Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 31 août 2009, 13:37

CDB a écrit :Merci trés constructif ton post ;)

ok donc pour moi le 32-21 est un peu dur je commence à comprendre ma galére dans le Platzer ^^ Je manque de puissance pour tourner les jambes dans ce type de dévelopement

8 pignons 13-21

Faudraut donc que je trouve un 12-25 compatible sachs en 8 pignons c'est pas gagné ^^
Salut

Je pense aussi que le 21 est un peu juste, faut pas hésiter à monter sur un 23 ou un 25 quand c'est très raide.
J'ai l'habitude de régler pour du double et des dérailleurs Shimano (Dura Ace) en 10 vitesses, aussi je ne saurais te dire si tu trouveras des cassettes compatibles.

Je peux me renseigner en rentrant à Paris, on est bien entouré (certains coursiers bossent dans l'encadrement des équipes Po, certains comme mécanos par exemple etc).

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 31 août 2009, 13:56

Sinon...

Profitant des jolies routes de Moselle et du Luxembourg cette semaine, je voulais juste réagir sur un truc : le port du casque.
Vous pouvez pas imaginer comme ca me gave de le mettre à l'entrainement (à Paris on peut encore mettre les casquettes ou bonnet car on a des pistes, une à Longchamp pour la jetset et Vincennes pour les puristes)...
Encore hier, où j'ai envoyé un peu plus de 60 bornes dans le sillon, les gens conduisent comme des couillons pour pas dire plus...
- St Julien les Metz hier peu avant 19 heures : sens giratoire après le Kimepolis direction UEM, je sens un véhicule dans mon dos, c'était une moto qui suscait ma roue dans le rond point ... mais quand je dis sucer c'est à quelques centimètres comme si j'avais un pote qui s'entrainait avec moi... le mec je le dégage de la main il me déplace je le doigte et au feu rouge devant l'UEM je lui demande s'il n'avait pas eu la sensation d'être un peu trop près du vélo ... il a joué le mec qui maitrise très fier de lui "j'ai de bon freins etc"... J'étais à 37 dans ce virage.
- rond point sur la voie Romaine pas loin du croisement Marange / Maizières la sortie de la bretelle qui mène à Wallygator, jsute avant le pont : j'ai vu débarqué dans ce rond point une 104 grise qui a pris la courbe à plus de 120 je pense faisant pleurer les freins en me croisant à 2/3 m et rependre le pont direction les écarts ... deux jeunes ... fiers d'eux....
Je vous passe les mecs qui s'engagent dans les rond point alors que vous y êtes engagés juste devant vous en coupant la priorité etc... On peut citer les caisses qui vous doublen en vous frotant etc... Bien entendu les voitures des particuliers sont des véhicules prioritaires ( :marteau: ).

Moralité : porter un casque sur les départementales et les petites routes de campagne est indispensable, tout comme le respect du code de la route car la plupart des voitures ne le respectent pas ... Enfin soyez toujours vigilent, il faut anticiper et se dire que chaque véhicule est un danger potentiel, du scooter au poid lourd ... Et avoir conscience (même si je ne m'y ferais jamais) que même si vous roulez en respectant le code vous faites profondément ***** les gens en voiture ...

CDB

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar CDB » 31 août 2009, 14:39

Azrael a écrit :
CDB a écrit :Merci trés constructif ton post ;)

ok donc pour moi le 32-21 est un peu dur je commence à comprendre ma galére dans le Platzer ^^ Je manque de puissance pour tourner les jambes dans ce type de dévelopement

8 pignons 13-21

Faudraut donc que je trouve un 12-25 compatible sachs en 8 pignons c'est pas gagné ^^
Salut

Je pense aussi que le 21 est un peu juste, faut pas hésiter à monter sur un 23 ou un 25 quand c'est très raide.
J'ai l'habitude de régler pour du double et des dérailleurs Shimano (Dura Ace) en 10 vitesses, aussi je ne saurais te dire si tu trouveras des cassettes compatibles.

Je peux me renseigner en rentrant à Paris, on est bien entouré (certains coursiers bossent dans l'encadrement des équipes Po, certains comme mécanos par exemple etc).
Merci sinon je viens de verifier je suis en 32-20

pignon 13 14 15 16 17 18 19 20

Voila pourquoi je galére dans les gros % ^^

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 31 août 2009, 15:28

Azrael a écrit :Sinon...

Profitant des jolies routes de Moselle et du Luxembourg cette semaine, je voulais juste réagir sur un truc : le port du casque.
Vous pouvez pas imaginer comme ca me gave de le mettre à l'entrainement (à Paris on peut encore mettre les casquettes ou bonnet car on a des pistes, une à Longchamp pour la jetset et Vincennes pour les puristes)...
Encore hier, où j'ai envoyé un peu plus de 60 bornes dans le sillon, les gens conduisent comme des couillons pour pas dire plus...
- St Julien les Metz hier peu avant 19 heures : sens giratoire après le Kimepolis direction UEM, je sens un véhicule dans mon dos, c'était une moto qui suscait ma roue dans le rond point ... mais quand je dis sucer c'est à quelques centimètres comme si j'avais un pote qui s'entrainait avec moi... le mec je le dégage de la main il me déplace je le doigte et au feu rouge devant l'UEM je lui demande s'il n'avait pas eu la sensation d'être un peu trop près du vélo ... il a joué le mec qui maitrise très fier de lui "j'ai de bon freins etc"... J'étais à 37 dans ce virage.
- rond point sur la voie Romaine pas loin du croisement Marange / Maizières la sortie de la bretelle qui mène à Wallygator, jsute avant le pont : j'ai vu débarqué dans ce rond point une 104 grise qui a pris la courbe à plus de 120 je pense faisant pleurer les freins en me croisant à 2/3 m et rependre le pont direction les écarts ... deux jeunes ... fiers d'eux....
Je vous passe les mecs qui s'engagent dans les rond point alors que vous y êtes engagés juste devant vous en coupant la priorité etc... On peut citer les caisses qui vous doublen en vous frotant etc... Bien entendu les voitures des particuliers sont des véhicules prioritaires ( :marteau: ).

Moralité : porter un casque sur les départementales et les petites routes de campagne est indispensable, tout comme le respect du code de la route car la plupart des voitures ne le respectent pas ... Enfin soyez toujours vigilent, il faut anticiper et se dire que chaque véhicule est un danger potentiel, du scooter au poid lourd ... Et avoir conscience (même si je ne m'y ferais jamais) que même si vous roulez en respectant le code vous faites profondément ***** les gens en voiture ...
Je ne mets jamais de casque pour faire de la route bien que j'ai failli me faire renverser plus d'une fois.
Notamment sur la départementale entre Montigny et Moulins, là où c'est limité à 70km/h mais où les gens roulent allègrement plus vite. Quand on arrive sur la portion à 2 voies et qu'on souhaite prendre à gauche direction Vaux, on se retrouve forcément au beau milieu des voies. C'est là que ça devient extrêmement périlleux, surtout quand un chauffard te dépasse à 70km/h à même pas 50cm du vélo alors qu'il y a un feu rouge 100m plus loin.

Un autre comportement plutôt dangereux: le coup de klaxon.
Quand il est donné de suffisamment loin de sorte qu'on ne sursaute pas sur son vélo et qu'on ait le temps de se remettre en file indienne quand on roulait à 2 ou 3 de fronts, c'est nickel. Mais lorsqu'il est donné à 5m derrière soi, c'est clair que ça devient dangereux. Surpris, un écart est vite arrivé.

Tout ça devrait me décider à porter un casque et pourtant...

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Sagnol » 31 août 2009, 16:04

L autre jour je trouvais plus mon casque pour aller au travail...30km matin ,30km soir rouler sans casque ça faisait bizarre je me sentais a poil surtout dans les rond points a 4 voies!!!!!


a revoir angle mort: http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 31 août 2009, 16:22

SAGNOL a écrit :L autre jour je trouvais plus mon casque pour aller au travail...30km matin ,30km soir rouler sans casque ça faisait bizarre je me sentais a poil surtout dans les rond points a 4 voies!!!!!


a revoir angle mort: http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y
Ca donne envie de péter des rétros! :-D

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 31 août 2009, 17:08

Gotran a écrit :Sinon dimanche il y a la Montignienne avec divers parcours sur route (jusqu'à 117 km) ou de VTT (jusqu'à 52 km, ce n'est pas rien!) au choix.
Avec un pote, on hésite encore entre la route et le VTT. Sur route on ne ferait certainement pas plus de 52 km car 77 km c'est déjà un peu trop pour nos jambes...
Pour le VTT, les 28 ou 39 km seront largement suffisants. Faire 52 km en VTT, je pense qu'il faut être bien rodé même si ce n'est certainement pas un parcours type "Les Crapauds".

Quelqu'un a prévu de la faire?

http://montigny.vn.free.fr/
Bon finalement on a opté pour le 52km sur route et au final c'était bien suffisant.

Donc départ de Montigny, passage par Woippy, Norroy puis montée vers les hauteurs de Saulny, une première côte à 8% de moyenne environ qui a fait bien mal aux pattes déjà au bout d'une dizaine de km. Ensuite, on passe successivement par St-Privat, Montoy, Ste-Marie, Batilly, Vernéville puis redescente vers Châtel par le sentier du Prieur (pour ceux qui connaissent). Ca descend assez longtemps et assez vite donc bien content de ne pas l'avoir grimpé. On remonte ensuite vers Lessy. On finit par redescendre tranquillement par Scy-Chazelles et on rentre sur Montigny.

2 montées et un parcours vallonné bien casse pattes mais des routes sympathiques et tranquilles du côté de Vernéville, Batilly, Ste-Marie.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 31 août 2009, 21:26

Petite sortie à la fraiche (24 degrés) ce soir :
90', vent de face sur la première partie du parcours, traversée de Woippy puis petite cote vers Norroy sur la plaque (j'ai faillit me manger sévère après le petit rond point en bas de Norroy à cause d'un trou de travaux partiellement fermé avec de la terre sur toute la largueur de la route j'ai jamais vu un truc pareil perso ...), direction Rombas, côte en 53 x 21 sans trop de mal le c** vissé sur la selle, puis on coupe par rossellange peinard. Une cinquantaine de bornes. Beaucoup de caisses à ces heures sur la route, difficile de bien se concenter... :marteau:

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 31 août 2009, 21:37

Merci Azrael pour tous les bons conseils dont tu nous dispenses, même si ils ne me sont pas très utiles pour le moment. Ils le deviendront très vite dès que je me serais décidé à investir dans un vélo de route.

Par hasard, aurais-tu déjà grimpé la butte de Mousson?

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Sagnol » 31 août 2009, 21:51

Azrael a écrit :Petite sortie à la fraiche (24 degrés) ce soir :
90', vent de face sur la première partie du parcours, traversée de Woippy puis petite cote vers Norroy sur la plaque (j'ai faillit me manger sévère après le petit rond point en bas de Norroy à cause d'un trou de travaux partiellement fermé avec de la terre sur toute la largueur de la route j'ai jamais vu un truc pareil perso ...), direction Rombas, côte en 53 x 21 sans trop de mal le c** vissé sur la selle, puis on coupe par rossellange peinard. Une cinquantaine de bornes. Beaucoup de caisses à ces heures sur la route, difficile de bien se concenter... :marteau:
Azrael , capitaine du Topic!! toujours pret a donner des conseils

tu es dans la region, ça te dit Une cyclosportive dimanche au lux?? la 20eme Charly Gaul

100 ou 150km http://www.lacharlygaul.lu/

moi 100km ça me suffira!!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 512 invités