indestructibles, du coup...

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Saulcy'd'hiver » 17 avr. 2017, 00:21

Certains d'entre vous vont-ils au stade à vélo ? J'aimerais savoir s'il y a un endroit tranquille près du stade où je pourrais accrocher mon vtt lors des matchs où il est chiant d'arriver en voiture (PSG, OM, Nancy) :ninja:

Je me doute que beaucoup sur ce topic possèdent un vélo cher qu'ils ne laisseraient seul pour rien au monde; je comprend bien, j'ai simplement un vélo bon marché (mais d'aspect neuf) que j'aimerais garder en bon état ;-)

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 17 avr. 2017, 22:37

Saulcy'd'hiver a écrit :Certains d'entre vous vont-ils au stade à vélo ? J'aimerais savoir s'il y a un endroit tranquille près du stade où je pourrais accrocher mon vtt lors des matchs où il est chiant d'arriver en voiture (PSG, OM, Nancy) :ninja:

Je me doute que beaucoup sur ce topic possèdent un vélo cher qu'ils ne laisseraient seul pour rien au monde; je comprend bien, j'ai simplement un vélo bon marché (mais d'aspect neuf) que j'aimerais garder en bon état ;-)
Essaie peut-être les parking Maud'Huy ou République. Au moins c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar DCD » 25 avr. 2017, 16:05

Il a fait fort !

Image

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 28 avr. 2017, 19:07

Allez, demain, je vais faire mon dep' quasi annuel à St Symph, je m'arrête juste avant Montigny, soit, selon Openrunner, 136 km.
Je devrais passer par Gorze et Ancy , histoire de terminer en beauté.
J'espère que ça va aller, je n'ai pas roulé depuis une semaine, because un méchant lumbago récolté lors d'un effort violent, celui de me baisser pour ramasser mon téléphone...

Départ prévu du 52 à 9h30 précises, j'ai mon pote de vélo qui va prendre un long relais de 35 km pour m'échauffer en douceur, après l'arrivée, ça devrait être vers 15h, en tout cas, c'est que j'ai programmé à la personne qui va me récupérer aux portes de Metz.

Le vent est quasi nul demain, selon la météo, je l'espère parce que au vu des dispositions des masses d'air, si vent il y a, il sera forcément d'Est, soit en plein dans ma tronche !

Après (enfin après m'être restauré et descendu une paire de chopes) ce sera la récompense suprême, une place en TOB à 36 €.

Ceci dit, la dernière fois que j'ai été en TOB, moi l'habitué de la Nord Haute, c'était pour un certain Metz/Gueugnon, 4/0, qui signifiait la remontée du club en L1.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas24 et 176 invités